Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Nath.M11
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 14:46



Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 182
Re bonjour,

Je viens de reçevoir la réponse par e-mail du BCAAM :


Le BCAAM gère et exploite les dossiers individuels des français nés entre
1917 et 1958
Les dossiers antérieurs sont reversés :
- aux archives départementales du lieu de recrutement qui est, dans la
plupart des cas, le lieu de naissance
ou
- au service historique de la défense en ce qui concerne les officiers et
les généraux décédés.


J'attends une réponse de la file de Corrèze.

a bientôt
LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 17:56



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonjour tout le monde,

Jean-Marie, moi aussi, je "m'imbibe" de guerre 14-18....

Je m'étais déjà procuré le Hors Série du Monde, et on m'a posté aujourd'hui même le supplément de l'Est Républicain....donc, encore un ou deux jours de patience....

Jump Jump

LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 17:57



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Anny, la carte de ton amie, avec le lion de Belfort, m'intéresse énormément, une partie de ma famille étant originaire du Territoire et de Haute Saône, notamment, mon sous lieutenant d'arrière grand oncle et mon arrière grand-père, tous deux décédés au cours de cette première guerre....

Book

Denis.C487
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 19:33



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Coucou Lucile

J'ai eu ces cartes juste le temps de les scanner , car ce sont des cartes envoyées par la famille de mon amie durant la Guerre .
Ses Arrières Grand Parents sont de Fesche Le Chatel .
Ce ne sont pas des cartes trouvées dans un vide grenier .
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 29 octobre 2008 22:48



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir à tout le monde,

Je ne suis même pas imbibée de 14-18...je suis tout simplement tombée dans "le trou de marmite" (comme ObélixLaughing )quand j'avais 5 ans.Depuis cette date,je n'ai cessé de poser des questions à mes grands-parents puis ,dès que j'ai pu lire,j'ai surtout dévoré les livres sur Verdun.
Je suis toujours dans 14-18 50 ans plus tard.
Merci Anny pour la prière à Joffre que je n'apprécie pas comme les autres huiles en raison du peu de cas qu'ils ont fait de la vie des pauvres Poilus de l'infanterie principalement.
Ces vieux fossiles étaient en retard d'une guerre pour la stratégie.
Du côté britannique,Haig (famille apparentée au fabriquant de whisky du même nom ) a aussi beaucoup à se reprocher!

Cher Gégé,je t'ai envoyé un petit courrier.

Je vous
:bisou: toutes et tous,

Claire
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 06:51



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Bonjour à toutes et à tous.

Vous avez le bonjour d'Agnès :bisou:

A plus, poutous :bisou: Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 07:53



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Re....Book

Le 25 Mai 1915

Petite mère
Les nouvelles sont fameuses et hier quand j?ai porte la nouvelle officiele de la declaration de guerre il aurait fallu voir si je marchais vite. Esperons que l?Italie fera mieux que nous au debut et que son intervention abrégera la durée des hostilités.
Avant-hier j?ai reçu une carte du 19 Mai et hier une lettre du 20 elles ne mettent pas trop de temps maintenant a peine 4 jours.
Je reçois les journaux mais pas régulièrement.
As-tu reçu les photos d?Elise.
Des que tu auras l?occasion envoie moi 2 pochettes de papier Solio Blanc, brillant format 9 cents sur 12. Je n?ai plus de papier et avec cela quelques provision de temps à autre.
Que font grand-mère et papa ?
Je termine car il faut que je parte en course.
Bons baisers de votre Marc.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Odette.V30
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 09:13



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à tous

Il fait un temps épouvantable ce matin,de la pluie et beaucoup de vent à Bordeaux.Sur le bassin d'Arcachon le vent à plus de 100 km heure.

Je suis complètement d'accord avec CLAIRE au sujet de Joffre c'est lui qui a donné l'ordre de fusiller les poilus Limousins.Il n'était peut-être pas souvent en 1ère ligne,lui.




ODETTE



:bisou:à tous Thumb Up
odette
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 09:17



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 4 573
Bonjour à toutes et à tous :bisou:

Très beau temps de Toussaint bien sûr Exclamation

Bonne journée quand même

Jean-Marie Thumb Up Thumb Up
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 09:36



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Bonjour Odette,

je ne suis pas d'accord avec vous et Claire, c'était le seul Général compétent en 1914, de plus les mutineries ont eu lieu en 1917 Book

(Extrait du hors série du Monde)

JOSEPH JOFFRE. (1852-1931).

Chef d'état-major des armées françaises lors du déclenchement de la bataille de la Marne le 6 septembre 1914, il ordonne de "se faire tuer sur place plutôt que de reculer ". En décembre 1916, alors que le pouvoir civil cherche à recouvrer son autorité, Joffre est limogé par le président du Conseil, Aristide Briand et remplacé par le Général Nivelle. Néanmoins élevé à la dignité de Maréchal de France. Ses funérailles nationales en 1931 ont suscité une forte émotion dans tout le pays.

Book

De plus entre () il était Catalan Jump

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 10:10



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Re....Book

Tourdefaure le 27 Mai 1915

Mon cher Marc
Je ne te diraits pas gran chause car le tamps me manque et je veut que ma lettre parte ce matin pour qu?elle te parviene pour dimanche, mais je suis obligé de te dire que cela ma vivemant contraire de te savoir de nouveaux sicliste car tu le trouve beaucoup expose au bales que tu ne letaits, mais je suis oblige de me resigné, dans ta prochene lettre tu nous diras bien de chauses vue que tu voyage ce que je te recomande surtout cest de ne pas faire comme le pauvre deloume croyant porter la soupe a des francai il les a porte dans les tranchés alemandes inutile de te dire qu?il cest faits pincé et depuis il est prisonie cepandant il etait tres intellijan veille donc bien sur toi et ou tu vas, ici nous planton le tabac ce qui nous done bien de travail cest qu?il faut am meme tamps fauche le sinfoin hier jai fauche avec ton père aussi jetaient si fatigue que je nais pue rien mangé je le trouve tres penible, le trin monte juste le tamps de tambrasser bien for, ta mere qui taime .
Eugenie .
ci join ton petit bleu aussitot que jauraits trouve de la toile je tanverraits la musete, pourquoi ne tan doneraits-on pas une si tu na na pas on reclame toujour et puis il y an a tan dabandone sur le champ de bataille je vai faire le possible, mais toujour pas de colie ecrits a Roufiac sil la recu ou nom il y a 12 jours qu?Emilien na pas ecrits aussi cette semene on ne les antan pa rire aux eclats ancore mes meilleurs baise.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 13:48



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Je remonte Thumb Up Thumb Up Hiding

Gérard. Jump
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Denis.C487
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 14:03



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258


Collection de mon amie


Bon après midi à tous

Après une matinée ensoleillée , temps très gris cet après midi
Pascal.P530
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 14:52



Inscrit le: 17/01/2007
Messages: 1
Bonjour,

(a l'attention de Gérard)

Journaliste, je suis intéressé, à l'approche du 90ème anniversaire de l'armistice, par quelques extraits du journal que vous possedez.

Pouvez-vous me contacter sur ma BAL perso: ppgene@yahoo.fr

Merci beaucoup,

P.P.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 15:08



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Bonjour Pascal,

je vous envoie un Mail Book

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Patrick.L1275
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 15:47


Inscrit le: 03/03/2007
Messages: 668
Bonjour à toutes et à tous,

Un Hiding de Savivigny où il fait que 5°, Brrr...

Pascal si cela vous intéresse, je suis en possession des cahiers de guerres du GP de mon épouse.



trefle trefle Amitiés PATRICKtrefle Book :bisou:
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Monique.L609
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 17:27


Inscrit le: 11/03/2007
Messages: 24
Bonjour la file,

Je me suis procuré dernièrement une carte postale de mon petit village belge (Petigny)envoyée le 18/11/1918 par un soldat vraissemblablement Français. Je me suis mis en tête de "faire parler" cette carte afin qu'elle s'intégre dans une expo dédiée à la guerre 14-18 dans ma région. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver l'identité de l'auteur de cette carte et me fournir quelques infos concernant son régiment ? Voici les données que je possède :

René - 136e R.A.L. - 7e Bataillon - 3e Groupe - S.P. 31

Toute suggestion pour mes recherches sera la bienvenue !
Déjà MERCI pour votre attention et bonne fin d'après-midi !
Missnic
Jean.T209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2008 17:28



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898
Bonjour la petite compagnie, bravo


Vous allez tous Thumb Up , vous avez froid WOW

Gégé, chavafor Mr. Green

Jean Marie, j'ai pensé à toi car j'ai vu ton patronyme au cours de mes recherches en Alsace clinoeil


Recherches aux AD , les cimetiéres qui sont parlants et des cigognes dans un champ
Wink

Claire, j'ai pensé à amour car nous avons passé un moment trés agréable en compagnie d'un couple australien dans un restaurant

Bonne fin de journée à tous et gros :bisou: à ttoute la file

Martine


Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Odette.V30
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 09:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Boujour à toutes et à tous

Alors MARTINE
Jump
Avez-vous rencontré les nounours polaires.
Dans le S.O nous avons beaucoup de pluie.

:bisou: à tous et à chacun

ODETTE Thumb Up
odette
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 09:20



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
ENFIN M. ERROR EST PARTI Wall Bash Angry Angry Angry Angry

Bonjour à toutes et à tous,

Titine, gros poutous :bisou:

Missnic, allez faire un tour sur le site CHTIMISTE Book

A plus,Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Patrick.L1275
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 09:24


Inscrit le: 03/03/2007
Messages: 668
Bonjour à toutes et à tous,

Un Hiding de Seine-et-Marne où le soleil est en train de fondre.




trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book
:bisou: A +:bisou:
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 09:33



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Coucou Odette et Patrick clinoeil clinoeil

Re.... Book

Le 28 Mai 1915

Petite mère
Toujours en bonne santé que faites vous ? Je viens de recevoir une carte du 23 et 1 télegramme.
Pourquoi dis-tu maudite guerre n?est-elle pas sacrée au contraire ? Ne défendons nous pas ce que nous avons de plus sacré. La Patrie.
Je suis toujours ciclyste et pour le moment nous sommes dans un château prés d?Arras.
Bons baisers.
Marc.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 09:39



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 4 573
Bonjour à toutes et à tous :bisou:

Enfin la liaison est rétablie, après 22H car hier soir impossible de faire un petit coucou !

Martine, effectivement le fief de mes ancêtres se situe dans le Bas RHIN principallement à VOLKSBERG.
J'ai plus de 250 actes d'état civil à récupérer dont au moins 150 avec mon patronyme.
Malheureusement les AD ne sont pas encore en ligne, et il me faudrait faire plusieurs voyages ou alors un séjour sur place !

Bonne journée à tous Thumb Up

Jean-Marie Thumb Up Thumb Up

Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 10:25



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Re....Book

Tourdefaure le 29 Mai 1915

Mon cher Marc
Il est 7 h du matin et je profite dun tamps pluvieux pour tecrire car san cela ce nest gaire le momant pour moi de tecrire car cenest que le soir que je peut tecrire ou a la place de prandre un peut de repo a midie, hier a 2 h nous avons rantré une chareté de sinfoin mais il an reste ancore une autre la plui a été la et nous a an peché de la rantré et ce la ne va pas diminuer notre travail, et se soir si le tamps le permets nous finirons de planter le champ gran et apres il nous restera le champ de la fontaine.
Puisque tu me demande toujour ce qui ce passe ici je vaits raconter une petite céne qui cest deroulé jedie soir.
Anriette Clergnie est ici depuis 3 semènes et elle faits comme les autres filles elle va a la priere tous les soirs, et il y a quelques gamin faits comme Louis Couderc Louis Lagarigue Louis Moles qui le soir a la porte de leglise disent les pires sotises pandant que le ciré et les jenes filles chantent, et non contan de cela le soir de jedie ils ont été ce coucher an traver de la route et ils ont faits tomber Hanriette, qui cest fortemant contusioné un jenou et anlevé toute la pau, parconcequant mon cher Marc a la suite de ces canaillerie nous navons plus de priere le soir moi qui me plaisait tan a aller prier au pieds de la vierge il me samblait que je priez plus devoteman qua la maison pour toi mon Marcel, a que cela ma rapelé souvant quant victor mapostrfaits a cause de toi il a dits aumoin 200 fois a si jamais les miens fesait ceci a sils fait cela je me chargeraits de le corijé, et aujourdhui cest bien leur tour, et je ne te le cache pas quand on me dits que Louis a tres mauvais caractere je pance an moi méme que leur tour est arrivé car je me suis laissé dire que un jour sa mère lui dit qu?elle nantandait pas qu?il reste la nuit dehor comme il le fesait et il lui a repondu qu?il antandait faire a sa guise ou san cela il ne voulait rien faire, et un dimanche loncle lui a dits de lui a dit de lui eder a faire rantré la charu sous le preaut et malgré que la place fut plene de monde il na pas voulu le faire il a falu que les etranjé lui ede a comme cela me rapéle le soir que je suis alé lui dire bien polimant qu?il me ferait plaisir de cesser de recevoir tes lettres et qu?il me repon que ci je naitait pas contante cela lui plaisait a lui et qu?il le fesait pour ce vanjer, a comme sela me fait ancore mal et que je ne lui pardoneraits jamais, il parait qu?il est au camp de chalon, et prangarde de ne pas avoir la moindre relation avec lui car si jamais je venaits a le savoir pour moi je ne tecrits plus. Maintenant assez cause de cela parlons un peut de toi, dis moi dabor ou tu est si tu ne peuts le mettre sur la lettre faits come tu las deja faits une fois et dis moi si ton nouveaux metie te plaits et sil nest pas plus danjereux car je crain toujour qu?etant an cource quelque boche te vise et ne tabate, il le faut bien ramplir tes fonction puisque tu tan est charjé mais aussi prandre bien tes precotion, as-tu ecrits a Roufiac pour lui demander sil avait recu ton paquet quand a moi je naits ancore rien su, ici il y an a beaucoup qui ont ranvoyé les caleson de laine les tricots tu devraits faire dememe garder un trico si tu veux mais ranvoyer le reste tu peut toujour garder les couvertures pour te coucher tu me diras si les caleson vont bien, et quants aux bas tu me dis de te les anvoyer a 50c il ny an a plus aujourdhui tout a ancherie ceux que je tai anvoyé mont couté 1 f la paire et ceux qui etait a 12 sou, cest 26 sou ne les jete pas le moin possible ; Elise ma ecrits mercredie et hier je lui aits repondu que faitu sur cette photo ou tu est panche de larbre larachez vous, ton père ne te reconaissait pas quant tu te feras phografier de nouveaux ne le faits pas avec les bras balants faits le avec la biciclete cela te changera un peut, mille baise de petite mere.
Eugenie Valette.
Ancore une trèfle pas a 4 mars a 5 ce que je navaits plus vue .
Lon vient de me dire que guarrigue et Balitran sont legeremant blessé.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Denis.C487
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 10:36



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonjour à tous

Quel temps de Toussaint , pluie , pluie et encore pluie ....
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 12:47



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonjour à tous,

Enfin on peut accéder au forumWall Bash grrrrrrrrrrr
J'en ai profité pour lire des articles du hors série du Monde envoyé par Gégécoeur coeur .
Avez-vous lu la correspondance érotique? C'est pas triste.Quand je pense à ce que disait ma grand-mère "une jeune fille bien ne dit pas cela ou une jeune fille bien ne fait pas cela.."C'était "faites ce que je dis et pas ce que je fais!"
En tous les cas,je trouve ce hors série vraiment intéressant .
J'ai reçu un Email de l'historien en chef de l'Australian War Memorial qui est très intéressé par notre exposition.Il réclame l'affiche.

Je vous envoie de gros
:bisou:


Claire
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 14:39



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonjour Martine,

Je viens de voir ton message à la page précédente.:bisou: coeur

Gégé,

Tu sais ,je t'aime bien ,mais je garde mes idées sur Joffre.Bien sûr, à côté d'un Nivelle...

Je vous fais de gros :bisou: ,


Claire
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 14:55



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Coucou Claire, merci pour l'affiche Book mais pour couper court, en 1914 Nivelle n'arrivait pas à la cheville de Joffre, il n'y avait pour défendre la patrie personne Flex sauf des généraux qui avaient perdu 70. quoi les autres ont perdu 40 Question Question de quoi se poser des questions Question Question Jump

Poutous :bisou: Gérard. Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Denis.C487
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 16:49



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonne fin d'après midi




Collection de mon amie
LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 17:12



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonsoir tout le monde,

Thumb Up Je viens de recevoir le supplément de L'Est Républicain, envoyé par ma petite mamie du pays de Montbéliard.... je m'en vais le lire de ce pas ouioui

LucileB
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 20:25



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502


Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 22:46



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
fou bonsoir à tout le monde,

:bisou: Gégé.D'accord pour ta défense de Joffre en 1914.

Lucile,

J'aime beaucoup cette carte postale qu'on pourrait illustere avec certaines lettres plutôt coquines.

Gros :bisou: à Martien,Luciel,Odette,Anny,Annie,Agnès,Gégé,Jean-Marie,Patrick et j'espère n'oublier personne.

Claire
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 31 octobre 2008 22:50



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
clinoeiltu sais Gégé,
En 1914,les Belges n'avaient plus qu'un petit bout de territoire libre.En 1940,la campagne a été courte:18 jours.Les Français ont tenu un petit peu plus...

Laughing et :bisou: Gégé,

Claire
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 07:22



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Bonjour à toutes et à tous.

A plus, poutous :bisou: Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 09:07



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 4 573
Bonjour à toutes et à tous :bisou:

Bonjour Gérard Chef

Bonne journée

Jean-Marie Thumb Up Thumb Up
Jasmine.D1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 11:02



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290
Bonjour à tous et toutes et particulièrement à Gérard, Claire, Agnès ...

Cela fait un bon moment que je n'ai pu vous contacter mais voilà tout va mieux et je vais pouvoir me remettre à ma généalogie et à vous transmettre mes petites trouvailles.

Vous avez passé 200 pages bravo

Aujourd'hui, jour particulier et une pensée encore plus grande pour nos poilus.
:bisou: :bisou:
@+
JasmineThumb Up
Patrick.L1275
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 11:25


Inscrit le: 03/03/2007
Messages: 668
bonjour à toutes et à tous,

Je lance un appel à tous, je n'ai pas la TNT et je recherche une personne qui pourrait m'enregistrer sur France 5, deux émissions sur la Première guerre qui seront diffusées le 10 Novembre; La dernière bataille du soldat inconnu et 1914-1918,le grand tournant.

Je remercie d'avance cette personne qui me le fera, et bien sûr je prendrait en charge tous les frais. Je tiens beaucoup à la première émission, car le GP a participé au transport du soldat inconnu.



Thumb Up Merci encore pour cette personne qui m'aidera.Thumb Up trefle

trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book :bisou:
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 11:42



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Coucou Jasmine, content de te relire Book :bisou:

Patrick, je vais voir de mon côté, mais je ne te garantie rien, en effet j'enregistre sur disque dur Flex

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Denis.C487
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 14:45



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bon après midi à tous

Patrick , je ne peux vous aider , mon magnétoscope est en panne .




Collection de mon amie
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 16:25



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Wink bonjour à youtes et tous,

Coucou à Jasmine qui nous revient.

Je ne peux malheureusement pas t'aider Patrick ...

:bisou: à vous toutes et tous,

A plus tard,

Claire
Jasmine.D1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 17:49



Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 290
Patrick,

Pour moi c'est possible. Tu veux sur CASSETTE VHS ?

Jasmine
Jean.T209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 17:55



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898
Book Bonsoir à toute la file,


Chouette il y a plu toute la journée et voici la moitié de mon week end de travaillé Thumb Up

Jump Jasmine,


Jean Marie, ton patronyme je l'ai vu exactement au cimetière de Guebwiller bougie ( tombe relativement récente )

Les miens, leur fief principal était le Bas Rhin, mais j'ai un ancetre qui est parti sur le Haut Rhin reflechis

Je vous laisse un lien à Book
"Les femmes
et la 1ère guerre mondiale
"

http://www.crdp-reims.fr/memoire/bac/1gm/dossiers/femmes.htm

Bonne soirée à tous et


:bisou:Martine :bisou:


Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Jean.T209
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 18:07



Inscrit le: 07/05/2006
Messages: 3 898
Re moi,

Novembre 1917



Fresque d'Albert Besnard, pour une des affiches officielles du 3eme Emprunt de la Défense Nationale

Trouvé sur Internet

Martine

Odette, non mais j'ai eu la chance de voir une dizaine de cigognes dans un champ
bravo


Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Patrick.L1275
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 1 novembre 2008 18:36


Inscrit le: 03/03/2007
Messages: 668
re-Hiding

Jasmine, je te remercie d'avance, oui je veux bien sur cassette ou DVD, cela ne me gène pas. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu. :bisou: amour



trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book bougie :bisou:
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 08:19



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Bonjour à toutes et à tous;

Une journée sous la pluie Sad

A plus, poutous :bisou: Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 09:07



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 4 573
Bonjour à toutes et à tous :bisou:

Une journée sans pluie, cette nuit il est tombé 7 mm d'eau Exclamation

Ciel nuageux avec de belles éclaircies (d'après la météo ?) Laughing

Bonne journée Thumb Up

Jean-Marie Thumb Up Thumb Up

Odette.V30
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 09:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 746
Bonjour à toutes et à tous

Je suis en colère,samedi soir les jeunes qui fêtaient Halloween m'ont arraché la sonnette,j'ai retrouvé la pile sur le trottoir,le reste ils l'ont certainement jeté.
Wall Bash

MARTINE merci
C'est très beau une cigogne.
Il me semble que c'est à CERNAY que j'en ai vu.

:bisou: Bonne journée à tous
ODETTE
odette
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 09:15



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Salut Jean Marie clinoeil

Book

Tourdefaure le 30 Mai 15

Mon cher Marc
Je suis en repos je tassure la semaine que je vien de passe elle a été bien penible pour moua levé tout les matins a deux eures hier nous avons planté deux milles piés de tabac et mintenan nous navons a plante que 2 miles mentenan que l?Italie se bat je crouas que cette modite gerre finira plus-tôt tout le monde le dit jai reçu ta lettre de 25 ma fait un gran plaisir.
Dans la réponce tu me dira si tu peut un despliquation de ton nouvel enploua si tu fais encore parti de la 5eme bateri jatan la reponce nous somes en bone sante je suis fatigue de mamin pour ecrire que je ne puis davantage sens sa je técrirai plus souvent si tu vouas que la guerre finisse demande asses-tôt pour rentré a la compagnie parceque ils leur en manque la mouatié et l?Azace tout les resous ils emequera la mouatié de personnel ils lasseron un gran nomme tout descuitte tu me disai une foua que voulais envoyé une photo a ta marraine si tu ana une anvoua lui.
ton père qui tenbrasse.
Valette.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 09:34



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Coucou Odette :bisou:

Re..re.. Book

Le 30 Mai 1915

Petite mère
Au moment de faire partir 6 photos a Elise pour les faire finir je m?aperçois que je les ai perdues Je suis furieux contre tout surtout de voirs que tu n?as pas reçu le paquet que j?ai envoyé à Rouffiac.
Je lui écris à ce sujet.
Je t?assure que ciclyste je ne risque pas grand chose.
Surtout en ce moment car je suis a 5 Km de la ligne de feu.
Je termine en vous embrassant tous affectueusement.
Marc.

Gérard Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 11:02



Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 6 527
Merci Martine pour le lien, je viens d'y aller y faire un tour Book :bisou:

Claire, je vais avoir Gallipoli en V.F. S'il t'intéresse Question :bisou:

Gérard et Raphaël coeur Thumb Up
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Répondre |  | 

Aller au forum