Forums

 
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page) - Filae.com
Dominique.P376
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 16:13



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 4

Bonjour, LI!

Janvier s'achève et comme promis, voici quelques questions. Elles sont difficiles mais pour une faiseuse de miracles comme vous...!

1) Vous m'avez indiqué les enfants de Petetin Auguste Joseph (ou Joseph Auguste) et Girod Julie Anna Appoline. Tous nés à Censeau.

François Victor né le 22-04-1860, à 8 h.du soir.
Sophie Valérie née le 12-10-1861, à 8 h.du matin.
Florence Caroline née le 26-02-1863 à 5 h.du soir.
Joseph Félix né le 29-03-1864

Auriez-vous des informations sur leur vie (mariage, décès) et peut-être leur descendance...

2) Nous sommes remontés (enfin vous êtes remontée) à Petetin Richard Joseph et Rouget Marie Thérèse, parents de Petetin François Marie né le 5 Decembre 1787 à Foncine le Haut et par la suite domicilié à Censeau. Avez-vous des informations sur leur date de naissance, de mariage et leurs eventuels autres enfants? 

3) Jeannin Melanie Amable, née le 23 Novembre 1787 à Censeau est fille de Jeannin Claude François et Petite Marie Josèphte. Pouvez vous me donner des informations sur ces derniers (naissance mariage, décès, enfants). Question subsidiaire: est-ce Petite Marie Josèphte ou Marie Joseph (dans deux transcriptions vous l'écrivez differemment. Est-ce une erreur de l'etat civil?)

J'ai encore le sentiment d'abuser. Mais...

Cordialement

Dominique Petetin 

 

Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 18:29



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680

Bonsoir LI,

Je vois que vous faites toujours des heureux, c'est formidable ! Pour l'instant, je fais un peu de recherches du côté de mon mari (pas de jalousie entre nous clinoeil ) et je crois que je vais bientôt revenir vers vous pour d'autres demandes ...

La description que vous faites du paysage sous la neige donne même envie de s'y rendre aux AD du Jura ! Chez nous, temps un peu plus clair cette semaine, mais toujours du vent ... c'est fatiguant. Dites-donc, à quelques jours près, votre petite princesse a du avoir 6 mois ... je lui adresse de doux baisers et vous souhaite d'heureux "échanges" ... avez-vous appris le langage gazouillis ?

Bon week end LI et à bientôt. Je vous embrasse, Jacqueline. 

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 16:08



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Jacqueline

Je m'ennuyais de vous. Oui, m'a petite fille vient d'avoir 6 mois, mais malheureusement, elle est à 320 km de chez nous. Nous avons des nouvelles par téléphone de la part des parents mais çà ne vaut pas des papouilles et des bisous. Nous la verrons à Pâques pour la réunion de famille.
En attendant, elle aura le temps d'apprendre à dire papy, mamy et nous serons à nouveau charmés par son joli minois.
Por les recherches, calculez bien les dates, parce que là vous passez dans les actes paroissiaux, et plus de tables décénnales!!! Alors dur-dur!!!
Bien des choses à votre maman et votre famille
Bon week end
:bisou: :bisou:
LI


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 16:14



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michèle   M137

Alors, où en est cet informatique???

Je vous souhaite un bon week end
:bisou:
LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 16:24



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michelle      (Leglaye)

Un petit coucou à la malade, j'éspère que vos jambes peuvent, à nouveau, vous porter.
Restez bien au chaud et reposez vous bien

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Michele.M137
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 18:20


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 729
bonsoir li

j ai un peu laissee tombee l informatique du a une
bronchitte (rire vert)
je me replonge des que possible. est vous tout le monde va bien de la neige ???

BON WEEK END

AMITIEE MICHELE

BISESS
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit]
mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 19:19



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664

Bonjour Sylvie (C700)


Vous me dites "la commune de Sermange ne peut apparemment pas me délivrer l'acte de reconnaissance".

Etes-vous sûre que la reconnaissance de votre grand-mère a eu lieu à Sermange. Si oui, la commune devrait pouvoir vous délivrer le dupilcata de l'acte de reconnaissance.

Il est possible que cette reconnaissance se soit faite dans une autre commune. Les données qui vont suivrent vont peut-être vous aiguiller, car d'après ce que j'ai pu voir, vos ancêtres n'étaient plus à Sermange en 1931.


Sur le recensement de 1926 à Sermange (39)


PETIT JEAN Arsène né en 1873 à Sermanges

PETIT JEAN Stéphanie née en 1882 à Gendrey (39)

PETIT JEAN Juliette née en 1904 à sermange

PETIT JEAN Gabrielle née en 1911 à Sermange

PETIT JEAN Roger né en 1914 à sermange

PETIT JEAN Julie née en 1925 à Sermange

Par contre sur le recensement de 1931, l'on ne voit plus cette famille.

Comme vous m'aviez fourni le nom de l'épouse de PETITJEAN Jean Baptiste Hippolyte Arsène, j'ai pu, en même temps que celui de son époux, rechercher son acte de naissance.


                                      Acte de naissance

Le 26-04-1873, à Sermange (39), à 3 h.du matin est né Jean Baptiste Hippolyte Arsène fils de PETITJEAN Jean Baptiste, 36 ans, cultivateur, sis à Sermange et PETITJEAN Félicie, 30 ans, cultivatrice.

_________________________________________________________________________________


                                      Acte de naissance


Le 22-05-1882, à Gendrey (39), à 3 h.du soir est née Stéphanie fille de CORDIER  Rosalie, 39 ans, journalière, sise à Gendrey.
Décédée le 11-03-1958 à Neurey Les La Demie (70)
__________________________________________________________________________________

Demandez l'acte de décès à la mairie de Neurey Les La Demie en Haute Saône et cherchez à savoir si de Sermange, la famille est partie directement en Haute Saône.
Dans les recensements, aucune trace du patronyme GUSTIN.

Avez vous l'acte de naissance de PETITJEAN Julie? Si reconnaissance, il y a eu, il devrait y avoir une mention marginale indiquant la date et le lieu de cette reconnaissance, sur cet acte.

Je reste à votre disposition.


Amicalement

LI Smile



Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 20:22



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir R Marie

Avez vous reçu le courrier envoyé le 23-01.
Si oui, pouvez vous me dire, si dans l'envoi je vous ai mis les photocopies de l'acte de mariage de MAYET CHAPUIS Joseph Marie et PROST TOURNIER Marie constance du 17-02-1806 à Longchaumois.
Dans ma liste, je ne l'ai pas pointé comme envoyé, mais je l'ai pointé comme pris aux archives et je ne le retrouve pas dans mes papiers.
Donc, je me demande si je l'ai bien pris aux archives.

Ce matin, je vous ai mis une enveloppe à la poste.
Je vous en souhaite bonne réception.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 20:50



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Annie    (L 192)

Votre demande est ambiguë.
Vous me demandez les enfants du couple FINET-HUGUENET, autre que Jacques ?
Jacques est bien le père d'Emmanuel ?
Alors, j'ai relevé les enfants d'Emmanuel puisque c'est lui qui a épousé HUGUENET.

FINET Marie                         née le 12-06-1831 à ?
FINET Claude François          né le 24-01-1833 à 8 h.du matin
FINET Pierre François           né le 25-11-1835 à 3 h.du matin

Enfants de FINET Emmanuel, cultivateur, sis à Courtefontaine et HUGUENET Suzanne.
____________________________________________________________________________________

FINET Pierre François a épousé MORELLE Marie et a eu au moins 2 enfants
Jean Edouard, né environ 1862
Marie Victorine née le 12-12-1864 à Courtefontaine.
Pierre François était scieur de long et ensuite manouvrier.

Prévenez moi si vous n'arrivez pas à avoir l'acte sur Villars Saint Georges, je verrai si je peux faire quelque chose.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
J.Dusaussoy
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 12:18


Inscrit le: 15/06/2003
Messages: 55
Bonjour Li
Je suis à la recherche d'acte de naissance de FOURNIER Pierre né le 15 juin 1814 à Rahon dans Jura qui était marié avec CARMILLET Victoire née le 28 septembre 1815 à Serre les Moulieres dans le jura.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
Jean-Pierre
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 17:56



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonsoir Li, merçi pour le message de réconfort et pour votre attention!
oui, mes jambes m'ont porté, hier, jusqu'au bureau de poste, courrier que vous recevrez sans doute demain!....si le facteur peut circuler...car il doit y avoir une belle couche de neige...
Cordialement, Michèle
Annie.L192
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 18:15



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 53

Bonsoir Li,

En relisant ma demande ,il est vrai que ce n'était pas logique, mais vous avez été  une fois encore bien efficace et m'avez donné les bonnes réponses.

En ce qui concerne les actes sur Villars Saint Georges il y a peut-être un adresse à laquelle je puisse ecrire pour me renseigner, je trouve bizarre qu'il faille changer de département pour avoir ces actes, et pour l'instant je n'ai aucune réponse aux demandes formulées

Merci pour vos trouvailles et votre efficacité

Cordialement  Annie  

Christian.M116
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 18:32



Inscrit le: 11/09/2005
Messages: 4

Bonsoir, ce serait super.

Je cherche des renseignements sur mon arriere grand pere MONNOT Honore emile ne à MOLAY en 1862 et decede a NICE en 1932.

suis preneur de tout renseignement me permettant de remonter a ses parents et a ses freres et soeurs eventuels

D avance merci pour votre aide ou sur tout renseignement me permettant d avancer

Christian

maryse83380
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 14:59


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 34

Bonjour LI,

Bravo bravo                      et merçi pour votre rapidité ,je vais demander l'acte en mairie pour continuer a mettre des feuilles vertes sur l'arbre VARCHON/MANDRILLON/PACALIN/BONDIER

même si dehors le froid nous gèle le bout du nez .

Amicalement

Maryse des Issambres

 

 

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:07



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Paule

Votre courrier est parti ce matin, je vous en souhaite bonne réception.
Toute la demande n'a pas été honorée, apparemment la famille LAMBERT ne se trouvait pas à Salins, avant la naissance de Marcellin.
Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:14



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir à tous

Jean Luc
Dumena
Chevalier  M1
Michelle  (Leglaye)

J'ai bien reçu votre courrier ce matin et je vous remercie pour le réglement.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:37



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Monique            Philippe B738

Voici les réponses vérifiées auprès des archives.

Pour connaître le père vous avez deux cas :
 
1er : Le père reconnait l'enfant plus tard, dans ce cas il existe une reconnaissance inscrite à l'état civil.

2ème : La fille mère se marie, dans ce cas l'enfant est reconnu au moment du mariage et cette reconnaissance est inscrite en fin d'acte de mariage, avant les témoins. Attention la mention marginale n'existe pas toujours sur l'acte de naissance malgré cette reconnaissance.

Aux archives, la série P, concerne le cadastre, la poste, les finances.
                    La série G concerne l'évêché avant la révolution.
Aucun acte de baptême aux archives après la révolution.
Il faut vous adresser à l'évêché pour avoir l'acte de baptême.

Adresse

Evêché
1 r Colonel Mahon
39000 LONS LE SAUNIER

Voilà, voyez de ce côté, mais honnêtement, je suis septique.
Essayez, vous aurez tout tenté

Quant aux prénoms, on peut tout envisager, mais ce n'est pas une preuve.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
claire out !
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:40



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Une pensée affectueuse vers Jacqueline. Elle n'a plus de Maman.

Claire.

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:49



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Claire

Je lui ai envoyé un MP, pour lui dire que j'étais de tout coeur avec elle devant ce moment douloureux.
Pensons fortement à elle et sa famille
:bisou:

LI


Bénévole au Ad du Jura
Philippe.B738
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:50



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 392
Merci Li pour cette réponse , on ne peut plus claire.

Je ne vais pas m'arrêter en plein chemin  et je vais écrire à l'évêché. (C'est comme aux mairies ? avec une enveloppe timbrée pour la réponse..)Merci pour l'adresse.

Au moins pour le baptême de ma Grand Mère: c'est ce qui est le plus important pour ma mère (85ans).......et Rendez-vous dans quelque temps.....Laissez moi encore de l'espoir.

Si sur l'acte de baptême, il n'y a rien, eh bien, tant pis  mais je n'aurai aucun regret....Je vous tiens au courant....
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui peuvent peut être intéressants à d'autres colistiers

Je vous souhaite une bonne soirée
:bisou:  Monique
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 20:27



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Oui, Monique, comme en mairie avec une enveloppe timbrée pour la réponse.
Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 21:07



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Dominique   P376

Je suis au regret de vous dire que, honnêtement, je ne peux honorer votre demande.

Le rôle de cette file est de vous venir en aide, vous trouver des actes après avoir fourni des noms de personnes, des dates, des lieux, des évènements.
Il n'est nullement question que je fasse la généalogie du demandeur à sa place. Il existe pour ce travail des généalogistes professionnels qui payent des charges et je ne souhaite nullement empiéter sur leur domaine.
Ce n'est pas faire des miracles que d'aller tous les après-midi aux archives, pendant plusieurs heures, de chercher dans les livres et sur microfilms les renseignements qui serviront à avancer une généalogie. Certes, je reconnais que la Providence est là parfois, mais je me bouge et les résultats sont le fruit des efforts fournis.  " Aide toi le Ciel t'aidera"

Ne m'en veuillez pas, il faut parfois remettre les pendules à l'heure.

Merci de votre compréhension.

Je réponds à votre 3ème question :

Dans les actes paroissiaux l'on trouve très souvent le prénom orthographié :  Marie Josephte alors que quand on arrive dans les actes d'état civil, on le voit bien souvent écrit : Marie Joseph.
Quand il y a plusieures orthographes pour le prénom d'un même personnage, on se base sur l'acte de naissance ou baptême.
Dans votre cas, je vous suggère de garder Marie Josephte, prénom orthographié ainsi sur son acte de baptême.

Je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée


LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 21:07


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49

Bonsoir Li,

Je ne sais pas comment vous faites mais il m'est impossible de me connecter à la dernier page de la file de ce forum depuis quelques jours.

J'ai bien reçu le courrier envoyé le 23-01 et vous en remercie vivement, votre aide m'est toujours aussi précieuse.
J'ai bien reçu les photocopies de l'acte de mariage de MAYET CHAPUIS Joseph Marie et PROST TOURNIER Marie constance du 17-02-1806 à Longchaumois, vous pouvez les pointer.
Ce matin, je vous ai mis, aussi, une enveloppe à la poste.
Super, je vais avoir un autre envoi ! Heureusement que je travaille dans la journée, sinon je passerai mon temps à faire de la généalogie...
Merci encore, Li, je vous souhaite ainsi qu'à tout le monde une bonne soirée.
 
             R-Marie


R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 21:24



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir R. Marie

J'ai fini de prendre les photocopies. Je devrais vous mettre un autre courrier d'ici un ou deux jours, le temps de vérifier.
Quand vous recevrez ce courrier, vous comprendrez pourquoi je devais vérifier. Sur cette commune les actes sont très spéciaux, le prêtre faisait tous les mariages le même jour, et il remplissait un acte de mariage pour tous, en mettant 1er mariage, 2ème mariage et ainsi de suite et il faut aller à la fin de l'acte pour trouver les témoins du mariage qui nous intérresse.
Au lieu d'avoir une ou deux feuilles à lire, vous en avez 3 ou 4 quand ce n'est pas 5.
L'avantage, c'est que pour vous, vous trouverez deux frères qui se marient le même jour.
Vous verrez c'est spécial.

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 21:50


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49

J'attends avec impatience, merci Li.
Est-ce une impression, il me semble que les curés écrivaient beaucoup plus mal que les officiers d'état civil.
Savez-vous si l'on peut retrouver les contrats de mariage, grâce à vous j'ai le nom des notaires. 
Je ne fais de la généalogie que depuis le mois d'octobre mais tout me semble spécial, dés que j'ai une petite semaine je viens vous rejoindre au AD de Lons le Saunier, malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, peut-être à l'automne.

Amicalement
            R-Marie 



R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 22:10



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Jean Pierre     J Dussaussoy

                          
                             Acte de naissance

Le 15-06-1814, à 3 h.après-midi, à Rahon (39) est né Pierre fils de FOURNIER Pierre, 31 ans, manouvrier et BERTHIER Véronique, 25 ans, manouvrière.
Il est inscrit sis au Gressolcoir, mais je ne suis pas sûre de l'orthographe, ce doit être un hameau de Rahon. Je peux, si vous le jugez utile, approfondir la recherche.
____________________________________________________________________________________

                            Acte de naissance

Le 28-09-1815, à 5 h. du matin, à Serre Les Moulières (39) est née Victoire fille de CARMILLET Pierre Louis, 33 ans, cultivateur, sis à Serre Les Moulières et TALIVEZ Jeanne Claude, 32 ans.

Je reste à votre disposition
Amicalement

LI  Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 22:32



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir R Marie

J'ai vu des actes paroissiaux et des actes d'état civil rédigés avec une écriture parfaite; c'est encore d'actualité, tout dépend de la personne.
Pour les contrats de mariage, si vous avez les dates, noms et lieux des notaires, oui on peut les retrouver.
Ils se trouvent dans la série E.
Rendez-vous cet automne!
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Elodie.21
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 22:51



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonsoir à tous,

Je viens de voir les messages de Claire et de Li à propos de Jacqueline, je m'associe à vous en pensant beaucoup à elle également même si je ne la connais qu'à travers ses messages.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous

Elodie



http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
mimi 69
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 23:59


Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 161

Bonsoir LI

  J'habite la région Rhône Alpes et il m'est difficile de me déplacer dans le Jura.je recherche l'acte      de  mariage de
    PETIT Jean Lucien x GUYOT Noémie Emilie marié le 17 mars 1900 à TRENAL
    Je cherche aussi l' acte de naissance de GUYOT Noémie Emile le 06 mai 1876 à TRENAL ainsi

    que tous renseignements sur leur ascendance et descendance
    Je remercie d'avance les personnes qui entreprendraient ces recherches
        Envoyer moi un email pour la réponse et la participation aux frais
                pascal.briois@club-internet,fr 

Merçi d'avance





Helene.S39
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 12:30



Inscrit le: 23/01/2006
Messages: 293

Bonjour Li,

  Voilà,je reviens vers vous pour une petite aide.J'ai en effet de nouveaux indices pour une branche que je pensais bloquée.

Je recherche l'acte de décès de BOUVET Balthazar décédé à ARBOIS le 2 septembre 1873.(une simple transcription suffira).Encore merci de tout ce que vous faites pour nous tous et toutes.

Amicalement.Hélène

Paul.B387
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 12:56



Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5
Bonjour Li,

Mon dernier ancêtre connu était:
-Gréa Thaurin né en 1729 à 39 Graye et Charney.
Il a épousé Bourquenoud Françoise née vers 1735 .
Il a eu 4 enfants.

-Je cherche son père qui serait
-Gréa Jean né vers 1700 à 39 Graye.
Je n'ai rien sur sa mère.

A t-il eu des frères et soeurs ?

Pouvez vous m'éclairer sur ce Jean Gréa ??

Merci et salutations.

Paul Bellot
CH-1745 Lentigny

paul.bellot@bluewin.ch
Michele.M137
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 19:43


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 729
bonsoir li

j espere que vous allez bien ainsi que toute la petite famille

je vous souhaite une agreable soiree


amitiee michele
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit]
mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:06



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Annie    L192

Pour l'acte de mariage de Villars Saint Georges, vous pouvez demander directement aux archives du Doubs, puisque vous avez la date.
Vous me dites que vous trouvez bizarre que l'on change de département. A cette époque là, les départements n'existaient pas encore, et le découpage civil n'a pas correspondu avec le découpage du diocèse. Bon nombre de communes limitrophes à un département sont dans ce cas.
Courtefontaine (39) n'est qu'à 2 ou 3 kms de Villars Saint Georges (25).
Si vous ne pouvez les optenir tenez moi au courant, je verrai ce que je peux faire.
Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:21



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Christian   M116

Je vous ai trouvé des renseignements sur MONNOT Honoré Emile.
Avant de les transcrire, j'aimerais savoir si vous voulez des photocopies.
Si oui laissez moi votre meil que je vous contacte pour avoir votre adresse postale.
Si non je devrai m'y reprendre en plusieurs fois, il y a eu deux mariages et des enfants pour les deux mariages.
Merci de votre réponse.

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Jacqueline.M283
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 11:12



Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 4 680

Bonjour toutes et tous,

Nous ne nous connaissons que virtuellement et pourtant vous avez été présents par vos pensées et messages de soutien ... je parlais de vous avec ma petite maman, les sujets de nos échanges l'amusaient ... elle y allait de sa petite touche de connaissance, de sa petite anecdote ...

Elle me manque déjà énormément, je suis fille unique ce qui n'arrange rien.

Méditation

Merci d'avoir été là. Je vous embrasse, Jacqueline.

Elodie.21
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 11:46



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour Jacqueline,

Je me permets de vous faire plein de  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:

Amicalement, Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 15:08



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Jacqueline

Ravie de vous voir à nouveau parmi nous, depuis là-haut votre maman veille sur vous.
:bisou:  :bisou:

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 18:39



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

Bonsoir Françoise,

je n'avais pas osé vous écrire

pourtant vous voyant souvent sur la file, mes pensées ont été vers vous....

Amicalement, Michèle bougie

Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 18:46


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49

C'est toujours difficile de perdre sa maman, je vous embrasse très fort, Jacqueline. amour

Amicalement
         R-Marie



R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 18:54



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonsoir LI!
J'ai en ma possession un acte paroissial difficile à lire pour moi.... c'est la naissance d'un des enfants de gerard vacelet;
cela vous dérangerait-il de bien vouloir me dire ce qu'il signifie?
parce que je pense que pour vous cela ne pose pas trop de problème?
Merçi, cordialement, Michèle
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 19:01


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49
Bonsoir Li,
Une fois de plus vous avez fait des merveilles et mon arbre généalogique a quelques pousses de plus.
Merci mille fois Li pour votre générosité.
Je suis admirative de voir votre travail de recherche car je n'arrive pas facilement à déchiffrer certains actes, comment faites-vous ?  Cool Book
Vous me direz si j'ai le droit de vous solliciter encore, je comprends qu'il en faut un peu pour tous.
Je souhaite à tous une bonne soirée.
  R-Marie Smile


R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 20:06



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michèle    Leglaye

Juste une petite question : qui est Françoise ?
Le message ne s'adresserait-il pas à Jacqueline ?

Bon, ok pour essayer de déchiffrer l'acte, mais lequel ? Book Votre Gérard a eu plusieurs enfants, alors, une date me serait bien utile ! Rolling Eyes
Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 20:45



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir R Marie


Certes il en faut pour tout le monde, mais je m'efforce, quand les dates, lieux et noms de personnes me sont fournis, de servir tout le monde en temps et en heure.
Il est vrai que votre généalogie n'est pas facile. on est dans une commune où le prêtrre avait une façon bien à lui de rédiger les actes et en plus dans cette commune nous avons un nombre impressionnant de noms composés.
Des P T qui se marient avec des G B , P C avec des R M, des R M avec des P T,  j'avoue qu'après  quelques heures de recherches j'en perds mon latin. fou
Affinez le plus possible vos dates, on est dans les paroissiaux et il faut que je les lise les uns après les autres et çà prend du temps.
Alors à bientôt

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:04



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonsoir Li!
Oui, merçi d'avoir rectifié!
pas Francoise, il faut lire Jacqueline..
l'acte dont je vous parle est en ma possession, c'est un acte que j'avais relevé au printemps dernier alors que j'avais fait venir un microfilm du Jura. Puis je vous l'envoyer en dossier joint a votre adresse email?
merçi Li de votre gentillesse et disponibilité, amicalement, Michèle
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:06



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonsoir Jacqueline!
j'ai envoyé un message à votre intention plus haut dans la file, et j'ai malencontreusement écrit francoise, veuillez m'excuser. cordialement Michèle
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:23



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Mimi 69

J'ai vos renseignements.
Voulez vous des photocopies ou des transcriptions?
Transcriptions : gratuites
Photocopies : 0,? 30 l'une + les frais d'envoi.
Merci de votre réponse

Amicalement

LI Smile



Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:24



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Allez y Michèle, envoyez le.



Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:30



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

bravo Merçi! merçi!:bisou: , Michèle

bonne soirée à tous!

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:53



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Hélène  S39

J'ai été ravie de vous rencontrer mais je crois que nos chemins vont se séparer .

                            Acte de décès

Le 02-09-1873, à Arbois (39), à 1 h.du soir, à l'hospice civil est décédé BOUVET Balthazar, rémouleur, sis à Arbois, né à Habere Lullin, Haute Savoie, 60 ans, époux de BROCARD Louise Désirée, 55 ans, journalière à Arbois, fils de feus BOUVET Joseph et SOUGEAN Claudine.

J'ai regardé pour BROCARD Louise Désirée, pas de décès avant 1902, sur Arbois.

Bonne continuation

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
A.Froàment
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 23:13



Inscrit le: 18/02/2005
Messages: 152
bonjour li avez vous reçu mon message perso le 20 decembre pour des recherches amicalent andre vendee
Répondre |  | 

Aller au forum