Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Jean-Claude.M203
Johnny HALLIDAY est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 11:19

Ce matin, je pense que beaucoup sont tristes d'apprendre que notre Johnny national s'en est allé. Sad

Il sera resté pendant 60 ans en tête d'affiche, ce qui est un record qui ne sera sans doute jamais égalé.

" Souvenir Souvenir en 1960 "

A cette époque, tous les jeunes, dont je faisais parti, se ruaient sur ses 45 tours qu'on écoutait sur notre Teppaz !!! quoi

C'était la belle époque.

Aujourd'hui c'est "Noir c'est Noir"

Paix à son âme bougie

Mamyveline29
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 11:32

Bonjour Jean Claude
Eh oui comme tout un chacun, nous passerons par cette étape.
Condoléances à toute sa famille.

bougie bougie bougie
lotti
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 14:03

Je doute que la famille vienne lire ici...

Je suppose que son arbre généalogique a été dressé quelque part, sur Généastar, peut-être ?
Mamyveline29
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 15:24

Bonjour Lotti

Peut importe si son arbre a été fait ou pas.
Cela n'empêche pas de présenter les condoléances dans mon texte, même si personne de sa famille ne le lit.
Hélène.M664
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 17:36

Oui Jean-claude, j'en ai eu un, ça évoque des souvenirs !
Jean-Claude.M203
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 10:30

Bonjour à tous,

Je suis surpris de constater, que sur ces forums, il y ait très peu de personnes, d'un certain âge, qui "osent" poster un petit mot gentil sur ce chanteur qui nous aura accompagné toute notre vie ou presque.

Lorsqu'on voit tous ses "fans", de tous âges, qui chantaient dans les rues, hier, je me dis qu'il y a un grand décalage.

Alors pourquoi Question Question Question

Jean-Claude

Raymond.P34
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 12:11

Bonjour Jean-Claude,

Bon, tu as raison, je fais partie de ceux qui ont un "certain âge", je n'ai pas posté, j'ai néanmoins vu quelques séquences d'émissions hier, de même qu'un "Thé ou café" hier tard avec Jean d'Ormesson.
Si je n'ai pas posté pour Johnny, c'est peut être que tout en appréciant celles que je peux appeler ses meilleures chansons ( à mon avis) c'est que je suis plus âgé que lui et qu'à ses débuts, même après , ce n'était pas ce qui me plaisait.

C'est ainsi, sa disparition attendue me touche, dans une proportion normale.

vivielle
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 13:37

Et Pour Jean D'Ormesson , ?? rien ??

C'est triste mai s bon , pas de quoi user des klinex

Jean-Claude.M203
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 16:04

Je constate, une nouvelle fois, que sur ce site, il y a toujours les "aigris" qui ne supportent rien, qui ont la science infuse, qui se prennent pour des "lettrés" et qui ne supportent pas qu'on puisse apprécier un chanteur, qui rappelons-le, a été abandonné par ses 2 parents à l'âge de 6 mois.
De plus, il n'a jamais été à l'école.

Toutes les classes sociales ont apprécié ce chanteur, du plus bas de l'échelle au plus haut.

Vivielle lorsque vous étiez jeune, vous n'avez jamais écouté de chansons de Johnny ? Cela m'étonnerait, car tous les jeunes de notre époque l'écoutaient.

Lorsque j'ai ouvert ce fil, je savais très bien que les critiques arriveraient. C'est toujours comme ça. Le français ne sait que critiquer tout.

Je rajoute enfin que Jean D'Ormesson avait déclaré que Johnny était un "Dieu" pour lui.
Ce grand écrivain savait apprécier tout ce qui l'entourait et vivait avec son temps.

Raymond.P34
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 16:19

Bonjour Vivielle,

J'ai vu plusieurs hommages concernant Jean d'Ormesson, le dernier dans Thé ou café de Catherine Ceylac hier vers 23 h.
C'était en fait plusieurs émissions sur plusieurs années. Très bien.
J'ai d'autant plus apprécié les mots de Jean d'Ormesson que lors d'une émission assez récente, il a évoqué ses rencontres et repas avec un homme politique et surtout son appréciation sur les qualités de cet homme.
J'ai aimé ce moment qui va à l'encontre de celles et ceux qui l'ignorent presque et le traitent de façon ironique quand ça se présente.
Elles, ils n'ont jamais eu l'occasion de partager de tels moments avec M d'Ormesson, lequel ne devait pas en avoir la moindre envie.

Je clos ce message en disant merci à:

M d'Ormesson et à Johnny

vivielle
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 16:19

Bonjour Jean Claude

Moi Aigrie ,surement pas , mais M' D'Ormesson aura t il AUSSI des hommages nationales

Sur mon TEPPAZ j'écoutais Eddy Mitchell , j'achetais salut les copains comme tous les jeunes de ma génération , mais NON excusez moi mais Jhonny n'a JAMAIS été ma tasse de thé !!!!! oui il a très bien effectué sa carrière d'artiste c'est incontestable mais ça reste de la varièté Française .......

J'en reviens a Mr Jean D'Ormesson qui avait une culture hors du commun !!! et beaucoup d'humour là respect .

Jean Claude, on peut aussi avoir son opinion ?, je ne suis plus une gamine , j'approche dans très peu des 70 et il y a 6 mois j'ai AUSSI perdu mon compagnon (pendant 32 ans ) dans les mêmes circonstances que cet artiste croyez moi c'est un calvaire pour celui qui reste , j'ai donné aussi ma part ..................

bien a vous

viviane

Jean-Claude.M203
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 16:30

Je rajoute enfin que Jean D'Ormesson avait déclaré que Johnny était un "Dieu" pour lui.
Ce grand écrivain savait apprécier tout ce qui l'entourait et vivait avec son temps.

Je l'ai entendu moi-même le dire.

Concernant le décès de votre compagnon, je ne vois pas ce que cela vient faire ici.

vivielle
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 16:34

Un Dieu qui ne payait pas ses impôts en France !!

expatrié au xU.S.A ou a Saint Bart !!!!Angry

vivielle
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 17:00

Ha oui j'avais oublié la Suisse , ça a raté !!!!

Angry

Le décès de mon compagnon ? même pas condoléances ? carton

Il y a bien d'autres sujets sur ce site qui n'ont rien a voir Angry avec la généalogie !!!!
reflechis reflechis reflechis
Annie.R66
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 17:19

Et alors même si pas de lien avec la généalogie ,pour certains sur ce site nous nous connaissons depuis si longtemps que nous pouvons échanger hors sujet
si quelqu'un doit nous reprocher quelque chose c'est le site et personne d'autre
De plus je ne pense pas que l'on puisse comparer un décès a un autre on pouvait très bien apprécier l'un et l'autre.
Et je ne pense pas que Johnny en décédant ce jour là pensait faire de l'ombre à Monsieur Jean d'Ormesson en éclipsant pour ainsi dire le décès de celui ci
C'est le hasard de la vie
annie
vivielle
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 18:29

Bonjour Raymond

Jean D'Ormesson était vraiment un homme exceptionnel , moi , j étais en admiration , oui , on ne peut pas faire de comparaison là je suis d'accord

je viens de lire que Vendredi il y aura une cérémonie nationale c'était la moindre des choses

bonne soirée

Ghislaine.L57
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 18:32

reflechis ....... bravo .... toute notre jeunesse ....

https://www.youtube.com/watch?v=dKVyKMjeCTw

Ludy-Jade
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2017 18:34

Je dirai,en toute sincérité:

Merci,Johnny d'avoir bercé mon enfance,de m'avoir accompagnée dans tous les moments de ma vie!

Au revoir,l'artiste!

Ludy-Jade.
R.Maury002
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 03:21

Bonsoir Jean Claude,
Je pense que la polémique à la quelle vous vous attendiez est navrante de la part de certain(e)s!
Ces deux "Personnages" qui sont décédés à quelques heures d'intervalle, n'ont pas choisi l'heure de leur mort. Je pense qu'eux mêmes s'appréciaient!. A quoi bon les opposer! on ne les entendra plus de vive voix!
Respects à eux
Jocelyne.B178
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 04:42

Bonjour Jean Claude
Moi jais poster une photos sur Facebook je suis de l'âge a Johnny je luis ais rendu hommage a ma façon comme certainement d'autre l'on fait
Amicalement
Jocelynepleure
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 08:30

Thumb Up

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 09:27

Bonjour

Jean Claude cette file ne peut plaire à tous,

Jean D'Ormesson, Johnny Halliday....
deux Hommes bien différents, mais qui ne m'ont pas laissé indifférente...

J'ai adoré les livres de Jean D'Ormesson, ils sont encore dans ma bibliothèque et je les relirai sûrement du moins certains... Un homme bien, pince sans rire, il aimait tout, de beaux yeux bleus, de l'élégance, du charme.... mais quel écrivain, j'ai adoré l'écouter
lors d'entretiens... je n'ai jamais pu le rencontrer.. je le regrette .

Johnny notre jeunesse, de belles chansons bien interprétées, il nous a fait danser,
chanter, oublier souvent les mauvais moments... Il a réussi sa carrière, je lui tire
mon chapeau. Présent et aimé par beaucoup, populaire, toujours présent toutes
ces années, j'aimais bien l'écouter, je n'ai jamais pu aller à un concert..
Il était beau de beaux yeux bleus, blond... du charme
Il nous a accompagné jusqu'à ce jour, parce que nous ne rajeunissons pas... et son
départ nous confronte à la réalité... nous ne sommes pas immortels.. et un jour sera
notre tour. De petits bouts de notre vie s'en vont...

Grande admiration pour ces deux Hommes Contraires

Au revoir Jean D'Ormesson, Au revoir Johnny
Reposez en paix
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 10:36

Bonjour à tous,

Ce qu'il se passe en ce moment, n'est pas sans rappeler
la mort d'Edith PIAF le 10/10/1963 et le lendemain celle de Jean COCTEAU.

Voici ce que déclarait Jean D'ORMESSON en 2008:

"Un écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt" avait expliqué Jean d'Ormesson sur le plateau de Salut les terriens, évoquant la triste mort de Jean Cocteau, écrasée par celle d'Édith Piaf quelques heures auparavant : "C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf par exemple. Piaf a pris toute la lumière pour elle, et on n'a pas beaucoup parlé de Cocteau" s'est-il souvenu.

Etait-ce prémonitoire etrange

Un hommage national sera rendu aujourd'hui à Jean D'ORMESSON et c'est très bien ainsi.

Demain, cela sera un hommage populaire pour Johnny et c'est très bien, aussi.

Lisbeth.L1
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 19:23

Coucou Jean Claude,

tu sais , j'aimais bien ses chansons en particulier retien la nuit, souvenir ,souvenir, et on a tous quelque chose de
Tenessee..........et bien d'autre; je suis née en 1964 et, j'ai été bercé avec les chansons des années 60 Du reste j'ai un grand disque vinyl de salut les copains avec la photo de salut les copains.... et oui le roi du rock francais s'en est allé...il a quitté le train en marche.......
En fait Jonhny, a eété abandonné par son père quand
il avait 8 mois....son père a tout vendu , y compris les habits qu'il avait sur lui; il lui a laissé tout simplement une couverture sans plus....sa mère est parti en Angleterre et la laissé la...c'est sa tante qui était marié à un Ethiopien qui s'est occupé de Johnny....le couple lui a apporté la chaleur qu'il n'avait pas eu des ses parents....il a du souffrir interieurement tout au long de sa vie......Il a eu des hauts et des bas tout au long de sa vie....il a réellement découvert se qu'était la vrais vie de famille quand il s'est marié avec Laetitia......et en adoptant 2 petites fille, il a fait jaillir l'amour paternel qu'il avait u du mal à exteriorisé pour David et Laura.....Mais, ses 4 enfants il les a aimé......sa passion s'était la musique , en étant sur scène il oubliait son passé noir.....pour faire place à la musique, et l'amour que lui prodiguait son épouse l'a beaucoup aidé.........sa maladie, le cancer des poumons est terrible.....elle fait énormément souffrir; celui qui la, compte ses minutes de vie supplémentaire chaque jour......j'ai vu dépérir le frère ainé de papa......d'un cancer des poumons......donc; se genre de chose on a du mal à les oublier....et Johnny a montrer qu'en fait il faut faire les choses qu'on aime avec ceux qui nous aime et nous entoure; lui entre autre , sa femme, ses enfants....(4); et bien ses potes Eddy Mitchel et Dutronc et bien d'autre était là pour le soutenir......
Lisbeth.L1
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 20:47

Jean D'ORMESSON était un grand écrivain.....il aimait la literrature......et a donné envie de lire à bien des personnes qui n'aimaient pas tellement cela...... une génération part une autre arrive.........les souvenirs restent........ bonne soirée, A+Smile LisbethSmile
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2017 23:20

Bonne nuit à tous.

A demain pour l'hommage populaire à Johnny. bougie

Jean-Claude.M203
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 09:35

Johnny à 11 ans dans "Les Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot en 1954

0n reconnait la "grande" Simone Signoret" et l'excellent Pierre Larquey

Janine.D11
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 09:41

Bonjour Jean-Claude

Toute ma jeunesse !!!!
Le bon temps !!!!

Que de tristesse !!!!

Amicalement à toi

Janine

https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/celebrites/la-genealogie-de-johnny-hallyday

https://gw.geneanet.org/edvinh?lang=fr&pz=theia+brigitte+annie&nz=hubert&ocz=2&m=A&p=jean+philippe+leo+johnny+hallyday&n=smet&sosab=10&color=&t=N&v=23

Ludy-Jade
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 14:26

Quel bel hommage à notre JOHNNY nous vivons .

MERCI à vous qui l'aimez.

MERCI à notre rocker qui nous a accompagnés durant des décennies!

MERCI à Jean-Claude d'avoir ouvert ce fil!

Ludy-Jade.
Jocelyne.P74
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 15:30

UN SUPER HOMMAGE A SA HAUTEUR...RIEN A REDIRE !

on NE L OUBLIERA PAS.
Jean-Claude.M203
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 16:46

Très bel hommage plein d'émotion !!! bravo

sibie
Envoyé le: samedi 9 décembre 2017 17:25

Bonjour Jean-Claude,

Bonne idée pour ce fil, il est vrai que cela m'étonne de ne pas voir beaucoup de monde ici.

Oh oui quel bel HOMMAGE, mais lorsque les musiciens jouaient il manquait quelque chose LA VOIX que tout le monde appréciait, je ne suis absolument pas fan de Johnny mais il avait de très belles chansons, mes parents se sont connus sur ses chansons (mon père l’appréciait beaucoup) ont finis par se mariés ont eu 3 enfants et étant la dernière et née peu de temps après le mariage de Johnny et Sylvie et bien non je ne m’appelle pas LAURA mais ….. Laughing Donc je dirais que l’on apprécie ou pas Johnny nous avons tous quelque chose de JOHNNY. Un repos éternel bien mérité.

Il faudra beaucoup de courage à Laeticia pour continuer à vivre sans son HOMME.

http://gw.geneanet.org/sylvie953
Claire.D145
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 00:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir, c'est une "petite" Belge qui se joint aux Français pour dire que la génération des années Yé Yé, décriée par les parents ou les plus anciens, vient d'être touchée par la disparition de Johnny. Je n'étais pas une fan inconditionnelle, mais j'aimais ses chansons. J'adore le rock et j'aimais beaucoup Elvis Presley.

La France a offert une cérémonie populaire magnifique, tellement digne ou la tristesse alternait avec "l'envie de vivre" .
Les Belges sont aussi très affectés par sa disparition . La génération qui a connu les surprises- parties avec les 45 tours clinoeil sur lesquels on se déhanchait, on twistait ...se sent orpheline.

J'adore toujours danser le rock, malgré les années.

Amitiés,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 00:58

Ce soir, c'est une "petite" Belge qui se joint aux Français pour dire que la génération des années Yé Yé, décriée par les parents ou les plus anciens, vient d'être touchée par la disparition de Johnny. Je n'étais pas une fan inconditionnelle, mais j'aimais ses chansons. J'adore le rock et j'aimais beaucoup Elvis Presley.

La France a offert une cérémonie populaire magnifique, tellement digne ou la tristesse alternait avec "l'envie de vivre" .
Les Belges sont aussi très affectés par sa disparition . La génération qui a connu les surprises- parties avec les 45 tours clinoeil sur lesquels on se déhanchait, on twistait ...se sent orpheline.

Amitiés,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 00:59

Amitiés,

Claire
Jocelyne.B178
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 08:09

Bonjour Jean Claude.

J'ais un très joli poème sur Johnny mais je ne sais pas comment le mettre pouvez vous me dire comment faire
Merci
Jean-Claude.M203
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 09:13

Bonjour Jocelyne,

Il faut un hébergeur d'images comme Casimages c'est gratuit et pas besoin de s'inscrire.

Ce n'est pas évident lorsqu'on n'a pas l'habitude.

Bon dimanche
Jean-Claude

Jean-Claude.M203
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 09:20

Bonjour Claire, Flex

Hé oui, Johnny avait comme "Maître" dans la chanson Elvis PRESLEY. Il reprenait tous ses grands succès en début de carrière.

Jocelyne.B178
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2017 09:59

Bonjour Jean Claude .

j'ais le poème dans mes images je peut envoyez sur Facebook ou par mail mais pas sur Filae
Je suis désolé car il est très beau

Bon dimanche
Jocelyne
Jean-Claude.M203
Envoyé le: lundi 11 décembre 2017 10:28

Bonjour à tous,

Voilà, c'est terminé, Johnny a eu un hommage à la hauteur de sa popularité. bravo

15 millions de téléspectateurs devant leur écran, samedi. Ce n'est pas rien.

Maintenant, qu'il repose en paix et tous ses "fans" de la première heure, comme moi, ou ceux de la dernière, ne l'oublieront pas de sitôt.

bougie bougie bougie

Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create