Forums

Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre - Filae.com
1 [2]
Francis .A1
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 02:05

Bonjour à tous, je me nomme Francis Anglehart, petit fils de Romuald Anglehart mais pas celui mentionné par Boise (les dates ne concordent pas).

Je suis de la lignée d'Hypolite Anglehart et Anne Blais.

Je ne m'y connais pas en généalogie mais je connais fort bien la famille alors pour ceux que ça intéresse je pourrai fournir les noms des membres de ma famille et même la ligné au complet. Il n'y a aucun risque d'erreur je vous le garantie. Les infos que je fournirai ont toutes été confirmées.

En ce qui concerne l'origine allemande, je pourrai fournir certain éléments historique permettant de comprendre le context mais jusqu'à maintenant aucune source écrite ne confirme cet état de fait (même si c'est la version que je me suis fais comme officielle).

En échange, je serai désireux d'en apprendre davantage sur l'origine du nom. J'aime bien consulter les sources par contre. Je ne me laisse pas emballer par les ouïe-dires.

Comme mon horraire chargé ne me permet pas de naviguer sur le web comme je le désire le meilleur moyen d'entrer en contact avec moi est par courriel. francisanglehart@hotmail.com

Une réponse est garantie.

Boise2002d
Je recherche des Turcot, Élément, Auger, Anglehart, Henley,Trépanier pour mon arbre
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 02:50

Octave Angelhart

Marriage
Monique Morissette
Marrié: 12 /09/ 1964 in St Grégoire, (Nicolet), Qc.
L.Gerbeau
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 23:46

Bonjour à toi,

C'est la première fois que je répond à quelqu'un j'espère que je pourrai aider un peu je fais l,abre de mon neveu Lebrasseur et il a des Anglehart  dans sa lignée il s'agit  de Geneviève mariée avec Séraphin Lebrasseur second noce le 10 janvier 1844 fille de Jean-Baptiste  et Anne Chapados et fils de Joseph Anglehart  mais acte de mariage mentionne que le contractant est allemand et le nom est écrit Migkelharte.
    Vous n'avez qu'à vous référer au registre de la Gaspésie à la page 9  moi je l'ai trouvé à la Société  Généalogique de Lanaudière  de Joliette.

J'espère que je vous ai aidé. on tactez-moi si vous avez besoin d'aide ça me fera plaisir.

Louise G.

loug69@videotron.ca
Boise2002d
Envoyé le: dimanche 17 décembre 2006 05:24

Jean-Baptitse Anglehart
Allemand et orthographié Migkelharte.Marié en 1787 à Paspébiac avec Anne Chapadeau

Notes sur Paspébiac
Jean-Baptiste Anglehart Allemand et orthographié Migkelharte.Marié en 1787 à Paspébiac avec Anne Chapadeau. Jean Aspirot Pêcheur Basque arrivé en 1792 aux ...
www3.sympatico.ca/ccastilloux/maldemay/frame_page_5_paspebiac.htm - 2k -
______________________-

Allemagne - Forums Généalogie
... par Ganseliesel. Anglehart, Migkelharte, Annelkawinne ou orthographié différemment en Allemand ...www.gedlink.com/v4/forums/recherches-genealogiques--f8.html -
_____
ID: I8231 Name: Joseph Migkelharte Sex: M Birth: BEF 1800 Death: BEF 1900

Marriage 1 Marie Annelkawine b: BEF 1800
Children
?Jean-Baptiste Anglehart
b: BEF 1900 in Allemagne
ID: I0751 Name: Jean-Baptiste Anglehart Sex: M Birth: BEF 1900 in Allemagne Death: BEF 2000 Note:
L'acte mentionne qu'il est Allemand et que son nom de famille est
Migkelharte.

Father: Joseph Migkelharte b: BEF 1800
Mother: Marie Annelkawine b: BEF 1800

Marriage 1 Anne Chapados b: BEF 1900
Married: 13 Jul 1787
Children
?Jacques Anglehart b: 1 Apr 1806
ID: I0752 Name: Anne Chapados Sex: F Birth: BEF 1900 Death: BEF 2000

Father: Jean Chapados b: BEF 1800
Mother: Catherine Laroque b: BEF 1800

Marriage 1 Jean-Baptiste Anglehart b: BEF 1900 in Allemagne
Married: 13 Jul 1787
Children
?Jacques Anglehart b: 1 Apr 1806

Father: Jean-Baptiste Anglehart b: BEF 1900 in Allemagne
Mother: Anne Chapados b: BEF 1900

Marriage 1 Anastasie Huard b: 19 Aug 1806
Married: 15 Jan 1827 in Paspébiac
Children
?James Anglehart b: BEF 1900
____
ID: I0492 Name: Anastasie Huard Sex: F Birth: 19 Aug 1806 Death: BEF 2000

Father: Jean Huard b: BEF 1800
Mother: Madeleine Dunys b: BEF 1800

Marriage 1 Jacques Anglehart b: 1 Apr 1806
Married: 15 Jan 1827 in Paspébiac
ID: I0206 Name: James Anglehart Sex: M Birth: BEF 1900 Death: BEF 2000

Father: Jacques Anglehart b: 1 Apr 1806
Mother: Anastasie Huard b: 19 Aug 1806

Marriage 1 M. Dugay b: BEF 1900
Married: 12 Nov 1869 in Port Daniel

Marriage 2 Florence Peaudemorte b: BEF 1900
Married: 10 Jan 1876 in Port Daniel, Gaspésie
Children
?Pierre-Jacques Anglehart b: BEF 1900

Father: James Anglehart b: BEF 1900
Mother: Florence Peaudemorte b: BEF 1900

Marriage 1 Geneviève Cyr b: BEF 1900
Married: 12 Jan 1914 in Anse aux Gascons
Children
?Living Anglehart
?Living Anglehart
?Living Anglehart
?Living Lapointe
?Living Anglehart
?Philippe Anglehart b: 26 Apr 1920 in St-Edmont de Pabomiles, Gaspésie
Name: Philippe Anglehart Sex: M Birth: 26 Apr 1920 in St-Edmont de Pabomiles, Gaspésie Death: 25 Jun 1990 in Montréal

Father: Pierre-Jacques Anglehart b: BEF 1900
Mother: Geneviève Cyr b: BEF 1900

Marriage 1 Ézoline Cronier b: 11 Oct 1922 in Port Daniel, Gaspésie
Children
?Living Anglehart
?Germaine Anglehart b: 18 Apr 1943
?Living Anglehart
?Jean-Guy Anglehart b: 6 Feb 1947
?Living Anglehart
?Paulette Anglehart b: 26 Jul 1949
?Living Anglehart
?Living Anglehart
?Living Anglehart
?Living Anglehart
?Gaetan Anglehart b: 30 Mar 1957
?Urcel Anglehart b: 5 Oct 1958
?Living Anglehart
rootsweb

Union
1 Date de mariage: 7 JUL 1984 Lieu: JEAN XXIII DE TROIS-RIVIERES-OUEST, QC
CHANTAL MONIQUE MASSICOTTE
Père: YVON CONRAD GERMAIN MASSICOTTE
Mère: JEANNE D'ARC THERESE COTE
enfants
SEBASTIEN ANGLEHART
Naissance: 30 JAN 1988,MONTREAL, ILE-D'MONTREAL, QC

MELINA ANGLEHART
Naissance: 8 OCT 1990,MONTREAL, ILE-D'MONTREAL, QC
JACQUES JAMES ANGLEHART Père: JACQUES ANGLEHART
Mère: ANASTASIE HUARD

Naissance: ABT 1840,
Décès: BEF 1900,

Gedcom de Massicotte, Yvon (21): Les familles-souches du Centre du Québec (12-2006)

Union
1 Date de mariage: 12 NOV 1869 Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
MARIE DUGUAY (femme)
Père: CHARLES DUGUAY
Mère: NATHALIE DUGUAY

Union
2 Date de mariage: 26 NOV 1863 Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
HELENE DUGUAY (femme)
Père: JOSEPH DUGUAY
Mère: ROSALIE LOISEL

Union
3 Date de mariage: 9 JAN 1860 Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
CAROLINE LANGLAIS (femme)
Père: MOISE LANGLAIS LANGLOIS
Mère: THEOTISTE VICAIRE

Union
4 Date de mariage: 10 JAN 1876 Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
FLEURENCE PEAUDEMARTE JEAN (femme)
Père: JEAN PEAUDEMARTE
Mère: VENERENDE DUGUAY

PHILIPPE ANGLEHART Naissance: ABT 1900,
Décès: BEF 1970,

Boise2002d
Envoyé le: dimanche 17 décembre 2006 13:37

JACQUES JAMES ANGLEHART (homme)
Père: JACQUES ANGLEHART

Gedcom de Massicotte, Yvon (21): Les familles-souches du Centre du Québec (12-2006)

Union
MARIE DUGUAY (femme)

Union
2 Date de mariage: 26 NOV 1863
Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
HELENE DUGUAY (femme)

Union
3 Date de mariage: 9 JAN 1860

Union
Père: JEAN PEAUDEMARTE

PHILIPPE ANGLEHART (homme) # référence: 21,576968 Année de référence: 1900
<>Naissance: ABT 1900,
<>Décès: BEF 1970,

JACQUES JAMES ANGLEHART (homme)
Père: JACQUES ANGLEHART

Union
MARIE DUGUAY (femme)

Union
2 Date de mariage: 26 NOV 1863 Lieu: PORT-DANIEL DE BONAVENTURE
HELENE DUGUAY (femme)

Union
3 Date de mariage: 9 JAN 1860

Union
# référence: 21,576952 Année de référence: 1860 Père: JEAN PEAUDEMARTE

PHILIPPE ANGLEHART (homme)
<>Naissance: ABT 1900,
<>Décès: BEF 1970,

JACQUES ANGLEHART (homme)

Gedcom de Barney, Clyde (USA) (54): Bernier, Tremblay, Miville-Deschênes, Deschênes, Gagnon, ...(06-2006)
Union
1 Date de mariage: 7 JUL 1984 Lieu: JEAN XXIII DE TROIS-RIVIERES-OUEST, QC
CHANTAL MONIQUE MASSICOTTE (femme)
Père: YVON CONRAD GERMAIN MASSICOTTE
Mère: JEANNE D'ARC THERESE COTE
SEBASTIEN ANGLEHART (homme)
<>Naissance: 30 JAN 1988,MONTREAL, ILE-D'MONTREAL, QC

MELINA ANGLEHART (femme)
<>Naissance: 8 OCT 1990,MONTREAL, ILE-D'MONTREAL, QC

Patricia.T82E
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 23:41

salut et bonne année a tous le monde !Smile
Denise.p.103 je crois que vous avez quelques bonnes informations, Car mon agp se nommait Jeffrey Élément et il c marié avec Évelyne Henley. Elle vit encore! les autres nom que vous avez données c qui ?
Merci pour les infos suplémentaires.Smile Si vous le voulez donez-moi votre e-mail et je vous envoie une invitation pour voir mon arbre généalogique qui est sur ce site. amicalement ,Patricia
Boise2002d
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 18:33

http://worldconnect.rootsweb.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=marcelf&id=97615
Patricia.T82E
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 21:18

Salut j'ai une derniere coordonée a vous transmettre,mon agm Évelyne Henley est dcd le 29 déc 2006. Je l ai su il y a 2 semaines env.Alors si qql la connaissait, voila elle était marié avec Jefrey Élément.C dommage que je n'ai pas mes trucs de généalogie avec moi je pourais vous donner des dates comme son mariage et le lieux... Peut-etre la semaine prochaine...
Patricia
Pierre.A480
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 20:51

Bonjour tous le monde, ma curiosité m'a amener vers ce forum. Je m'appelle Pierre Anglehart, j'ai 23 ans et je suis né a l'anse-aux-gascons, mon pere s'appelle Jean-Pierre et il est né aussi a gascons en 1956, mon grand-pere sapellait Armand et est aussi né a gascons vers 1910 et est mort en 1989, mon arriere grand-père est Onésime dont j'ai vu le nom plus haut.
J'aimerais bien faire un arbre pour père qui aime bcp en savoir sur sa descendance.

Mon e-mail peteranglehart@hotmail.com....ajouter moi a votre si sa vs dit...jaimerais bien en savoir plus...

Merci
Brigitte.A31
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 05:54

Allo à vous tous. Mon message va être court car le site bogue et efface mes messages. Bien heureuse de constater que un an plus tard cette conversation continue et que de plus en plus de gens s'y intéresse. Je reviens plus tard.
Bye Bye
Brigitte
L.Gerbeau
Envoyé le: mardi 17 avril 2007 01:42

Patricia.T82E
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 18:33

Merci Claude pour le site (marcel),je le trouve plutot intéressantThumb Up
es-ce possible que je puisse y mettre un "double" de mon arbre généalogique sur ce site ? Si oui sais-tu comment ? Merci d'avance clinoeil Patricia

P.S. je parle du message que tu a envoyer le 8 janv.
Patricia.T82E
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 23:17

Bonjour Rolande,
je suis bien contente qu'indirectement je puisse redonner espoir à qqn sans rien faire de majestueux!C,est bien de voir des gens qui sont capable d'aprécier de petite chose, en fait vous vous me consoler de savoir qu'il n'y a pas juste des gens superficiel! Je pense de cette manière pcq g eu une matinée un peu raide... et votre petit bonjours me réjouis . Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et bcp de patience pcq parfois c'est long avant d'avoir des développements. Gardez espoir tout comme moi pcq cela fait près de 2 ans que je suis sur ce site et j'aime ça!!!
Patricia
Pascal.A503
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 08:03

Salut Patricia je me nomme Pascal Anglehart et jsuis le garçon de Claude Anglehart qui lui vien d'une famille de 11 enfants (6 filles et 5 garcons) de Stella crosnier de son nom de jeune fille décédé en février 2003 et de Édouard Anglehart décédé lui aussi en novembre 1989.Ils ont vécus en ontario avant de déménager pour aller vivre en Gaspésie plus précisément a chandler et qui sont venue par la suite vers les années 60 s'établirent a montréal.Jai également une tante qui se nomme Pierette Anglehart et c'est pour cela que je vous écrit alors si vous avez des questions pour moi n'ésitez pas ca me fera un plaisir d'y repondre merci beaucoup.Pascal
Patricia.T82E
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 01:02

Bonjour Pascal, je suis bien heureuse d'avoir des nouvelles information sur mon arbre, cela me fais toujours plaisir. Dit moi , ton père qui serait Édouard Anglehart, étais-t-il en cousin de ma grand mère? Pierrette Alglehart? Pcq en fait ma g-m vient d'une famille de 14 enfants, mais elle n'a pas de frère qui se nomme Édouard. elle a des frères jumeaux et deux frères simple.Pour le reste de la famille elle a des soeurs...

Mais avec les autre noms qui sont mentionner dans le forum , il y en a-t-il que tu reconnais autre que me grand-mère? Tous les noms y sont mentionner, ben du moin de sa famille proche, et de ses 4 fils .

Évidement j'attend de tes précieuse nouvelles avec bcp d'impatience, je suis contente de faire ta connaissance.
amitié,Paticia Smile
Juliette .A4
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 06:57

Je m'appelle Juliette Anglehart je suis née à Gascon du 2 eme rang je vois que je connais bcp de monde de ma famille anglehart sur ce site . je suis née le 10 avril 1949. mon père s'appelais Adrien Anglehart mon grand père damasse anglehart et je connais batiste anglehart et tu parlais tous à l'heure de pierrette anglehart je la connais très bien c est ma couzine donne moi des nouvelles. MERCI BEAUCOUP aplusSmile Book Smile !
L.Beauchamp
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 20:19

Bonjour,

ANGLEHART, Jean-Baptiste (Hippolyte Anglehart & Geneviève Blais)
m 19/05/1908 Notre-Dame, Ottawa
DIOTTE, Marie (Pierre Diotte & Madeleine Dubé)

Les enfants de Jean-Baptiste Anglehart/Marie Diotte

DESJARDINS, Wilfrid (Pierre Desjardins & Elvina Labelle)
m 10/06/1929 Notre-Dame, Ottawa
ANGLEHART, Marguerite (Jean-Baptiste Anglehart & Marie-Marguerite Diotte)

Yvonne Anglehart/Armand Paquette (Joseph/Adoda Desjardins) marié le 18/06/1929 à St-Michel, Rouyn, Témiscamingue, Qc

Henri Anglehart/Antoinette Lebreux (François/Adélina Cauvier) marié le 12/04/1939 à St-Edmond, Gaspé, Qc

Défunt(e) ANGLEHART EDOUARD
Conjoint CRONIER ESTELLA
Père ANGLEHART JEAN BAPTISTE
Mère DIOT MARIE
Naissance 18-07-1910
Inhumation 20-11-1989
Cimetière Repos St-François-d'Assise
Concession 190
Section 11C

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
Pierrette.B202
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 07:26

Smile bonjour Juliette
Je crois que ton grand père Damase est le frère de ma grand mère Diana, si c'est bien Damase qui est marié avec Marie Anne Cyr.Le père de Diana serait Damase(1848 marié à Mathilde Duguay(je n'ai rien sur elle pour l'instant si tu en as je serai plus qu'heureuse)
Diana est mariée à Édouard Bernier de Percé.
J'attends de tes nouvelles.
Et je voudrais dire un salut à tous les Angleharts sur le site et Félication pour vos recherches.
A+
Pierrette
Patricia.T82E
Envoyé le: vendredi 28 août 2009 21:29

bonjour a tous, je suis heureuse d'avoir commencé cette conversation il y a quelques années! J'en apprend bcp sur ma famille plus que j'espèrais ,surtout du coté des anglehart qui répondent de partout Smile J'aimerais communiqué avec donald.j.1 . Je voudrais te donné plus d'info sur nos date de naissance de mes parents et de mon fils de 14 mois.Et oui la famille grandis encoreSmile
amicalement Patricia
D.Ritchot
Envoyé le: vendredi 11 décembre 2009 16:09

Bonjour,

selon son acte de mariage, Jean-Baptiste Anglehart est originaire d'Allemagne. C'est lui le premier ancêtre arrivé en Gaspésie.

Quelques sites de chercheurs suggérent que la mère du migrant serait Amérindienne, mais comme elle n'est pas venue au Canada, on peut douter de la véracité de cette suggestion. Cette hypothèse vient de la consonnance de son patronyme.

Il faut savoir que selon la tradition en vigueur dans certaines provinces germaniques, les patronymes sont féminisés avec la finale en « ine ». Dans le cas de Jean-Baptiste Anglehardt : Marie-Anne Kaw devient « Kawine ».

Pour en revenir à Jean-Baptiste Anglehart, la première mention de sa présence est son acte de mariage.

J'ai deux soldats portant ce patronyme dans ma base des troupes auxiliaires allemandes venues défendre le Canada lors de la Guerre de l'indépendance américaine :

ENGELHARDT, Bernhardt : Brunswick, 1er transport de troupes, bataillon Ehrenkrook, compagnie Schlagenteuffel ; établi dans le 5ème canton de la baie de Quinté (Ontario) au 4 octobre 1784.

ENGELHARDT, Wilhelm : Brunswick, régiment Specht ; déserteur en 1781, dont la destinée demeure inconnue.

Cependant, il faut éviter de faire des rapprochements hâtifs avec ces soldats et notre Jean-Baptiste Anglehart, pêcheur en Gaspésie, marié le 13 juillet 1787 à Paspébiac avec Anne Chapados (Jean & Catherine Laroche).

Il pourrait tout aussi bien être arrivé avec le contingent des Loyalistes qui se sont établis dans la Baie des Chaleurs.

Une recherche dans les Pétitions de demandes de terres au Bas-Canada pourrait peut-être nous en dire plus.

Toute information sur les Ritchot (Ritchotte, Richotte, etc) m'intéresse ! J'étudie aussi les soldats des troupes auxiliaires allemandes au Canada (1776-1783).
Patricia.T82E
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 20:18

Bonjour Pascal, j'aimerais que tu me donne les prénoms de tes freres et soeur en ordre d'arrivé,ainsi que ceux de ton père.Si jamais tu hésite a donné ces infos ici au public puisqu 'il y aurrais encore des vivants et que tu veuilles garder un certain anonyma tu peux toujours m'écrire tout ça sur hotmail. Voici mon adresse:
patricia82_turcot_element@hotmail.com
un gros merci d'avance Smile
Marie Jeanne.L54
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 03:05

Denis.D1027
Envoyé le: mercredi 6 avril 2011 21:57

BONJOUR MOI MA MERE ES UNE ANGLEHART PIS J AI TOUS LES INFO SUR CETTE FAMILLE

Descendant de:

Jean-Baptiste Anglehart et Anne Chapados

image du livre de M. Gérald Brotherton
Pour vous le procurer: maurice.anglehart@hotmail.com

Bienvenue sur la page généalogique de la famille de:
Philippe Anglehart et Rose-Anna Deraîche

par France Lapointe
http://laptitegazelle.wordpress.com/

Sous toute réserve :

Une page de notre histoire: Les Mercenaires Allemands

Les Mercenaires Allemands au Québec
Contingents militaires fournis par l’Allemagne à l’Angleterre, lors de la révolution américaine.
Plus de 30,000 hommes seraient venus en Amérique de 1776 à 1783, Le tiers vivant au Canada durant sept ans, de deux à trois milles y seraient restés.
Dans l’empire germanique, chaque régiment porte le nom de son chef.
Ce dernier peut se faire remplacer par le commandant qui à son tour peut être remplacé par un autre officier tel que le commandant de campagne (field commander).
Il y a non seulement la garnison, mais des « dragons », des mousquetaires, des fantassins, des grenadiers, des fusiliers et des chasseurs (infanterie légère ou corps libre).

Arrivée à Québec

Troupes

1er juin et en septembre 1776 Brunswick
1er juin 1776 et plus tard Hesse-Hanau
fin mai 1776 Anhalt-Zerbst

trouvé sur cette page: http://www.genealogie.org/club/shgij/IndexMenu.html

Notre arbre généalogique
Une branche de notre histoire dont nos racines sont ancrées en Gaspésie
Descendants de Jean-Baptiste Anglehart et Anne Chapados
&#65279;
0 Joseph Anglehart est né vers 1700 en Allemagne est d. vers 1800 en Allemagne , m. vers 1750 en Allemagne avec Marie Anna Kilwein

0 Jean-Baptiste Anglehart n. 1756 en Allemagne, d. 1826 en Gaspésie, m. le 13 juillet 1787 à Carleton, Gaspésie avec Anne Chapados, fille de Jean Chapados et de Catherine Larocque (Sur le contrat de mariage, il est dit fils de Joseph Migkelharte et de Marie Annel Kawinne et, qu’il est originaire d’Allemagne). (Jean-Baptiste serait arrivé entre 1767 et 1783 en Gaspésie avec ce qu’on appelait à l’époque les mercenaires Allemands. L’Angleterre aurait demandé aux allemands d’envoyer des hommes pour prêter main forte. Donc, notre ancêtre faisait parti d’une des légions qui viendrait de la ville de Brunswick en Allemagne (Dans le nord de l’Allemagne un peu au sud de Hanovre).

1. Jacques Anglehart né le 01 avril 1806 à Paspébiac, Gaspésie, d. 1875, marié le 15 janvier 1827 à Paspébiac, Gaspésie, avec Anastasie Huard née le 19 août 1806, d.1878, fille de Jean Huard et de Madeleine Denis. Leurs enfants:Madeleine n. 1827 m. 1856 (Tranquille Allain) d. 1910; Philippe n. 1830 m.1856 (Elizabeth Langlois) d. 1884; Geneviève n. 1833 m. 1850 ( Louis Langlois) d.-; Jacques n. 1836 m. 1860 1er(Caroline Langlois), 1863 2e(Hélène Duguay), 1868 3e(Marie Duguay), 1876 4e (Florence Peaudemarte), amérindienne MicMac de la réserve de Lisujug en Gaspésie) ; Marguerite n. 1838 m.1864 (Charles Duguay) d. 1921; Elisabeth n. 1841 d.1858; Anne n.1843 m.1867 (John Blais) d.1923; Rose n.1846 m.1878 (François-Xavier Blais) d. 1882; Benjamin n.1848 m.1872 (Marthe Duguay) d.1916

2. Jacques Anglehart (appelé aussi Jack, James, Jim jack) n.1836 en Gaspésie, d. 1912 il s’est marié à 4 reprises :
1 mariage le 09 janvier 1860 à Port-Daniel, Gaspésie avec Caroline Langlois ou Langlais fille de Moïse Langlois ou Langlais et de Théotiste Vicaire. enfants: Jacques n. 1860 d. 1860
2e mariage le 26 novembre 1863 à Port-Daniel, Gaspésie avec Hélène Duguay fille de Joseph Duguay et Rosalie Loisel. enfants: Hélène n.1867 d. 1867
3e mariage le 12 novembre 1869 à Port-Daniel, Gaspésie avec Marie Duguay fille de Charles et Nathalie Duguay. Enfants: Benjamin n.1871 d. 1945
4e mariage le 10 janvier 1876 à Port-Daniel, Gaspésie avec Florence Peaudemarte fille de Jean Peaudemarte (MicMac - de la réserve de Restigouche (Lisuguj) en Gaspésie et de Vénérende Duguay. Enfants: Georgina n. 1878 m. 1899 (François Lebrasseur) d. 1917; Jean-Baptiste n. 1876 m. 1898 (Théophite Duguay) d. 1946; Florence n. 1881 m. 1910 (Félix Cyr) d. 1938; Antoine n. 1883 m. 1904 (Denise Lebrasseur) d. 1951; Jacques n. 1886 m.1914 (Geneviève Cyr) d. 1957; Paul n.1887 m.1914 (Félicité Huard) d.1961; Philippe n. 07/06/1894 m. 27/02/1920 (Rose-Anna Deraîche) d. 07/08/1967.

3. Philippe Anglehart né le 07 juin 1894 en Gaspésie, d le 07 août 1967 à Chandler, Gaspésie, marié le 17 février 1920 à Chandler, Gaspésie avec Rose Anna Deraîche née le 27 février 1898 en Gaspésie, d. le 06 décembre 1971 à Chandler, Gaspésie, fille de Raphaël Deraîche et de Angèle Huard. Pierre-Philippe n. 1921 d. 1921; Michel n. 1924 m. (Simone Duguay) d. 2009; Liliane n. -d. m. (Simon michel); Jeanne D’Arc n. M. (-Lelièvre) d. -; Claude n. m. (1er Ginette Duguay) (2e), (3e) ; Jeannette (1er Claude Dupuis) (2eRolland Bujold); Angélique n. 1932 m. (René Michel) d.-; Géraldine n.13/05/1940 m. 06/12/1958 (Gilbert Lapointe).

4. Géraldine Anglehart née le 13 mai 1940 à Chandler, Gaspésie, marié le 06 décembre 1958 à Chandler, Gaspésie avec Gilbert Lapointe né le 05 mai 1939, fils de Alfred Lapointe et de Corona Normandeau. Leurs enfants: Renaud (Claudine Leblanc) ; Linda (Denis Anderson); Lucie (Richard Guyader); Délia ( 1-3:Vincent Cormier – 2:Claude Michel); France (Doris Kearney); Robert (1967-1972); Nathalie (1968-1972); Michel ( Sophie Anglehart); Patrick ( )

5. France Lapointe née le 13 février 1965 à Montréal, Qc. c.f. Doris Kearney né le 15 août 1962 à Chandler, Gaspésie, fils de James Kearney et de Reina Dupuis. Leurs enfants: Sébastien n. 06/05/1986 à Chandler; Vicky n. 24/11/1991 à Laval

Les enfants de la 6e génération sont :

Jean-François (Délia et Vincent) ,Vénessa (Lucie et Richard), Sébastien (France et Doris),Jennifer Ann (Lucie et Richard), Kevin (Linda et Denis), Jonathan (Renaud et Claudine), Alain (Délia et Claude) Vicky (France et Doris), Maude (Linda et Denis), Carolanne (Michel et Sophie), et Tamara(Patrick).

7e Isa-Marie (Jonathan et Cindy)

Quelques photos souvenirs

Mes grands-parents maternel Philippe Anglehart & Rose Anna Daraîche
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum