Forums

 
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page) - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...100 ...
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 18:42



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Christophe

Je ne trouve pas de BERNARD sur Ranchot avant 1893.
Je vous suggère de demander l'acte de mariage d'Emile du 27-11-1926, à Sennecey le Grand (71) afin de découvrir quelques informations sur ses parents.
Si vous êtes de lignée directe vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.
Je vous souhaite bonne continuation.
Amicalement

LISmile


Bénévole au Ad du Jura
Annick.P80
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 19:28



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 838

bonsoir Li

je vous envoie mon adresse meil sur votre boite. Je vous remercie de votre recherche mais pour les déces je suis septique car ma mère allait , chez sa tante, en vacances à Molay en 1945, dmais je ne sais pas chez qui ? bizarre comme truc car j'ai retrouvé des lettres adressées à ma mère indiquées " chez mme Alfred HALOUZE. Lors de votre 1ère recherche ,vous n'en avez pas trouvé traces. Qu'en pensez-vous ? avez-vous une idée sur la question ? 

je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie beaucoup

Annick

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 21:18



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Annick

Je vous ai envoyé un meil,à la suite du message que vous m'avez laissé sur ma boîte.
Je viens seulement de lire le message sur le forum.

Vous me dites que vous êtes septique pour les décès. Ces décès se situent après, d'après ce que vous me dites, 1945, je n'ai pas accès à cette période, seule la mairie est en mesure de vous répondre.
Je ne peux consulter, en état civil, que jusqu'en 1902, et sur les tables décénnales je n'ai pas trouvé le patronyme HALLOUZE de 1863 à 1902.

Pour les recensements, ceux-ci ne vont que jusqu'en 1936 et je les ai , malgré la date de 1945 que vous me donniez, consultés. Je vous précise donc que je n'ai pas vu le patronyme HALLOUZE en 1936, après je n'ai accès à aucune autre information.

Vous me dites que votre mère allait en vacances en 1945 chez madame HALOUZE Alfred. Pourquoi ne pas demander en mairie les informations que vous désirez en leur donnant 1945 comme point de départ, ceci vous permettra de retrouver madame HALLOUZE, née Jeanne BOIZOT,eux sont en mesure de vous les fournir.

Je reste à votre disposition, mais pour des informations avant 1902 en état civil.

Amicalement

LI Smile





Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 21:43



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Céline

Le resencement de 1921 faisait apparaître le patronyme CARREL , ce patronyme ne figure pas sur ceux de 1911-1906.Il n'y a pas de recensement en 1916, de 1911 on passe à 1921.
Oui, les enfants mineurs sont inscrits sur le recensement.
Vous savez que CARREL Robert est né en 1920 à Arlay, sa mère avait alors 21 ans, il est possible que ce soit son premier, comme il est possible aussi que le mariage ait eu lieu à Arlay, que Louise ne soit, elle, jamais allée en Suisse.
Je vous suggère de demander à la mairie si un mariage de CARREL- LOUVET n'a pas eu lieu entre 1911 et 1920, et par la même occasion, posez la question pour les décès.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
sambottes
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 21:58


Inscrit le: 18/04/2003
Messages: 54
je tenais a feliciter toutes les personnes ici presentent pour le travail efectué , meme s'il n'y aencore rien pour moi et encore bravo
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 22:11



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Sambottes

Ne désespérez pas, j'ai encore 3 demandes avant la vôtre, vous allez  bientôt être servi (e).
Vous me dites que vous avez des manques, vous est-il possible de me donner des dates plus précises? Sinon, je tacherai de faire avec ce que j'ai.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 22:39



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michele

Les cotes des microfilms sont: 1 MI 337 pour la période de 1688 à 1765
                                            1 MI 338 pour la période de 1766 à 1792

Amicalement
LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
sambottes
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 23:16


Inscrit le: 18/04/2003
Messages: 54
pierre lachard et son epouse galley marie louise ne vers 1750 a saint amour

une fille francoise nee en 1776 veuve de pierre malet , elle a 3 fils naturels
elle se remarie avec nicolas clerc dit"dupont"
les enfants gardent le nom de la mere et prennent le surnom de dupont depuis tous les lachard portent se surnom

ses fils:jean francois ne en 1808
claude-joseph ne en 1809 cultivateur au hameau d'allaval
mairie de st amour sont acte de deces en 1883 veuf de marie collas declaré par ses fils jules et joseph
un acte de naissance indique que joseph est fils de jean-marie lachard et marie collas
jean marie ne en 1808, marie en 1828 avec marie claudine collas
cette derniere fille de francois collas et jeanne marie jasmet cultivateur au lieu dit " grange ville"

jean marie a 3 fils et l'un d'eux joseph philippe (1831-1904)se marie avec rose marie benoit dit " cabot" et deneurent au lieu dit grange bouquet
Celine.P121
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 23:32



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 180

Bonsoir Li,

ravie de vous voir de retour sur la file... Vacances ou voyage fini ?

Je crois que je me suis mal exprimee par rapport a ma recherche ... Je vais vous raconter l'histoire, recomposee et confirmee en grande partie par vos notes sur les recensements d'Arlay ...

A l'origine, un couple suisse : angeline Corminboeuf, et Antonin carrel, nes en Suisse vers 1865, maries vers 1892... Ils ont eu apparemment 8 enfants, le dernier naissant en Suisse en 1911 (je ne l'ai appris que recemment) La mere, Angeline, a alors 46 ans, je presume que c'est son dernier ...

toute cette famille quitte la suisse entre 1911 donc, et vous les retrouvez a Arlay sur le recensement de 1921.... Il manque 3 enfants à l'appel, j'ai retrouve un des deces a Arlay en 1918, pas les deux autres ... Ensuite, les 5 enfants restants vont 'vivre leur vie', et cela reste des cousins eloignes avec qui ma mere ou ma tante a quelques contacts.

Ce qui m'interesse c'est de reconstituer le parcours des parents, Angeline et Antonin, morts respectivement en 1943 à Lons, et 1945 à Arlay. Comme vous le voyez dans le recensement de 31 a Arlay, Antonin n'est plus cite, et en 36, aucun des deux parents... D'apres l'histoire familiale 'orale', Angeline est allé habiter chez son fils à Lons le saunier, alors qu'Antonin est reste avec l'autre fils à Arlay... Cela n'est d'ailleurs pas confirme par les recensements d'Arlay, car Antonin n'y figure plus a partir de 1931 ... C'est pour cela que ma derniere demande concerne les recensements a Lons le saunier, en vous donnant l'adresse du domicile cite sur l'acte de deces.

Voila pourquoi je voudrais savoir quels CARREL, en 31,36 (et 41 ?) habitait 22 av du commandant de Villard.

Et en prime, cerise sur le gateau, si vous meme connaissez Lons le saunier, savoir s'il y a un ancien hopital place Perraud, ou une maison de retraite, ou ???

Voila,

desolee pour ce long message, j'espere que comme cela ma demande est claire !

Merci pour vos conseils en tous cas

A bientot

celine

S.Bécamel
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 23:37



Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 94

Bonsoir Li !

 

Ca y est les vacances sont finies ???!

Grand merci  pour votre travail de recherche dont je note les résultats avec soin.Je vais étudier tout ça et voir si je trouve des crorélations . Si vous avez besoin d'aide à Toulouse un jour (AM ou AD31) , n'hésitez pas à me contacter.

Encore merci.

Sylvie

Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 23:37



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680
LI, je vous souhaite une bonne nuit Sleeping bien méritée après toutes ces recherches effectuées aujourd'hui !!! A très bientôt, Jacqueline.
claire out !
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 16:00



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Li,

Je ne voudrais pas être importune... Je me permets de vous contacter à nouveau. Je suis toujours à la recherche du x ca 1881 Xavier MERLE / Marie RENARD, pas à Courlaoux (Jura) où leurs enfants naissent. Je sais qu'il n'est pas facile à trouver. Peut-être en Saône et Loire ? Des descendants à Courlaoux ??? Je l'ignore. Personne n'a pu me renseigner. Vous m'avez demandé de ne pas déprimer. Je désespère... A bientôt ? Merci pour tout ce que vous pourrez faire. Amitiés - Claire.

M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 16:27



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469


Merçi Li, cordialement, Michèle.
bon retour sur le site............
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 16:28



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

pardon, merçi pour les côtes de microfilms! Michèle
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:57



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Céline

Hier, je vous ai donné les réponses pour le message du 04-09, je n'ai pas encore abordé celui du 29, mais merci pour les précisions, elles pourront m'être utiles.

A bientôt

Amicalement
LISmile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:59



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michèle

Je reste à votre disposition au cas où, pour Cuvier.
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 18:18



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Claire

Je vous en prie , il ne faut pas désespérer, et surtout personne n'est jamais importun sur cette file.
J'ai encore 6 ou 7 demandes à traiter et je suis à vous.
Vous me dites que le mariage n'est pas à Courlaoux, je cherche où alors?
Avez vous les dates et lieux des naissances de MERLE Xavier et RENARD Marie?
Si oui, avez vous cherchez dans la commune de l'épouse ou celle du mari?
Si vous n'avez pas les dates des naissances, je peux peut-être, s'ils existent pour cette commune, regarder du côté des resencements.
Par contre pour la Saône et Loire (71), je ne peux rien faire.

Allez encore un peu de patience

Bon courage
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 18:27



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Jacqueline

Merci pour les messages laissés tout au long de cette file.
Vous êtes la prochaine à être servie.J'ai juste eu le temps de regarder si je trouvais le patonyme
BEY, il me reste à vérifier si c'est bien le François Charles que vous chercher.Il serait né le 03-12-1860 à Mont Sous Vaudrey.Je n'ai pas eu le temps de voir le microfilm, je ne peux donc vous en dire plus.
Je vous tiens au courant dès que j'ai vérifié les informations.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Michele.M137
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 19:39


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 729
bonsoir LI.


J esperes que vous allez bien.
et que nous fatiguons pas trop avec toutes les
recherches que vous faite. je crois que l on vous remercie pas assez

amicalement michele M137
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit]
mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:14



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michele (M137)

Oui , je vais bien,je ne peux pas me plaindre alors que je reviens de vacances.Laughing
J'essaie de faire les recherches le plus rapidement possible, il y a des personnes qui attendent depuis plus d'un mois, mais j'avance petit à petit, je viens de terminer les demandes du 21-09, donc je suis presqu'à jour.
Je vais bientôt prendre votre demande, je vous fais signe dès que tout sera prêt.

Cette après-midi, je suis arrivée aux archives, tous les lecteurs étaient pris.Je n'ai pu prendre que des photocopies et encore le reproducteur s'est mis à dérailler, je n'ai pu contenter que 2 personnes.J'ose croire que demain ce sera différent.

Merci de patienter encore un peu.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:22



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Joanne

J'ose croire que ce soir je pourrai terminer mes envois.Hier, j'ai écrit vos renseignements, impossible de les faire passer, le serveur était en panne, alors je recommence ce soir.

Les archives n'ont pas de resencements pour Saint Amour pour les années 1866-1872-1876.
Mais,je suis allée consulter les tables décénnales et voici ce que j'ai trouvé.

                                            Acte de décès

Le 23-12-1900, à Saint Amour (39), à 11h.du matin est décédée WAGNER Emilie, 36 ans, couturière, sise à Saint Amour, née à Paris (15ème) le 10-08-1864, épouse de Joseph Marie MARECHAL, marbrier, sis à Saint Amour, fille de WAGNER Jacob et GERARD Ismérie.
Décédée à l'hospice de Saint Amour.
                                                                                                                                                  

                                            Acte de mariage

Le 18-04-1881, à Saint Amour (39) mariage de WAGNER Félicien à PILLARD Marie Françoise Lucie

WAGNER Félicien, 23 ans, marbrier, sis à Saint Amour, né à Gerouville, canton de Virton (province de Luxembourg, Belgique) , le 22-01- mil huit, cinq huit, fils de WAGNER Jacob, 45 ans, marbrier, sis à Lyon, (69), 185 rue de Cuqui, absent mais consentent, acte de consentement passé chez Maître LAVIROTTE et son collègue, notaires à Lyon, le 07-03 dernier enregistré le lendemain et GERARD Ismérie, 53 ans, polisseuse de marbre, sise à Saint Amour, présente et consentente.
                                                  à
PILLARD Marie Françoise Lucie, 21 ans, blanchisseuse,sise à Saint Amour où elle est née le 03-10-1859, fille de PILLARD Albin, 44 ans, scieur de marbre et VUDARD Claire, 49 ans, sis à Saint Amour.

Témoin : PILLARD C laude, 42 ans,marbrier, oncle de l'épouse.

Je vous ai transcrit la date de naissance de Félicien telle qu'elle était inscrite, ce qui doit correspondre à 1858.Je n'ai pris que ce témoin, les autres étaient des amis,non parents.
Il me semble bien que le nom de la mère est GERARD et non pas GIRARD, je peux si vous le désirez vérifier.
                                                                                                                                              
                                        
                                    
Naissances des enfants

WAGNER LOUIS, né le 06-12-1882, à Saint Amour, à 2h.du soir.
Marié le 19-11-1906 à Saint Amour à SIBELLE Reine Marguerite
Marié le 11-04-1921 à Meximieux (01) à GERMAIN Aline Rosalie Elise
                                                                                                                                             

WAGNER Juliette Jeanne, née le 08-12-1884, à Saint Amour, à 7h.du matin.
Décédée le 18-08-1885, à Saint Amour, à 8h.du matin, à l'âge de 8 mois.
                                                                                                                                             

WAGNER Marcelle, née le 31-05-1888, à Saint Amour, à 4h.du matin.
Mariée le 14-11-1908 à Paris XIVème à THIEBAUD Antonin Fernand Emile
Décédée le 23-06-1974 à Bandol (83)
                                                                                                                                              

Père  : WAGNER Félicien, marbrier
Mère : PILLARD Marie Françoise Lucie, blanchisseuse
sis 241 rue de Bresse à Saint Amour

Je vous souhaite une bonne continuation, je reste à votre disposition.

Amicalement

LI Smile





Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:33



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Raymonde

Je n'ai pas trouvé de mariage à Salins de SENOT Jean Etienne à ARTZ Elisabeth.
J'ai visionné de 1793 à 1831, rien, mais il manque l'an V et l'an VI, les archives n'ont pas cette période.

Désolée, je reste à votre disposition.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:43



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Franck

Je n'ai pas trouvé de décès de SAGE Aldonce Candide avant 1896, pas de VERNIER Marie Séraphine après 1896.

Désolée
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:50



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Hélène

Je n'ai pas trouvé les parents de BOUVET Honorine à Arbois.

Je reste à Votre disposition.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:59



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680

Bonsoir LI,

Je rentre d'un petit tour au bord de la Mer (les rues du port ne sont plus tout à fait aussi fleuries que sur la photo) et je vois que, pendant ce temps, vous étiez de nouveau à fond dans les recherches ... avez-vous un peu de temps pour vous Question  

A bientôt pour des nouvelles de mon "François" !

Amicalement, Jacqueline.

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 22:40



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Duména,

Voici ce que je vous ai trouvé

                                                Acte de décès


Le 13-06-1866, 6h.du soir, à Arlay (39) est décédé DUMENIL Jean Baptiste, 53 ans, négociant, sis à Arlay rue de Saint Vincent, né à Alençon (61), fils de DUMENIL Joseph et BOISSON Marguerite, tous deux décédés.Marié à THIAFFEY Ursule, négociante à Arlay.

Décès de THIAFFEY Ursule le 25-02-1892

Comme vous me disiez que son épouse se nommait BOISSON Pierrette et que sur l'acte l'épouse se nomme THIAFFAY Ursule, j'ai vérifié si Jean Baptiste s'était remarié. En effet je vous ai trouvé les publications de mariage des 17 et 24-04-1853, sur Lons-Le-Saunier.

                                             publication de mariage

DUMENIL Jean Baptiste Joseph, 39 ans, domestique, né à Alençon (61), le 17-03-1814, sis à Lons-Le-Saunier, veuf de BOISSON Pierrette, aubergiste,décédée à Lons-Le-Saunier, fils de feu DUMENIL Jean Louis Joseph et BOISSON Marguerite en leur vivant mécanicien, décédés à Lagny (Seine et Marne)
                                                          à
THIAFFEZ Marguerite Ursule, 41 ans, marchande, née à Douris (Aisne) le 05-07-1813, sise à Sellières (39), fille de THIAFFEZ Maurice et LAMY Joséphine Amélie, sis à Sellières.

Donc, c'est bien celui que vous recherchez.

Comme j'ai cherché à Arlay, en passant je vous ai relevé ceux-ci ils pourraient vous interesser

                                             publication de mariage

DUMENIL Eugène Joseph, 24 ans, typographe, sis à Privas (Ardèche), fils de DUMENIL Jean Baptiste, 51 ans, négociant,sis à Arlay et BOISSON Pierrette, décédée à Lons-Le-Saunier
                                                          à
GUILHON Eugénie, 21 ans, modiste, sise à Privas (Ardèche), fille de GUILHON François, 54 ans, propriétaire, sis à Privas,et BOIRON Jeanne Marie, décédée à Privas.

                                              acte de décès

Le 05-03-1865, à 1h.du matin, à Arlay (39) est décédée DUMENIL Désirée Ursule, 20 ans, sans profession, sise à Arlay rue Saint Vincent, née à Lons-Le-Saunier le 27-11-1844, fille de DUMENIL Jean Baptiste et feue BOISSON Pierrette en son vivant sise à Lons-Le-Saunier

Déclarant : DUMENIL Jean Baptiste, 51 ans, négociant, sis à Arlay, père de la défunte.



Je vous souhaite bonne continuation, je reste à votre disposition.

Amicalement

LI Smile





Bénévole au Ad du Jura
Helene.S39
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 22:56



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 293

Bonsoir Li, je vous remercie pour votre réponse,et je suis désolée de vous avoir fait chercher pour aucun résultat.Là, je suis totalement bloquée pour cette branche.

  J'ai encore un espoir,Balthazard BOUVET et Louise Désirée BROCARD résidaient en 1858 au 9 grand-rue à Arbois.Peut-etre y a-t-il une possibilité de les retrouver par les listes de recensements.Je vous laisse juge......Toutes mes amitiés et encore un grand merci.Hélènetrefle

claire out !
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:25



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964
Merci LI de m'avoir répondu aussi rapidement. Hélas, je ne peux répondre à vos questions. Le couple apparaît lors du x de leur fils (qui réside à Paris) en Dordogne ! Il épouse une native de ce département, elle-même femme de chambre à Paris alors que lui est conducteur d'automobile. Je suppose que l'un et l'autre sont "montés" dans la capitale pour y trouver du travail. Le couple marié en Dordogne, y habite désormais. Leurs enfants y naissent. C'est tout ce que j'ai à ce jour. Un vrai casse-tête. J'ai frappé à toutes les portes : mairie, archives diocésaines... RIEN ! Je ne désespère pas, je n'y crois plus... Sauf en vous... Amitiés - Claire.
Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:27



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468
Bonjours LI

j'aurais besoin de votre aide si cela est possible

voici ce que je cherche:

je cherche l'acte de naissance de marie appoline anna SAGE née le 15/02/1865 à essia et l'acte de mariage de ses parents Aldonce SAGE et marie appoline VERNIER avant 1865 à essia

je vous remercie beaucoup

je sait que vous etes occupés mais prenez le temps de le faire
je peux attendre

amicalement
franck
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:50



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

bonsoir Li!
en effet j'ai beaucoup de recherches a faire sur cuvier
je cherche un lien avec un éventuel cousin que j'aurai découvert et avec qui je correspond...
c'est sans doute a cuvier que je trouverai
c'est pourquoi, je vous demandais ce renseignement....vue la longueur de la file......
vous avez du cran, et beaucoup de générosité....
mais n'abusons pas quand même
je peux moi même aller aux A.D de montpellier qui sont a quelques cents km de chez moi, mais quand on aime........
amicalement, Michèle
Dumena
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:22



Inscrit le: 02/03/2005
Messages: 105

Bonsoir Li,

Un grand merci pour vos recherches. Grâce à vous, je vais pouvoir relancer des recherches sur Lagny, (Eugène Joseph DUMENIL était parti vivre à Lagny avec son épouse, après leur mariage à Privas), et sur Alençon. C'est par vous que j'ai appris qu'il avait une petite soeur, prématurément décédée, hélas !

Puis-je encore faire appel à vous pour la branche jurassienne ?

Mes enfants descendent en droite ligne du mariage de Jean Baptiste avec Pierrette BOISSON. Je pense qu'ils se sont mariés soit à Chilly le Vignoble, (commune de naissance de l'épouse) soit à Lons le Saunier. Est-ce que vous pouvez trouvez une trace de cet acte de mariage ? J'ignore la date exacte, peut-être entre 1834 et 1840.

Pierrette BOISSON est née à Chilly le Vignoble le 15/10/1819, fille de Joseph BOISSON, cultivateur à Chilly, âgé de 43 ans et de Barbe BROCARD, cultivatrice, âgée également de 43 ans. Pouvez-vous trouver également des renseignements sur ses parents ?

Je peux participer à vos frais de recherche. J'habite près d'Angers (49). Si je peux vous rendre service, n'hésitez pas !

Encore merci.

Amicalement,

Anne DUMENIL

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:53



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Franck

Je vous ai donné la réponseBook   le 26-08, page 4 de ce forum.

Si vous ne trouvez pas, je vous referai le message

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 20:05



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michele

Je vous remercie pour l'offre de Montpellier, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu d'ancêtres dans ce coin là. Ils sont dans le Doubs, la Haute Saône, les Vosges, Paris, Isère, Rhône, voilà pour l'instant où je dois chercher.Mais je ne dis pas non, on ne sait jamais.


Je me doute bien que la généalogie ne se compte pas à une ou deux générations.Pour ma part, je fais celle de mon mari et j'en suis à 13 générations.Pardon,14 depuis le 24-07, naissance de notre première petite fille, un vrai bonheur.

Quoi qu'il en soit, si vous avez encore besoin d'aide ne vous génez pas.

Amicalement

LISmile





Bénévole au Ad du Jura
Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 20:10



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468
Bonsoir LI

En effet vous avez raison je l'ai retrouvé.Comme j'etait encore en vacance le message etait deja loin dans la file

je vous remercie pour votre recherche. Est-il possible de procurer de l'acte de naissance des parents de marie appoline anna SAGE à essia ? Ainsi que leurs déces avant 1896 à essia

Je vous remercie encore pour la recherche

je vous souhaite une bonne soirée
amicalement
franck
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 20:20



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Jacqueline

Tout vient à point à qui sait attendre...

Et voilà le travail


                                      acte de naissance

Le 03-12-1860, à Mont sous Vaudrey (39), à 8h.du matin est né François Charles Gabriel, fils de BRY Louis Gabriel Eugène, 39 ans, cultivateur, sis à Mont sous Vaudrey
et DEGOUANS Jeanne Claude, 44 ans.

Bonne promenade au bord de mer, profitez bien de ce paysage.

Amicalement

LISmile

                                   




Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 20:41



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Eric

Les registres paroissiaux de Crotenay commencent à partir de 1737.
J'ai quand même visionné 1737 et 1738, pas de prénom de Henri, Jacques et Claude. Je vous ai relevé deux actes de MENETRIER, si cela peut vous rendre service.

                                            acte de naissance

Le 26-02-1737 est né à Crotenay (39), Jean Baptiste fils de MENETRIER Pierre et PREGIN Marie

                                           acte de naissance

Le 31-01-1738 est né à Crotenay (39), Philibert fils de MENETRIER Henry et FRENIER Françoise


Désolée de ne pouvoir faire plus

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 20:49



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Re bonsoir Franck

Voulez vous la photocopie ou la transcription.
La transcription est gratuite puisque c'est moi qui m'en charge par contre les photocopies valent 0?30 l'une (le prix que l'on me demande aux archives) + les frais d'envoi.
Si vous voulez les photocopies, vous me donnez votre meil pour que je puisse vous contacter pour avoir votre adresse postale.Les frais sont à régler par tout moyen à votre convenance.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:31



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Céline

Voici ce que j'ai trouvé au resencement de 1936

CARREL             Albert     1895    Toiny le Grand  Français     chef de famille   chauffeur    gaz
CARREL             Isabelle  1904    Arlay                Française   épouse
née PELLIER
CARREL             Juliette    1925    Arlay               Française    fille

Par contre pour celui de 1931, la rue du commandant Villard ne s'y trouve pas. A-t-elle été inaugurée après?

Pas de resencements après 1936 aux archives.

Angéline est certainement décédée à l'hôpital qui à cette époque devait avoir son entrée, place Perraud.


Je reste à votre disposition.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:56



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Nicole

Je n'ai pas trouvé de mariage de BALLY SALINS Claude Joseph à ROUSSET Jeanne, à LADOYE.
J'ai regardé pour les décés, je ne les ai pas trouvés, ils nous auraient fourni des renseignements.
Pour la naissance de Jeanne, il m'aurait fallu le nom des parents, il y en a 7 de l'an II à 1814, mais rien dans les années 1820-1825.

Je reste à votre disposition

Amicalement 

LI  Smile


Bénévole au Ad du Jura
Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:58



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680

Bonsoir LI,

Vous pouvez dire voilà le travail ....bravo  En effet, je prend connaissance de votre message, je le rapproche de ce que j'ai moi-même et, venant vous dire merci, vous êtes toujours en action, faisant vos rapports sur vos recherches de la journée. 

Oui, vraiment un grand MERCI; je vais voir demain où me conduit mon François. Peut-être bien qu'il faudra que je fasse de nouveau appel à votre disponibilité Book Et puis, je voulais vous demander si vous aviez fait votre arbre ... ??  j'ai la réponse, 14 générations, c'est bien ... avez-vous rencontré beaucoup de difficultés ?? En tous cas, quel beau cadeau vous laisserez à votre petite-fille; nous avons trois petits-fils (trois amours bien sur !!)

Dormez bien LI, pensez à vous et aux vôtres ... et un peu à nous, Amicalement Smile Jacqueline.

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 23:29



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Sylvie

Merci pour votre proposition pour Toulouse, on ne sait jamais.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 23:36



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michèle (M137)

J'ai les photocopies que vous m'avez demandées. Vous en avez 11 au total, je vous expédie le tout dès que je trouve un moment.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 23:39



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Et maintenant dodo, le reste sera pour demain.

Bonne nuit à toutes et à tous

Sleeping


Bénévole au Ad du Jura
Celine.P121
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 23:44



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 180

merci merci merci ...

donc, en 31, Angeline est recensee a arlay, antonin nulle part

en 36, l'un et l'autre ne sont nulle part !!!

Jusqu'en 43 et 45, ca fait quand mm quelques annees ...

Je me doutais qu'il devait y avoir un hopital la bas, mais je ne l'ai pas trouve sur les pages jaunes ... forcement, si l'adresse de l'entree a changé ...

j'ai vu un article recemment sur les archives hospitalieres... Si vous vous interessez au sujet, et si vous pouvez vous renseignez, ca m'interesse... Je ne sais pas exactement ce que l'on peut retrouver, ni sous quelles conditions, mais si cela ne prend pas trop de temps, au moins pour vous renseigner de maniere generale, je suis preneuse. Je paierais des photocopies si les retranscriptions sont trop fastidieuses.

j'en profite pour vous feliciter pour votre rigueur et votre patience, quand je vois les transcriptions que vous nous offrez...

bonne journee

Celine

 

Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 10:46



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680

Bonjour LI,

ouioui C'est bien mon arrière grand-père François BRY que vous m'avez retrouvé : merci, merci. Seulement, depuis ce matin je cherche ... BRY-DEGOUANS ... je ne trouve rien Book ils ont pourtant bien du se marier ces deux là !! et ils ont eu François à 39 et 44 ans, il doit y avoir une fratrie Question

Alors j'en redemande, s'il vous plait, et je pense que vous serez d'accord afin de m'éclairer sur cette lignée; il serait peut-être bien aussi que vous fassiez des photocopies d'actes. Tout ceci, quand vous le pourrez, je ne veux pas abuser et peux attendre.

Bonne et fructueuse journée, Amicalement Smile Jacqueline.

NICOLE78
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 13:20



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 669

bonjour LI,

vous n'avez rien trouvé ce n'est pas grave, je vais me repencher dessus les actes que j'ai et je trouverai peut etre un indice.

je vous remercie et j'espère que tous les gens que vous aidez se rendent compte du travail que vous faites pour eux. c'est phénoménal.

a bientot

bonne recherche

Nicole

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 22:06



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Sambottes

J'ai trouvé le décès de Françoise LACHARD, mais vous me dites qu'elle est née en 1776.Avez vous la date exacte, (si c'est le cas il me serait fort utile de l'avoir) ou vous êtes vous basée sur l'âge( 54 ans) indiqué sur l'acte de décès?
J'ai visionné 1776, il n'y a pas de Françoise LACHARD.
Si vous n'avez pas la date exacte il va falloir rechercher sur plusieurs années.
Dans ce cas à quelle date a-t-elle eu son premier enfant?

Je vous remercie de me fournir ces précisions.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 22:33



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir

           Adrien BEY
           Josette (P60)
           Claire

J'ai certains renseignements pour vous trois, je vous les transcris demain.
Claire, je vous ai trouvé de la famille MERLE, mais pas le mariage, ne désespérez pas, on va y arriver.

En plus des archives, mon mari m'a embauchée pour repeindre la cuisine, je n'aspire qu'à une chose, me reposer un peu, alors à demain après une bonne nuit de repos (bien méritée)

Bonne nuit à toutes et à tous

LI Sleeping


Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 16:55



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

Bonjour Li

bien reçu votre message et oui, je ferai appel......... merçi encore! Michèle
en travaillant, je ne lis pas les messages tous les jours, c'est pourquoi mes réponses tardent...
Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 17:00



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468
bonjours LI

je viens de lire votre message

j'aurais preferer la transcription si possible.
Je vous remercie
bon week end
franck
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...100 ...
Répondre |  | 

Aller au forum