Forums

Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com
Chantal.A318
Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 19:14

bonsoir nicole
j'annule ma demande d'aide du 2 janvier,car j'ai fini par touver ce que je cherchais. Et je voudrais dire,à tous ceux qui cherchent sur ANOM :
- je cherchais l'acte de décès de Pedro PEREZ à ARZEW vers 1899
- et je l'ai trouvé à :
SAINT CLOUD en 1895 sous le nom de Maria PEREZ!!!
alors,vraiment,cherchez "large"!!!
Merci tout de même à vous,Nicole,et bon rétablissement
Alain.H198
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 20:13

bonsoir NICOLE J ESPERE QUE VOUS ALLEZ MIEUX A BIENTOT ALAIN
Loicsiptah
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 21:37

Bonsoir à tous.
Actuellement bloqué sur une branche de mon arbre, je me tourne vers vous. Je sais que mon arrière arrière arrière grand père George(s) Auguste est décédé le 12/02/1881 à Ben Chicao en tant que colon et qu'il est né dans le département de l'ancienne seine, et c'est tout. Je ne connais ni ses parents, ni la date de mariage avec son épouse Sauvage Marie (je ne connais également pas ses parents). Pouvez vous éclairer ma lanterne sur l'existence de quelquonque dossier qui pourrait me faire avancer dans ma généalogie : liste embarquement, concession.... et que puis-je tirer de ces documents.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Cordialement
Loic
miele33
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 22:41

Bonsoir à tous
et plus particulièrement à Chantal à qui je reponds suite à son message.
Moi aussi je recherche des Perez aux alentours de Saint cloud, originaires de Cuevas de Vera en Espagne. Et j ai egalement trouvé dans le site Anom un ancetre Perrez (Avec 2R, erreur d'orthographe) : Mariage (Perrez-Burgos)à St Cloud. C est un de mes AAAGP, tout correspond pour moi. Y aurait il un lien avec vos recherches Perez ? Car j ai retrouvé aussi ses enfants nés à Cuevas vers 1850. De St Cloud,vraissemblablement il était retourné en Espagne vers cette periode et revenu par la suite en Algérie. Merci de me donner votre avis à ce sujet. Cordialement.
Michele (Miele 33)
Un Bonjour particulier aussi à Nicole dont nous n avons pas de nouvelles recentes. J espère que vous allez mieux.
Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 08:03

Bonjour toute la file de Nicole

Nicole bon rétablissement reposez vous bien et très en retard mais bien sincèrement BON ANNIVERSAIRE !
Encore merci pour votre aide.
Amitié
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Chantal.A318
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 17:38

bonjour Michele (miele33)
désolée (pour vous et pour moi!!)mais cela ne concorde pas. Mon AAGP se nomme Pedro PEREZ LLEVERRA; or,la 1ère épouse de votre PERREZ Salvador Jose s'appelle GARCIA.Bien sûr,il y a des choses troublantes : 1818 doit être aussi la date de naissance du père de mon Pedro,qui s'appelerait Jose(si j'en crois l'acte de décès de Pedro,dcd en 1895 à St-Cloud);Las Cuevas de Vera,aussi,correspond;ainsi que la date de naissance de Pedro,1849 ou 48. Peut-être sont-ils de la même famille ? Avez-vous d'autres éléments ? Cela m'interresserait beaucoup,car cela fait longtemps que je "traque"mon Pedro! Merci de m'avoir contactée et peut-être à bientôt;
PS: je viens de relire votre message;pouvez-vous me dire où je peux trouver les enfants de votre PERREZ,sur ANOM ? sait-on jamais... merci
miele33
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 19:37

Bonjour Chantal,
Pour répondre à votre precedent message, les coordonnées des enfants retrouvés de Salvador Perez, avec un autre épouse : Teresa Tello (déjà mentionnée dans d'autres actes familiaux) sont mentionnées dans :
- Mariage : Mercier Lacombe 1875
Madrid Laurent Michel
avec Perez Teresa antonia (fille) née à Cuevas
et
- Mariage : Sidi bel Abbes 1889
Perez Manuel Rosendo (fils) né à Cabo de Gatas(à coté)
avec Cotillas Antonia

Si ça vous ... inspire dites moi ce que vous en pensez !
Désolée je ne peux envoyer de MP.
Et toujours pas de nouvelles de Nicole ??
A +
Michèle (Miele 33)

Celie.P
Envoyé le: jeudi 5 mars 2009 22:18

bonjour
on m'as dit de me tourné vers vous
je cherche joseph BOUCHEIX qui a été au pénitencier de l'ile de ré en 1870
pouvez-vous le retrouvé??

merci beaucoup

tetard_026@hotmail.com

mon plus beau trésor c'est ma famille mes hommes je vous aimes
Laure.C251
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 12:09

Petit coucou en passant et surtout à NICOLE.

Bon week-end et à bientôt

Laure

BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).

Chantal.C681
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 15:46

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si tous les actes d'Algerie ont été numérisés ,car Orléansville et Ponteba ne figurent pas dans la liste des villes.
D'autre part m'est-il possible d'avoir une copie des demandes de concessions suivantes:
-LEGOUT à St Pierre St Paul(Alger)en 1852
- LEGOUT Maximilien à Ponteba en 1852
-LEGOUT Maximilien André Désiré à Hoche
en 1899
THEVENY Henry Antoine à Ponteba en 1852
Faites-moi savoir le montant des frais que je règlerais aussitôt.
Merci
Ghislaine.L34
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 17:55

Bonjour NICOLE, je vous souhaite moi aussi un bon rétablissement, reprenez des forces ! je suis à la recherche de 2 documents :

- livret militaire ou fiche militaire concernant LIROT Jean-baptiste né le 7/11/1850 à Thannenkirch (Ht Rhin) qui a fait son service militaire à TLEMCEN (algérie) dans le 2ème régiment de zouaves du 1/09/1870 au 26/04/1871 - Le Bureau de recrutement est ORAN - mon arrière grand-père habitait TLEMCEN.

- acte de mariage entre Joseph LIROT né le 3/04/1883 à ZEMMORA (algérie) et Louise BOYER née le 6/08/1887 à RENAULT (algérie) mariage célébré le 22 octobre 1906 à RENAULT[/color]

Prenez bien le temps de vous reposer, je connais votre sérieux dans vos recherches au CAOM (vous m'avez déjà trouvé des documents). mon email : ghislainelirot@hotmail.com Merci Ghislaine
Chantal.A318
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 20:01

Bonjour Michèle
reflechis non,là,je ne comprends plus :
- le PERREZ salvadore marié à St-Cloud en 1851,avec BURGOS maria,ne peut pas être :
- le PEREZ salvadore, père de Teresa née en 1852 et de Manuel,né en 1857
tous deux,de mère TELLO teresa!!
Ou alors,il était bigame!!!
Lequel est votre ancêtre?
De toute façon,je ne trouve pas le lien avec mon PEREZ Pedro,de mère LLEVERRA; du moins,directement.
Mais si vous avez d'autres informations,n'hésitez pas;qque chose peut nous échapper;pour ma part,je suis novice dans ces recherches; c'est passionnant,mais que c'est difficile!!
Bonne soirée
floreic64
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 02:58

bonjour a tous
je fais remonter la fille pour un petit nouveau
bises
Florence
Chantal.C681
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 13:17

Merci Marlène.
Alain.G2402
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 14:43

bonjour,

tout d'abord bravo aux personnes qui nous aident dans nos recherches et bon rétablissement à Nicole que je ne connais pas mais qui semble être précieuse dans ce domaine. La santé est vitale pour tous et toutes.

J'aurais un service à demander :
Je recherche tout acte de naissance concernant le nom de GAULON au Sénégal entre 1880 et 1885 (je pense qu'il y en a au moins un...). je n'ais pas plus de préicsion mais ce serait sur Saint-Louis certainement ou Dakar moins certainement...

merci beaucoup à qui voudra bien m'aider...

alain
Maria.M128
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 14:56

Bonsoir Nicole,
Je suis de la Réunion, pouviez vous m'aider
Merci

Bernadette.L173
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 19:18

Bonsoir la file

NICOLE vous allez bien ? reprennez des forces,le printemps arrive bientôt Flex

Bonne soirée
Bernadette
Francoise.C40
Envoyé le: lundi 9 mars 2009 22:54

A l'attention de Maurice G417
Bonsoir,
Surtout les actes que j'ai recu de la famille CHASERAY, les actes CHAZERAY Onesime Sylvain (Le Mesnil Sous Jumieges 76)x FURIO Josepha a ORAN sont de ma descendance.Les autres actes, je n'arrive pas a faire de lien pour l'instant, par contre si c'est votre famille, je serais interessée de connaitre les parents de CHASERAY Alexandre Francois car j'ai des CHAZERAY dans l'aisne aussi.
Bien cordialement
FRANCOISE
Maurice.G417
Envoyé le: mardi 10 mars 2009 18:42

A l'attention de Françoise.C40

Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Pour faciliter la correspondance, voulez-vous me donner votre adresse mail ? La mienne est maurice.gaultier@free.fr

A bientôt.
Maurice
marinou
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 10:20

Bon rétablissement,NICOLE .
Nous pensons souvent à vous et attendons votre retour sur la file avec impatience.
A très bientôt.
Christine.B500
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 10:51

bonjour a tous

pas de nouvelles de nicole ?

si vous en avez dites le nous !!!

merci

on pense a vous nicole !!!

chrisitne

Georges.C773
Envoyé le: mercredi 11 mars 2009 22:47

Bonjour Madame,

Je peux vous apporter des informations sur les familles ROZAN CLAUZEL qui figurent dans mon arbre généalogique :

Ferdinand Mathieu ROSAN est né le 11 décembre 1843 de Michel ROSAN et Marie ALBAN

Sa soeur Eugénie ROSAN née le 10 avril 1848 a épousé mon ancêtre Georges Kraus.le 24 octobre 1894 à Palissy.

Catherine CLAUZEL est née le 4 décembre 1850 dans les Pyrénées

Ferdinand Mathieu ROZAN ET Catherine Clauzel ont eu pour enfants :
Eugène
Eugénie
Marie
Henri
Louise épouse Kraus (mon arrière grand mère)

Cordialement

Georges Chamboulive
Laure.C251
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 09:03

Bonjour à tous,Hiding

En effet nous n'avons aucune nouvelle de Nicole depuis 1 mois maintenant.Question
Quelqu'un en a-t-il ?Sad
Nous espérons tous que tout va bien pour vous Nicole.
Passez nous un petit coucou pour nous rassurer.clinoeil

Bon courage

Laure

BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).

miele33
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 17:29

Reponse rapide à Chantal
pour sa question sur la famille Perez originaire de Cuevas.
Mon ancetre est bien Salvador Perez (Perrez dans un acte d'état civil) né en 1818.
-Veuf en 1ere noce. (Salvador son fils né en 1848, issu de ce mariage étant mon AAGP)
-remarié avec Maria Burgos (acte au CAOM)
-3ème union avec Teresa Tello - Marié ou pas ? je n'ai pas encore trouvé, mais certainement pas bigame. Cela correspond à d autres actes familiaux en ma possession (trop long à expliquer, en tout cas c'est cohérent pour moi dans mes recherches)
Perez étant un nom trés répandu, peut etre n y a t il aucun lien avec vos recherches. Mais vu qu'il y a une meme origine géographique : sait on jamais, un lien éloigné à découvrir. Mais ça c'est une autre histoire !
Une pensée pour Nicole dont nous n'avons plus de nouvelles ???
Michèle (Miele 33)
Joselyne.P
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:04

Nicole, bonjour.
Il y a bien longtemps que je ne vous ai demandé de l'aide. Mais vu que vous avez été hospitalisée, j'hésite à vous mettre à contribution.
Vu que rien n'est urgent dans la généalogie, prenez le temps qu'il vous conviendra pour me répondre. J'ai trouvé l'année de mariage de André PIERI X Marie Magdeleine BASTIANI en 1888 à Bone mais je n'ai pu accéder à l'acte.
D'avance merci, prompt rétablissement pour vous. Bisous. Joselyne

Joselyne
miele33
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:27

A Jocelyne,
j'étais encore connectée aussi, je réponds à votre question.
Vous ne visualisez pas du tout l'acte ? Car j'ai pris la liberté d'acceder au site de l ANOM et je le vois.
N'avez vous pas un probleme technique avec java ? c'est souvent le cas quand on n y accede pas.
Si necessaire je pourrai vous l'imprimer. Mais c est vrai, la qualité est moins bonne que pour les actes directement obtenus au CAOM, car les caractères sont plus petits et plus difficiles à lire. Mais bon ! l'essentiel est d'avoir accés à l'acte.
Cordialement. Michèle
Joselyne.P
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 19:03

Miele 33, merci et bonsoir.
J'ai surement un problème avec Java, vu qu'il me crée souvent des gènes dans divers domaines, aussi j'accepte votre aide et vous demande par la même occasion l'acte de mariage de Louis jean Michel BOURGUE X Marie,Adèle Guillaumine Henriette Joséphine le 7/7/1883 à El Affroun. J'ai une loupe pour les déchiffrer; regarder le MP que je vous fais parvenir avec mon adresse e-mail. Merci encore, amitiés JOSELYNE
Joselyne
Marie France.F19
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 07:41

si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Laure.C251
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 08:39

Bonjour Joselyne,

je vous donne le lien pour avoir l'acte de mariage que vous recherchez.
Je pense que vous y arriverez.

A bientôt

Laure

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=bastiani&prenom=&typeacte=AC_MA&annee=1888&debut=&fin=&vue=&x=30&y=12

Bernadette.L173
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 08:40

Bonjour la file

Pas de nouvelle de NICOLE à qui nous souhaitons une bonne convalescence bravo

Mais ce n'est pas interdit de discuter dans la file pour les patronymes(au contraire,c'est sympa).

Bon week-end à vous tous.

Bernadette Smile
Katia.G73
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 10:05

Coucou Nicole et toute la file!

Effectivement, je suis inquiète aussi de ne pas voir de petit mot de Nicole! J'espère qu'elle a bien retrouvé la forme. Faisons remonter la file en discutant des patronymes, vous avez raison Bernadette.

Marie France.F19
Envoyé le: vendredi 13 mars 2009 18:48

Alors Katia vos petits vous ont fait plaisir aujourd'hui, à cet age c est si mignon,
oui il faut que la file soit presente pourle retour de Nicole
Dans les archives en ligne je ne trouve olus rien car Nicole m avait trouvée touc ce qui était répertorié

Marie France.F19
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 19:30

bonne soirée

marinou
Envoyé le: samedi 14 mars 2009 22:16

Toujours RIEN de NICOLE:c'est étrange.
A moins qu'elle ne soit dans un lieu de convalescence ou elle n'a pas accès à internet ???
Espérons qu'elle se rétablit sans problèmes.
Bonne fin de Week-end à tous.
Marie France.F19
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 08:05

Patrick.G1690
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 22:20

bonsoir madame, j'aurais besoin de votr aide, voila j'ai un ancetre qui a ete condamne au bagne, et son dossier est entrepose au caom de aix en provence, son matricule est le 17725 serie h 2531, il s'agit de mr theophile happillon.vous serait-il possible d'obtenir le dossier concerne et me transmettre une copie par e mail ou autre.pour les frais engages de votre part, faite moi le savoir, je les reglerais sans problemes.mon e mail est : pelletier.gricourt@orange.fr, je vous souhaite un prompt retablissement, cordialement m gricourt.
Michel.M2438
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 12:04

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur cette file.
Je viens de recevoir des actes de décès du GP de ma GM, et de son oncle.
L'un et l'autre sont décédès en Outremer,
peut-être aux bagnes ?

Pourriez-vous voir si vous trouvez des dossiers sur :

OLIVRY Pascal Noël né le 26 déc 1836 à Bucy-le-roi(45) fils de Barthélémy et de M.Victoire DAUDIN, décédé le 2 mai 1894 à l'Ile Nou (N.Calédonie).

OLIVRY Eugène né le 31 mai 1866 à Paris, fils de Pascal et de Rosalie Anne POUCHARD, et décédé le 9 juin 1899 à Kourou(Guyane).

Merci par avance de vos recherches.
Cordialement.
Michel.
Nicole.L51
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 13:13

Bonjour à tous Nicole envoie MILLE MERCIS à tous
ceux qui s'inquiètent et l'encouragent
RETOUR après convalescence
PREVU FIN MARS
jm
Bernadette.L173
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 15:05

Bonjour la file

Nicole.L51 suis contente que vous vous remettiez -tout doucement mais sûrement- de votre convalescence Flex

Pense bien à vous.

Bernadette :bisou:
Christine.B500
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 15:23

merci pour les nouvelles Smile jean michel
nicole est tellement presente et active dans ce forum qu elle manque enormement

donc nous voila rassuré Mr. Green

a bientot

christine
Marie France.F19
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 15:33

ce n est que virtuel mais voici quelques jonquilles pour toi Nicole

M.Pacary
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 23:22

Bonsoir Nicole,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, reposez-vous bien et à bientot.

Bien amicalement.

MICHELLE
Marie France.F19
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 22:30

Mourad.R21
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 23:45

salut, je cherche mes ancestres qui sont nés et décédés durant les années 1800 et 1700 à dely ibrahim alger au nom des REGUIEG. mes remerciements anticipés. voila mon email reguieg@live.com
B.cagnion
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 23:57

bonjour nicole
je vous souhaite un bon rétablissement et merci pour l' aide que vous apportez à plus d'un entre nous
A bientôt Smile Smile

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
Christian 58
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 07:50

Bonjour

Nicole tous mes voeux pour un prompt rétablissement

je recherche acte de naissance
FILLEAU DE SAINT HILAIRE Marie Jean Marcel né le 06.05.1888 PONDICHERY
Acte décé du même le 08.08.1925 à PHNOM PENH CAMBODGE
Acte décé de son pouse
BERTAND Marthe Madeleine Germaine
le 22.04.1919 PHNOM PENH
Merci
cordialmnt
Christian
6O 80 SURMAIRE LECUYER DESCAMPS BARBIER LABICHE PATTE EGRET DERMIGNY TARDIEU DUSOU BERTON CHANTREUX LESTERLIN CARON GUILLASE GOBILLARD LEMAIRE SAILLARD GAUCHY COUTANT
47 33 72 FILLEAU DE ST HILAIRE BERTRAND TEYSSONNIERES DE TERMES MILLET GENESTE LE ROY GARIN
35 56 29 DUCREST DE VILLENEUVE THEVENARD COCQUEU CHEVALIER HERVE BROCA DU DRESIC
annefrancoise
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 21:35

bonjour Nicole,

votre proposition d'aide tient-elle toujours ?
Si oui, voici un acte que je recherche :le décès de Léon Jules Grobon, le 3 juillet 1853 à Fort de France (Martinique). Toutes précisions très bienvenues...

Merci beaucoup d'avance ! je suis sur Paris et c'est bien difficile déjà de chercher en Bretagne.

Anne
henrityty
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 21:40

Bonjour pourriez vous m'aidez je cherche :
pour la GUADELOUPE les parent de :

1) NEGRE ischion 1831 GOSIER
2) BELLADIN saint jean 1870 SAINT FRANCOIS
3) LABRY hippolyte 1845 SAINT FRANCOIS
4) GROS louis samuel 1850 SAINTE ROSE
5) LUPERON pierre simon 1869 SAINT FRANCOIS
6) VARDE theodore 1903 SAINT FRANCOIS
Laure.C251
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 10:13

Un petit coucou à NicoleHiding

Reposez vous bien et récupérez au max, la santé c'est primordial. Nurse
Prenez le temps !
Rien ne presse

A bientôt

Bien amicalement

Laure

Celie.P
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 12:17

bonjour a tous
pour mourad.R21

voici un lien
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&tri=&territoire=ALGERIE&commune=&nom=reguieg&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=43&y=8&rpp=20&&page=1

il y a plusieurs patronyme en algerie faite le trie
mon plus beau trésor c'est ma famille mes hommes je vous aimes
Répondre |  | 

Aller au forum