Forums

 
Je ne comprends pas comment sa fonctionne - Filae.com
Nancy.S29
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 23:40



Inscrit le: 03/04/2007
Messages: 1

Je ne comprends pas comment faire pour aller faire une recherche au Canada j'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p. Nancy   nangy_2@hotmail.com réponder moi

Dominique.L1158
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 15:17



Inscrit le: 11/02/2007
Messages: 5
Bonjour,
Je cherche les parents de Paul
Brulé et Adèle Currie,je n'ai pas de date
et de lieu de mariage,mais je sais que leur enfants ont tous été baptisés à
St.Jean-Baptiste à Ottawa.

Dominique L1158
donurbel1944@hotmail.com
G.Dupuis003
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 20:17


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 26
bonjours Marie-France est que vous etre de quebec si oui pourier vous me dire comment je ferait pour trouver mes cousin les petit enfants de Onil Boisclair et Cordila Lavallee . je connais tous mes oncles et tantes jai vu mes cousin une fois en 1956 jai quelque noms mais je sais pas comment my prendre pour avoir conctact avec eux une petite idee de votre pars me ferais bien plaisirs et aussi pour les petite erreurs qui se font avec les noms ses tu dut au manque depellation ou il ecrive trout vite car je vois que ma grand mere Boisclair a u plusieurs mari et pourtant elle a toujours ete marier avec le meme regarder celui de Athur Boisclair ces le fil il est ecris lionel Boisclair moi quand je fait des recherche je deviens un peu vire car dans ma tete et les imformation que je recois de ma mere qui vit encore ces la seul des Boisclair qui vit alors vous comprendrer que sa me confuse un peu moi je peux regler ca vite mais ceux qui font les meme recherche eux il sont vraiment confus car il en a plusieurs qui ne connaisse pas grand et grand mere Boisclair merci vous etre super ladie
amicalent gilles Dupuis Boisclair
annaeram
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: samedi 23 février 2008 22:24



Inscrit le: 06/05/2005
Messages: 4
J'ai des recherches à faire en espagne, qui peut me dire comment fonctionne l'état civil espagnol?
Jean.F122
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 04:35



Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 1 696
Bonjour Anna,

Probablement que l'état civil espagnol doit-être comparable aux autres pays Européens, dont la France.
Pour en savoir plus, allez dans
''Recherches par Pays'' juste à votre gauche et cliquez sur
''Espagne'' et posez votre question, il y à des francophones qui demeurent dans ce pays ou des espagnols qui habitent en France qui pourront vous aider dans vos recherches.

Amicalement
Jean
Oceaneval2
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: jeudi 23 février 2017 19:07


Inscrit le: 22/02/2017
Messages: 1
Bonjour

moi aussi je rencontre un petit soucis j'espère que vous serez en mesure de m’éclairer.
je suis toute nouvelle (depuis hier je suis membre) et j'ai déjà fais mon petit arbre avec mes parents et mes grands parents.
Je recherche maintenant mes arrières grands parents. Mais je ne connais pas leur noms ni prénoms. Est -il possible , vu que je connais bien mon grand père et en ayant toute les données le concernant de remonter à ses propres parents à lui et progresser ainsi de suite ? comment faire ?

Je ne trouve pas le site spécialement clair, ma demande va peut être vous paraitre stupide. merci pour vos réponses!
Océane
Betty.W14
Je ne comprends pas comment sa fonctionne
Envoyé le: jeudi 23 février 2017 19:22



Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1 775
Bonjour,
Pour l'instant, ne comptez pas trop trouver mes arrières grands parents dans la base.
Je pense que vous êtes jeune donc normalement ce ne sont pas des informations qui devraient être en ligne.
Il va vous falloir aller d'actes en actes, certainement des actes que vous devrez demander aux mairies.
Puisque vous avez déjà commencé votre arbre, vous devez avoir les dates et lieux de mariage de vos grands-parents.
Donc il va vous falloir récupérer les actes et ainsi vous découvrirez vos arrières grands-parents. Et ainsi de suite, d'acte en acte.
Quand vous serez remontée vers 1900, vous pourrez trouver des infos sur le site mais également, et même surtout, sur les sites d'archives départementales.
N'ayez pas peur, les débuts sont souvent un peu difficiles.
Bonne soirée

Répondre |  | 

Aller au forum