Forums

 
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page) - Filae.com
Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 14:12



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468

Bonjours LI

avez vous recu mon message de 6 janvier ? car je ne sais pas si vous l'avez vu

bien sur je peux attendre Smile

je vous souhaite une bonne apres midi

amicalement

franck

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 20:51



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Rose Marie

Je n'ai pas trouvé le mariage de GRANGE François à CHAVENOIS Marie Zélie Augustin de 1852 à 1863, à Morez, rien, non plus dans les publications de mariage.

Pour l'acte de naissance, pouvez vous me préciser le prénom de MAYET CHAPUIS, naissance vers 1750-1751 à La Rixouse ou Epenoy.

Pour l'acte de décès, pourriez vous revoir la date de décès de PROST TOURNIER Pierre Simon, vous m'avez mis 01-09-1742, il doit y avoir erreur par rapport à sa date de naissance 17-04-1772, à Longchaumois. Est-ce que les dates sont inversées ?

Je vais encore rechercher pour les mariages dans les actes paroissiaux, mais il est probable que je vous demanderai les noms des parents des conjoints, trop d' homonymes.

Merci et je vous tiens au courant dès que j'ai terminé les recherches.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 21:00



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Anne  (Dumena)

Je veux bien rechercher le mariage, mais si je vous ai mis la publication, c'est parce que j'avais essayé de trouver le mariage sur Sellières, Arlay et Lons Le Saunier et que les recherches sont restées vaines.
Mais je referai la recherche directement sur les microfilms, au cas où ce mariage aurait été oublié d'être noté dans les tables décénnales.
Je vous tiens au courant, et n'oubliez pas de me laisser votre meil pour que je puisse vous contacter pour votre adresse postale.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 21:05



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Franck

J'ai bien reçu votre message, j'en suis à la page 19, pour les réponses.
Je commence par Adrien et vous êtes tout de suite après.
Alors "ne loupez pas le coche" cette fois ci. Laughing

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Christian.B1249
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 22:04



Inscrit le: 29/12/2006
Messages: 27
Bonsoir Li,
Je vous envoie ce message pour vous soumettre une question :
Plus les recherches avancent et plus on remonte dans le temps. Pour certains actes je me retrouve fin du XVIII ième siècle. A votre avis puis-je remonter encore plus haut et jusqu?à quelles dates?
J?ai par exemple une « énigme » pour vous concernant un « double mariage »

PERNIN Jean né vers 1758 (aux ESSARDS ???)
Et BESANCON Jeanne née vers 1766
Un enfant, François, est né de ce mariage aux ESSARDS en l?an V(1797), la mère est morte en l?an VIII.

PERNIN Jean né vers 1758 (le même)
Et BARDOUX Jeanne née vers1759 à Le CHALONGE, hameau de la commune de CHÊNE BERNARD
Un enfant, Denis, est né de ce mariage aux ESSARDS en l?an IX(1801) ), la mère est morte en l?an 1809.

PERNIN Jean, BARDOUX Jeanne, BESANCON Jeanne sont tous trois morts (j?ai les dates) aux ESSARDS, commune où j?ai fait des recherches infructueuses au sujet de ces mariages.
Merci de votre aide
Christian
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 23:20


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49
Bonjour Li,
Je n'ai pas trouvé le mariage de GRANGE François à CHAVENOIS Marie Zélie Augustin de 1852 à 1863, à Morez, rien, non plus dans les publications de mariage. Je viens de relire l?extrait de naissance de leur fils Jules Léon Grange né le 28 oct 1859, il est bien question des époux Grange François et Chavenois Marie Zélie Augustine. Ils ont eu un autre fils Grange François Henri °16 août 1860 à Morez, peut-être trouverez-vous quelque chose de ce côté-là.
Pour l'acte de naissance, pouvez vous me préciser le prénom de MAYET CHAPUIS, Marie Josephe naissance vers 1750-1751 à La Rixouse ou Epenoy.

Pour l'acte de décès, pourriez vous revoir la date de décès de PROST TOURNIER Pierre Simon, 01 sept 1842, il doit y avoir erreur par rapport à sa date de naissance 17-04-1772, à Longchaumois.
Je vais encore rechercher pour les mariages dans les actes paroissiaux, mais il est probable que je vous demanderai les noms des parents des conjoints, trop d?homonymes.

Je suis vraiment désolée de vous compliquer ainsi, la tache. Pour plus de clarté, je vous envoie en perso, le tableau excel que j?ai fait, vous pourrez mieux suivre les filiations.

R-Marie


R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 03:00


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49

Re Li,

Un petit oubli, vous pouvez aussi consulter mon arbre en ligne, à l'adresse: généalogie

Amicalement

 R-Marie



R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 10:49



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468
Bonjours LI

merci cette fois je regarderais tous les discussion pour etre sur de pas rater

bonne journée
franck
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 19:43



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Adrien



                       
Un peu tardivement, mais, félécitations pour cette petite zoé que le bonheur qu'elle donne à ses parents en venant au monde lui soit rendu sa vie durant.

LI Smile




Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 20:19



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Re bonsoir Adrien

Je ne souhaitais pas mélanger félicitations et généalogie.

Vous me demandiez si c'était possible de trouver des personnes  dans le Jura sans connaître leur lieu de naissance; chose peu probable, à moins d'avoir une chance extraordinaire, ou un don de voyance.

J'ai repris votre fiche et je me suis aperçue que vous m'aviez demandé au mois de septembre des informations sur BEY Marcel à Salans.

Dans ma réponse , je vous donnais des informations sur ses parents, frères et soeurs . Je ne peux avoir accès aux actes d'état civil après 1902, mais je peux visionner les recensements.
Voici mes trouvailles:

En 1906 à Salans (39) se trouvaient :

BEY Amédé                 né en 1855           à Saint Anne             époux
MONNERET Esthelle      née en 1866         à Malans                   épouse
BEY Henry                   né en 1890           à Besançon (25)        fils
BEY Louis                    né en 1892           à Besançon (25)        fils
BEY Henriette              née en 1895         à Salans     (39)         fille
BEY Marcel                  né en 1897          à salans      (39)         fils
BEY Andrée                 née en 1899         à Salans     (39)         fille
BEY Ferdinand              né en 1903           à Salans     (39)        fils

Pour Saint Anne, je suppose que c'est Saint Anne dans le Doubs, pour Malans il existe Malans dans le Doubs et Malans en Haute Saône.
Dans un premier temps demandez les actes dans les mairies du Doubs, les premiers enfants sont nés sur Besançon.
Par contre à partir de 1911, on ne voit plus cette famille sur Salans.
Mais en demandant les actes de naissance, mariage, décès des enfants vous saurez où sont passé les parents.

Puisque vos recherches vous emmènent dans le Doubs, je vous souhaite une bonne continuation.
Ravie de vous avoir connu et donnez beaucoup de tendresse à votre petit ange.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Annie.L192
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 21:03



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 53
Bonsoir Li,
Effectivement le mariage d'Emmanuel FINET s'est déroulé à CHAY dans le Doubs, ce qui m'anène à vous demander encore une fois de l'aide.
Pourriez-vous me trouver l'acte de naissance de FINET Jacques entre 1756 et 1758 à Courtefontaine
, il avait 73 ans lors du mariage de son fils.
Si c'était possible pourriez-vous me trouver aussi l'acte de mariage de FINET Jacques et DELACHAT Jeanne Pierre entre 1790 et 1795 elle est dcd le 24/03/1796 à Courtefontaine.
Je vais m'arrêter ici pour ne pas trop abuser de votre temps et surtout de votre gentillesse.
Cordialement Annie
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 21:19



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Franck

A nous maintenant

                                  Acte de naissance

Le 30-09-1752, à Alièze (39) est né Pierre François fils de VERNIER Jean Baptiste, laboureur à Alièze et ROMANET Marie agnès.
_____________________________________________________________________________________

Le 19-05-1757, à Cressia (39) est née Marie Agnès fille de POMIER Jacques, laboureur à Cressia et PERROT Jeanne.
_____________________________________________________________________________________

Le 30-10-1754, à Monnetay (39) est née Jeanne Marie fille de MOTAY dit "Ville" Louis et CHARRIERE Thérèse.

Je suis retournée vérifier sur l'acte de mariage, c'est bien CHARRIERE le nom de la mère.
____________________________________________________________________________________

Le 26-07-1785, à Alièze (39) est née Marie Joseph fille de VERNIER Pierre joseph et GAUTHIER Marie Pierrette d'Alièze.
___________________________________________________________________________________

Le 09-02-1777, à Alièze (39) est née Jeanne Barbe fille de SAGE Joseph et TROUILLOT Marguerite d'Alièze.

                        _________________________________________________

Le 10-12-1770, à Alièze (39) est née Jeanne Barbe fille de SAGE Claude Joseph et GENTIL Marie Françoise d'Alièze.
__________________________________________________________________________________


J'en ai trouvé 2, à vous de choisir.

SVP la prochaine fois, essayez de me donner des fourchettes de dates un peu moins longues.
Une fourchette de 20 ans pour une naissance peut parfois se réduire.
Par contre, en mettre une quand même;parce que, une naissance avant 1760 ou avant 1785 , je remonte jusqu'à quand ? Voyez l'exemple de Jeanne Barbe.  reflechis

Je reste à votre disposition.

Amicalement

LI  Smile




Bénévole au Ad du Jura
Michele.M137
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 07:35


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 729
bonjour li

juste un petit coucou de provence je vous souhaite
une agreable journee

amitiee michele

ps la pro de l ordinateur s entraine (rire)
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit]
mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 10:32



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Michèle

C'est sous un ciel très nuageux, mais une douceur de printemps que je me suis réveillée ce matin, mais ce n'est pas grave le soleil est dans le coeur.
Je vous souhaite à vous Michèle et à vous tous une bonne journée.
Amitiés
 :bisou:  :bisou:
LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Franck.D111
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 12:57



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 468
Bonjours LI
je viens de viens votre reponse
je vous remercie beaucoup car vous m'avez aidé enormement

je reduirai la fourchette de date la prochaine fois

je vous souhaite une agreable journée et à tres bientot
Amicalement
franck
Adeline.C100
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 21:29


Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 37

Bonsoir Li,

J'espère que vous allez bien.

Il semblerait qu'il y ait quelques soucis informatiques...etrange

Jamais deux soit trois !!!....envois
Avez-vous reçu mon adresse cette fois ?
Je l'ai envoyé en mp.

Il est vrai qu' une personne de notre famille n'arrive pas
non plus à recevoir nos messages  !!!

Mille excuses,
et merci encore
 à bientôt

adeline Smile


LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 21:34



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Adeline

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien  reçu vos messages et l'enveloppe a été donnée au facteur ce matin.Je vous en souhaite bonne réception.
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 21:50



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Rose Marie

J'ai à nouveau consulté les tables décennales, le microfilm, mariages, publications de mariage, rien pas de mariage de GRANGE François à CHAVENOIS Marie Zélie Augustine.
Jules Léon GRANGE est bien né à Morez le 28-10-1859, mais je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents sur Morez, entre 1848 et 1859.
Vous devriez demander à Taninges, s'ils ne trouve pas la publication de mariage, elle vous donnera le lieu du mariage. A moins que François GRANGE n'était déjà plus à Taninges, avant son mariage, alors là ???????????
Je continue pour le reste et je vous tiens au courant.

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:33



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Elodie  (21)

Désolée de vous avoir induite en erreur, il est bien évident que Longwy sur Le Doubs se trouve dans le Jura. Il me fallait vraiment des vacances à Noël !!!!
Voici ce que je vous ai trouvé:

                                        Acte de naissance


Le 6 messidor de l'an V , (le 24-06-1797), à Longwy (39), à 11 h.du soir, est née Anne fille de THURIN Désiré, 36 ans, cultivateur, sis à Longwy et SENUT Claudine.
____________________________________________________________________________________

                                       Acte de décès

Le 09-06-1873, à Montmirey La Ville (39), à 6 h.du matin, est décédé SUTY Claude François, 75 ans, propriétaire cultivateur, sis à Montmirey La Ville où il est né le 1er germinal de l'an VI , le 21-03-1798, marié à OUDOIRE Elisabeth Emilie, propriétaire cultivatrice à Montmirey La Ville, fils de SUTY Jean Claude, en son vivant meunier à Montmirey La Ville et PETETIN Suzanne, en son vivant journalière à Montmirey La Ville.
____________________________________________________________________________________

                                         Acte de mariage

Le 21-01-1793 de l'an II, à 5 h.du soir, à Moissey (39)

CHATILION Joseph, 27 ans, vigneron, sis à Frasnes  Les Moulières (39), fils de feu CHATILION Jean Baptiste et PERULE Anne Françoise, sise à Frasnes

                                                   à

CHATELAIN Magdeleine, 19 ans, fille de CHATELAIN Alexis, 57 ans, vigneron et SOUBRAND Marguerite, tous de Moissey.

Date de naissance de l'époux : 27-01-1766
Date de naissance de l'épouse : 11-02-1774
________________________________________________________________________________

                                           Acte de mariage

Le 20-11-1811, à Moissey (39)

JACQUINOT Jean Baptiste de Frasnes Les Moulières, 27 ans, cultivateur à Frasnes où il est né, fils de JACQUINOT Pierre François, propriétaire à Frasnes et CUGNET Jeanne

                                                    à

BOUVIER Jeanne Ursule, 27 ans, sise à Moissey où elle est née fille de BOUVIER Etienne propriétaire et BILOT BELIN Thérèse de Moissey.

Date de naissance de l'époux : 18-01-1788
Date de naissance de l'épouse : 31-05-1789
__________________________________________________________________________________

Ne soyez pas désolée pour les "peut-être", je préfère, comme çà je ne m'évertue pas à chercher dans un lieu alors que les actes ne s'y trouvent pas.
Vous faites bien de me donner la date de naissance de leur enfant, même si ce n'est pas l'ainé, pour moi c'est un point de départ pour les recherches.
Par contre, comme je l'ai dit à Franck, essayez de réduire la fourchette des dates. Un mariage entre 1783 et 1812 doit pouvoir se réduire, mais donnez moi quand même une fourchette.

Je reste à votre disposition.

Bonne nuit

LI  Smile


Bénévole au Ad du Jura
Jean Luc
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:33


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 56
Bonsoir LI,
Je débarque sur cette file avec quelques questions!
N'y a t il que vous pour répondre à nous tous?bravo

Je recherche les actes de naissance  et de mariage de
Jules ROZ né en 1854 à Montagna le Templier
Son épouse
Marie Céleste PICOD née en 1859
Leur fils Laurent ROZ né en 1884

Je possède acte de naissance de sa soeur Marie Mariette Aloïse ( ma GM) et acte de mariage.

Peut on avoir d'autres renseignements sur cette famille.

Pour l'instant j'ai eu de très bons contacts avec la mairie, mais ils manquent un peu de temps.

Je saurais être patient

Merci si je pouvais avoir un peu d'aide.

Très cordialement

Jean Luc
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:37



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Jean Luc

Bienvenu sur cette file.
Je vous transcris les renseignements, dès que je les aurai.

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Bey.A
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:41



Inscrit le: 08/06/2006
Messages: 5
Bonsoir Li

merci beaucoup pour les féliciations
et merci beaucoup pour toutes les recherches, qui m'ont permis de bien avancer ma généalogie

peut etre a bientôt

Adrien BEY
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:43


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49

Bonsoir Li,

Je vous remercie pour votre aide. Je retiens l'idée de demander la publication du mariage à Taninges, vous croyez qu'en 1886 les publications de bancs se faisaient dans les 2 mairies d'origines malgré l'éloignement ? Ou peut-être m'a-t-on caché quelque chose..! Loll

Pourriez-vous chercher du côté des fils de François Grange :

-le mariage en 1886 à Morez, de Grange Jules Léon né le 28 oct 1859  avec Mercier Annette Célina le 27 decembre 1861 à Morez (j'ai déjà leurs extraits de naissance)

-l'extrait de naissance de l'autre fils, Grange François Henri né le 16 aout 1858 (ou 1860)  à Morez, , et aussi son mariage le 25 oct 1887 à Longchaumois avec Romand-Piquand Marie Herminie née le 30 mai 1862 à Longchaumois.

Je ne sais plus combien de merci je vous dois maintenant, merci, merci...

 R-Marie



R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

Elodie.21
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:44



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022

Bonsoir Li et grand merci bravo

C'est pas grave pour Longwy sur le Doubs, c'est vrai que le nom peut porter à confusion.

Pour les dates, j'essaierai de réduire les périodes quand ce sera possible.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit Sleeping 

Amicalement, Elodie 


http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:48



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Monique      Philippe B 738


J'ai toujours votre adresse , je vous fais parvenir les photocopies. Wall Bash
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas pris la demande de La Latette, ce n'est pas grave je les prendrai demain.
J'attends de les avoir pour vous les mettre toutes ensemble au courrier.

Bonne nuit

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 23:04



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Christian         B 1249

PARDON Claude Marie né le 18-05-1839 est  fils de  PARDON François et LAGUT Geneviève.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Philippe.B738
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 19:15



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 392
Merci Li
Toujours efficace! C'est un vrai bonheur avec vous....
ça a soufflé dans le Jura aujourd'hui?
En Normandie, un vent à décorner les boeufs..
Bonne soirée à tous.
J'attends votre enveloppe toujours avec la même impatience.
Amitiés  Monique
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 22:53



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michelle 44

Désolée, je ne peux prendre votre demande en compte, FLACEY se trouve dans le département 71.
Je fais les recherches sur le Jura.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 22:55



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Monique        Philippe B378

Votre enveloppe part demain, avec tous les documents demandés. Je vous en souhaite bonne réception.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Philippe.B738
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 07:28



Inscrit le: 30/01/2006
Messages: 392
MERCI LI,

Vous êtes un ange tombé du ciel...

Dès que je reçois le tout  ,je poste une enveloppe direction le Jura!
Bonne journée pleine de trouvailles!
:bisou:                 Monique
Michelle.44
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 09:44



Inscrit le: 22/01/2006
Messages: 12

Bonjour LI,

Veuillez m' excuser pour cette erreur en laissant mon message.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et espère trouver quelques renseignements sur ma famille auprès de personnes aussi efficaces que vous.

Amitiés

Michelle

feu de bois
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 10:19



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 227

Bonjour LI,

Me revoilà avec une question ! Vous m'aviez trouvé les parents et les grands parents d'Anne Joséphine PETIT, mon AAGM (née à Orchamps le 10 novembre 1839) Avant de remonter plus loin dans les générations précédentes (d'ailleurs, vous m'envoyez pour l'un des ascendants à Aubusson, bien loin du Jura !) je voudrais essayer de résoudre un mystère plus proche de nous !

Vous m'avez dit que vous ne trouviez pas, à Orchamps, le mariage d'Anne Joséphine PETIT avec  PETIT avec Claude François GRUET, mariage qui a dû avoir lieu entre 1857 (raisonnablement !) et 1869, époque à laquelle est née sa fille, mon arrère grand-mère.

J'ai donc cherché à St Vit dans le Doubs, où elles ont  toutes deux, à ma connaissance, passé leur vie, et où, en tout cas elles sont décédées. Or il ne parait pas non plus y avoir dans cette commune de trace ni de la naissance de Jeanne Claude Marie Louise GRUET(vers 1869, d'après son acte de mariage, et son acte de décès, qui ne donnent pas la date exacte, mais seulement l'âge), ni du mariage GRUET/PETIT.

Pourriez-vous de nouveau chercher, mais autour d'Orchamps : les ancêtres que vous m'aviez trouvés étaient de Sermanges et Auxanges. J'ai bien conscience que c'est énorme : d'après le dictionnaire des Toponymes, il y a 14 communes à moins de 4 km d'Orchamps, et plus de 30, si on couvre un rayon de 9 km ! Mais peut-être aurions-nous de la chance en commençant par celles où la famille avait été installée, et conservait peut-être des attaches ?

Le couple GRUET/PETIT aurait eu en tout une dizaine d'enfants, pas seulement mon mon AGM !

Bien sûr si vous trouviez je serais intéressée par les copies de tous les actes les concernant.

Avec mes remerciements et bien amicalement

Claudine BARBIN  

Chevalier.M1
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 12:45


Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 51

Bonjour LI

Je ne trouv" plus votre adresse postale pour le cheque...

Merci de me la redonner

Martine

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 17:50



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir à tous

Elodie21, si vous voyez ce message, faites-le moi savoir. Avec vous, je les accumule!!!
Je vous induis en erreur pour une commune et hier je vous ai fourni de fausses dates de naissance pour le couple JACQUINOT-BOUVIER

Il faut lire pour Jean Baptiste JACQUINOT né le 15-08-1784 et non pas 18-01-1788
et pour Jeanne Ursule BOUVIER née le 21-05-1784 et non pas le 31-05-1789

Je suis désolée  Sad , j'ose croire que vous verrez ce message.
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 18:00



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Martine

Ce n'est pas grave, je vous ai trouvé le dernier document que vous m'avez demandé, je vous l'envoie et vous me réglerez les deux envois en même temps.

Bonne soirée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Michele.M137
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 19:10


Inscrit le: 31/05/2006
Messages: 729
bonsoir li

juste un petit coucou de la provence
j espere que vous allee bien ainsi que votre famille

amitiee michele

ps je voie comme toujours vous faite des heureux

bises
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit]
mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
Christian.B1249
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 20:45



Inscrit le: 29/12/2006
Messages: 27
LI,
je viens de lire votre message de mercredi. Merci pour l'info.
Je vous laisse passer un bon week-end qui s'annonce ensoleillé après la chute du vent (et avant le froid?).
J'attend avec patience une réponse à mon message de lundi 15.
Christian
Elodie.21
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 21:32



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022

Bonsoir à tous,

Li, j'ai bien noté votre message, ce n'est pas grave. C'est vrai que quand j'ai regardé cela de plus près et que j'ai vu les dates de naissance, ça ne correspondait pas avec ce que j'avais, à savoir aux environs de 1783. Je comptais d'ailleurs vous demander confirmation à propos de ces dates, vous m'avez devancée.

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end

Elodie Smile


http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 22:05



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Michèle    Leglaye001

Je vous poste demain la photocopie du mariage de VACELET Gérard à FERREUX Angelle.
Je vous en souhaite bonne réception

Amicalement

 LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
M.Leglaye001
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 22:17



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469

Flex : Bonsoir LI!

Y ai-je pensé si fort que cela?

Merçi, merçi beaucoup! génial!

bonne fin de semaine à vous, amicalement, MichèleVery Happy

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 23:29



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonsoir Paule    15

Je vous poste demain, ce que j'ai trouvé sur BARBAUD-LAMBERT.
Je reste à votre disposition.

Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
louis b.
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 23:43



Inscrit le: 08/04/2005
Messages: 129

Bonsoir LI

 

Jump Merci de tout coeur pour votre réponse, je pense que les infos que vous m'avez donné vont me permettre de redémarrer.

Je suis loin du Jura et votre aide mes tres preciseuse.

 

A bientôt, je vous tiendrais au courant de mes avancées généalogiques

 

William

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 23:47



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Quand vous voulez William, je reste à votre disposition.

Bonne nuit

LI Sleeping


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 10:57



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Christian    (B1249)

Je crois vous avoir trouvé le mariage de PERNIN Jean à BESANCON Jeanne Claude, seulement, j'aimerais pouvoir vérifier.
Alors quand vous me dites que vous avez les dates de décès, cela me fait sourire, car en effet elles me seraient bien utiles pour poursuivre mes investigations  pour les deux mariages.
Plus, nous avons de renseignements, plus les documents sont vérifiables.
Si vous voulez bien me les communiquer, afin de m'éviter de les chercher, je gagnerais du temps pour les recherches.
Je vous souhaite une agréable journée.
Et surtout ne vous énervez , l'ADSL, sera peut-être pour bientôt Wink
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 11:00



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Rose Marie

J'ai quelques documents que je vous ai trouvés, je vous ferai un premier envoi, après avoir fait le tri.
Bonne journée
Amicalement

LI  Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 12:04



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Anne  (Dumena)

Je vous ai trouvé le mariage DUMENIL- THIAFFEY, je vous fais parvenir le document, ce jour.
Bonne journée

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 14:57



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Annie   (L 192)

Les actes paroissiaux sur Courtefontaine sont disponibles aux AD de Lons-Le-Saunier à partir de 1786.
Avant cette date, vous devez vous adresser à VILLARD SAINT GEORGES  dans le Doubs.

J'ai malgré tout une date à vous fournir,date de mariage de FINET Jacques à DELACHAT Jeanne Pierre le 11-05-1784 à Villard Saint Georges.
Pour ce qui est de la date de naissance de Finet Jacques, je vous conseille de demander de 1756 à 1760. Si mes sources sont bonnes, il devait avoir 25 ans, au jour de son mariage.

Je vous souhaite une bonne continuation

Amicalement

LI Smile




Bénévole au Ad du Jura
Annie.H96
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 15:06



Inscrit le: 17/01/2007
Messages: 8

Je débute etje viens de tomber sur votre annonce. Peut-être pouvez-vous m'aider; Je cherche tous les rendeignements possibles sur mon grand-père, Jules, Pierre, Henri HUGUES. Il est né dans le Jura, en 1865, il semble qu'un acte existe fait à La Marre. Tout m'interesse, acte de naissance, et peut être mariage, je ne connais pas le nom de ma grand-mère, juste son prénon: Berthe Louette. Si toutefois vous aviez la possiblilté de retrouver des infos, je vous remercie par avance.

 

SUJET
Nom: HUGUES - Prénom: Jules Pierre Henri
Père Nom: HUGUES - Père Prénom: Claude François
Mère Nom: PROST - Prénom: Jeanne Marie

LI
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 15:22



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 6 664
Bonjour Annie  (H 96)

Bienvenue sur cette file.
Je verrai ce que je peux trouver, surveillez la file la semaine prochaine.
Si vous voulez des photocopies, il faut me laisser votre meil, sinon je vous fais une transcription.
Amicalement

LI Smile


Bénévole au Ad du Jura
Rm.B
Je peux vous aider pour le JURA (39) .Pas plus de 5 actes par demande. (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 16:27


Inscrit le: 29/10/2006
Messages: 49
Bonjour Li,
Je n'osais vous le demander de peur de vous donner encore plus de travail. Merci infiniment.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end
R-Marie


R-Marie
Généalogie Prost-Tournier :
http://www.optique-prost-tournier.com/genealogie/index.htm
G2HJ, Relevés du Haut Jura en ligne :
http://www.optique-prost-tournier.com/g2hj/actes

Répondre |  | 

Aller au forum