Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 06:26



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

17°8 C très bien, hier jusqu'à 34 avec un vent du sud étouffant carton
Bonne journée à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 10:12



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Soldats étudiant la position des Allemands avec une carte posée sur la voie ferrée : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914



Bonne journée à tous Thumb Up

Toujours pas de pluie Wall Bash

Lisbeth.L1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 14:00



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 104
Bon courage à tous les profs pour leur patience, et la correction des brevets et des bac........ ici nous avons eu droit à de la pluie toute la nuit jusqu'à 13h30....la le soleil repointe son nez, mais c'est encore très nuageux..........pas grave, on a toujours de quoi faire dans une maison......et quand il fait trop chaud , nous faisons progresser nos arbres généalogique par les recherches......bien au frais.....bon courage à toutes et tous et très bonne fin de journée, A+, bisous,Question Lisbeth:Smile
Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2018 18:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966


Hello....Gégé In Love ....Guy....Jean Marie...Hervé...

Claire...Hélène....Annie...Lisbeth....


Photographie de presse....agence Rol...



infanterie française traversant un village....1917....


Photographie de presse....agence Rol....



messe dans une tranchée.....1916.....


Un vent frais vient de débarquer.....super


bonne soirée....

à +


Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 06:42



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

20°4 C, quelques gouttes hier PM
Bonne journée à vous

Guy
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 08:29


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 666
BONJOUR A TOUTE ET A TOUS.

Cool SEC ET TRAMONTANE quoi¨PAS UNE GOUTTE carton carton

COUCOU TINA In Love bravo bravo ANNIE In Love LISBETH In Love HELENE In Love

SALUT GUY clinoeil JEAN-MARIE clinoeil bravo

RESTONS SUR 14-18 Question Thumb Up

POUTOUS amour
Benna17000
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 10:01


Inscrit le: 09/03/2018
Messages: 1
Bonjour
Je cherche un ancien combattant MR MAHDJOUB BENSERIA (france /allemagne)1935-1960 ..Merci
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 10:59



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gégé, OK pas de soucis Thumb Up

Coucou les Filles

Salut Guy

Photographie de Jean-Baptiste Moine avec ses camarades, « Coopérative 7e génie, commission 1910-1911, honneur à la classe 1908



Bonne journée à tous

Beaucoup de pluie hier soir et cette nuit dans le calme Exclamation

Annie.L416
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 16:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 6 744
Bonjour;
un peu plus frais ici avec du soleil mais là çà se couvre bien
Demain retour sur Banyuls et galère avec la grève des trains!!!!
Bonne journée poutous les amies et amis




on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 20:07



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonsoir

journée très occupée pas pu passer ce matin, aussi je vous souhaite une belle soirée
et un très bon week end

Jean Marie cette photo est très belle.. bien nette en plus

à demain
Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2018 22:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966



Hello....les hommes et les filles......


Photographie de presse....agence Rol....



fusil lance-grenades,portée 100m....forêt d'Apremont.....1916......

Il fait bien jeune ce Poilu.....


Photographie de presse.....agence Rol.....



l'heure du repas dans une tranchée du nord.....région de Lorette....1916....


du vent ....super super


bonne nuit....

à +


Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 06:43



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

18° C,
Pb avec la prise en compte des images Mr. Green
Bonne fin de semaine à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 11:59



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Jeanne Decorne, femme facteur [et une collègue] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1918



Bon samedi à tous sous le Cool Cool super

Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 7 juillet 2018 18:57



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966



Bonsoir à tout le monde.....




lettre du soldat Maurice Izambard à sa femme....6/4/1915....


Photographie de presse....agence Rol...



prisonniers allemands sur le front français....1917.....


un petit vent s'est élevé.....super


bonne soirée...

à +


Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 06:41



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

21°2 C,
Bon dimanche à vous

Guy
Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 08:36


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 666
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

Cool Cool TRES CHAUD carton PAS D'EAU Hiding

COUCOU TINA In Love bravo HELENE In Love ANNIE In Love PLUS CHAUD SUR LA COTE Razz

SALUT GUY clinoeil JEAN-MARIE clinoeil bravo HERVE clinoeil Question Book

POUTOUS amour
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 09:25



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Espions allemands arrêtés rue du Pont Neuf à Bruxelles par la garde civique belge [gendarmes interpelant des hommes dans une voiture] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914



Bon dimanche à tous Thumb Up

Chaud Cool Cool

Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 18:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966


Hello.....Gégé In Love ....Guy...Jean Marie...Hervé...

Claire....Hélène...Annie...Lisbeth....


Photographie de presse....agence Rol....



l'abri du bombardement ....Herbécourt...Somme....1916....


Photographie de presse....agence Rol....



poste de secours...Ailly-sur-Noye....Somme....1918.....


Il fait encore chaud.....

bonne soirée...

à +


Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 19:01



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonsoir

Belle journée, mais passée à Marseille à reprendre les bêtises des locataires
Il fait très chaud...

J'espère que vous aurez tous passé un très bon dimanche
Annie.L416
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2018 19:03



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 6 744
Bonsoir,
Quelle chaleur nous étions mieux à la montagne même s'il y faisait chaud!! Hier matin en partant 16°
Merci pour toutes ces photos qui nous montrent la vie au front . Quand je vois ce poste de secours je ne peux m'empêcher de penser à mon grand père blessé
Bonne soirée poutous




on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 06:13



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

21°4 C bien, hier jusqu'à 35.5 et alerte orange canicule
Bonne journée à vous

Guy
Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 08:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonjour

Comme dit Annie toujours de belles photos et on ne peut s'empêcher de penser à nos grands pères

Il fait bon, mais le soleil va bien cogner, tant mieux c'est l'été nous avons eu assez d'eau
pour le printemps

Guy j'espère pas d'orages..

très bonne journée à tous
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 11:17



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Petites bombes à ailettes appelées par nos poilus "pigeons" : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1916



Bonne journée à tous Thumb Up

Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: lundi 9 juillet 2018 22:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966



Hello.....les Filles et les Gars....


Photographie de presse.....agence Rol....



front belge...défilé de soldats français.....1917.....


Photographie de presse.....agence Rol....



les Poilus du général Messiny....au Casino de Paris....1917......


il a fait chaud....

bonne nuit....

à +


Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 06:18



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

20°4 C, encore agréable
Bonne journée à vous

Guy
Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 07:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonjour

belle journée à tous et merci pour ces belles photos

grand soleil et chaleur dans le sud, mais j'apprécie


Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 09:22



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Armée italienne, artillerie lourde : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1915



Bonne journée à tous Thumb Up

Un peu moins chaud et ciel légèrement couvert, très agréable pour une promenade super

Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 10 juillet 2018 23:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966


Hello....à tout le monde.....


Photographie de presse.....agence Rol.....



Français et Anglais dans un village du front.....1918.....


Photographie de presse....agence Rol....




soldats français traversant un village du front.....1917......


Bonne nuit....

à +


Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 00:28



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 9 916
Bonsoir à toutes et à tous,


Que les photos sont encore intéressantes, je les ai regardées toutes avec beaucoup d'attention.

Peu présente, mais toujours pour les mêmes raisons.


Toutes mes amitiés,


Claire
Claire.D145
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 00:28



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 9 916
Bonsoir à toutes et à tous,


Que les photos sont encore intéressantes, je les ai regardées toutes avec beaucoup d'attention.

Peu présente, mais toujours pour les mêmes raisons.


Toutes mes amitiés,


Claire
Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 06:10



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

22°9 C pas bien,
Bonne journée à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 09:36



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Exploitation de forêt en Alsace par les Canadiens : les troncs d'arbres sont transportés à l'aide d'un Décauveler : [photographie de presse] / Agence Meurisse 1918



Bonne journée à tous Thumb Up

Cool Cool ce matin bravo

Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 10:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonjour

comme dit Claire les photos toujours intéressantes, belles, tristes aussi parfois
quelle drôle de période pour tous ces hommes

Guy n'a pas l'air d'aimer la chaleur

Jean Marie belle photo, belle journée aussi comment se porte le petit fils ?

Gégé, Annie, Lisbeth, Tina, Hervé et à tous

belle journée ! , les cigales chantent, un petit mistral qui fait du bien, soleil et ciel bleu j'apprécie l'été
Annie.L416
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2018 19:24



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 6 744
Bonsoir,
Un peu moins chaud mais c'est orageux!!
Marre aussi de moustiques !! j'ai acheté un piège pour mettre dehors!
Gégé fatigué par la chaleur ou par les deux coeur
Bonne soirée poutous





on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 06:45



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

19°7 C bien,
Bonne journée à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 11:18



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Coucou Hélène, Le petit progresse doucement (à son rythme disons) marche avec 2 béquilles et maintenant avec 1 seule béquille ! Il faut de la rééducation bien sûr et du temps !

Salut Guy

Construction du pont du canal Verberie [pont posé sur des barques] : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1914



Bon Jeudi à tous Thumb Up

Annie.L416
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 11:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 6 744
Bonjour,
Pas de Gégé ni de Tinaetrange
Jean Marie c'est super pour ton petit fils il a bien progressé bravo
la chaleur est là mais qu'il faisait bon ce matin à 8h 30 quand je suis allée chez la kiné!!
A plus poutous




on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 17:27



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966

Hello....les Hommes et les Filles....

Jean Marie....super que Maël amour progresse.....OUI,faut du temps....mais,l'essentiel est qu'il y arrive.....


Photographies de presse......agence Rol......



la relève.....1916.....


Photographie de presse....agence Rol.....



trois Poilus dans la campagne ....Petit-Mont-Haut.....Mont-Haut....Marne....1917.....


il a fait moins chaud aujourd'hui....super


Bonne fin d'après-midi....

à +


Hélène.C115
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 20:42



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 11 055
Bonsoir

Belle journée, mais passée à nettoyer le studio à Marseille

Jean Marie contente de lire que Maël progresse, et qu'il se débrouille bien
Bonne continuation dans ses progrès ça fait plaisir, et je pense que la famille aussi

Une bonne soirée à tous
Lisbeth.L1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2018 22:07



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 104
Coucou les filles, comment allez vous! et vous les garçons ? pas trop occuper avec les petits enfants! De ce beau temps là, somme occupée dehors........pas tellement le temps de venir prendre des nouvelles...... Encore de superbe s photos, merci de les partager avec nous tous.... je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et une bonne nuit.... A+, bisous,Smile LisbethSmile
Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 06:32



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

18°7 C très bien, hier petites pluies brèves mais suffisantes pour faire chuter la T°
Bonne journée à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 08:38



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Poilus permissionnaires : [photographie de presse] / [Agence Rol] 1916



Bonne journée à tous Thumb Up

Cool Cool super

Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2018 22:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966



Toujours pas de.....Gégé In Love ....bon,il a ses P-E...mais, tout de même....Blink Blink


Hello.....Jean Marie....Hervé....

Guy....envoie nous de la pluie " en haut " ....il fait très chaud.....

Claire....Annie...Lisbeth....Hélène.....


Photographie de presse.....agence Rol....



la soupe devant une maison organisée pour observateur allemand......1916.....


Photographie de presse....agence Rol....



canons contre avions sur le front français....1917.....


Bonne nuit.....

à +


Guy.V543
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 06:23



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 4 200
Bonjour à toutes et à tous

22°7 C pas bien,
Bonne fête Nationale à vous

Guy
Jean-Marie.M125
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 08:35



Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 3 689
Bonjour à toutes et à tous

Salut Gérard

Coucou les Filles

Salut Guy

Soldats partant pour la relève des tranchées : [photographie de presse] / Agence Meurisse 1915



Bon samedi à tous et bon défilé bravo bravo



Gégé le Catalan
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 09:58


Inscrit le: 02/08/2017
Messages: 666
ize=9][/sizBONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

Cool Cool TRES CHAUD carton Hiding

JE VAIS TRES BIEN MAIS DES P.B D'ORDI .........Book

POUTOUS amour
Annie.L416
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 10:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 6 744
Bonjour,
du soleil et chaud dès le matin!!
de la pluie pour rafraîchir un peu pas de trop tout de même! C'est crevant cette chaleur et j'ai entendu hier qu'il allait falloir s'habituer à cette chaleurWall Bash
Gégé bon courage avec ton ordi
Bonne journée poutous




on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Tina.G13
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 19:28



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 17 966



Gégé. In Love ...enfin des news......

Hello ...les Hommes.....

Claire....Hélène...Lisbeth......

Annie
......dans les années prochaines....cette chaleur " d'aujourd'hui " sera des plus banales ....le thermomètre sera bien plus élevé.....


Photographie de presse....agence Rol....



des Poilus accompagnant un troupeau.....1917....


Photographie de presse.....agence Rol.....




colonne de Poilus sur un champ de bataille.....Dompierre.....Somme....1916.....


Bonne soirée....

à +




Lisbeth.L1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 22:02



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 104
Très bonne soirée à toutes et tous.....Il va faire chaud encore cette nuit; on est bien vers 5 h du matin pour dormir; A+, bisous,Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 14 juillet 2018 22:02



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 104
Très bonne soirée à toutes et tous.....Il va faire chaud encore cette nuit; on est bien vers 5 h du matin pour dormir; A+, bisous,Smile LisbethSmile
Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create