Forums

Jean Joseph COURBET, Braine l'Alleud - Filae.com
Vogel.C2
Jean Joseph COURBET, Braine l'Alleud
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2015 20:39

Bonjour à tous,
Je recherche des infos (date, lieux, enfants, etc.) sur Guillaume COURBET né ca 1726 à Braine l’Alleux Wallonie Brabant (Belgique) époux de Marie Françoise STORMACQ (ou STURMACQ)
Sur le site une recherche m’indique une dizaine de personnes de même nom avec les mêmes sources.
Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce site aussi je m’interroge sur la pertinence de ces résultats multiples car à priori je ne devrais trouver qu’un ou 2 résultats pour la même personne avec les mêmes sources
Egalement un lecteur sait ‘il par expérience si un accès à l’acte ou aux actes originaux est possible ou non ?
Pour le moment devant ce doute je n’ai pas activé un abonnement mensuel car j’ignore totalement ce que je découvrirais.
Si un lecteur peut me faire part de son expérience et/ou par gentillesse me communiquer les infos je l’en remercie par avance
Cordialement
AFT
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2015 02:29

Bonjour,

Si vous trouvez plusieurs fois les mêmes personnes, c'est que vous avez beaucoup de cousins !

COURBET Guillaume Joseph est né à Braine l'Alleud (Brabant Wallon) le 16/06/1727, fils de COURBET Nicolas et SCAVEE Catherine Joseph.

COURBET Guillaume Joseph et STURMACQ Marie Catherine ont eu cinq enfants à Braine-l'Alleud :

26/02/1760 COURBET Marie Catherine
05/01/1762 COURBET Jean Joseph
22/01/1764 COURBET Marie Anne
28/11/1766 COURBET Marie Françoise Josèphe
19/04/1771 COURBET Antoine Joseph

Les registres paroissiaux de Braine-l'Alleud sont en ligne. Malheureusement, il n'y a pas de tables :
http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
L'accès est gratuit, mais vous devez créer un compte et vous connecter. Tout est expliqué ici :
http://www.aghb.org/pdf/Archives-Tutorial.pdf

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Marc.S871
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2015 13:40

Bonjour,

Je n'ai pas répondu, trompé par le titre de la demande.

Vous m'avez fait checher un Jean Joseph, sans résultat, alors qu'il s'agissait de Guillaume, pour lequel j'ai bien rencontré les actes indiqués par Annie-Françoise.

Soyez plus attentif au titre afin que nous ne nous lancions pas dans des recherches vaines.

Marc
Vogel.C2
Envoyé le: samedi 31 janvier 2015 00:10

Bonsoir,
En premier lieu j’adresse toutes mes excuses à Marc ainsi qu’aux autres lecteurs de mon post car affectivement je me suis trompé de prénom dans le titre de ma demande.
Je remercie Marie Françoise de son aide et conseils ainsi que des liens permettant d’accéder aux archives belge
Cordialement Christian
Répondre |  | 

Aller au forum