Forums

J'aide - Italie - Stop plus de demandes Merci !!! - Filae.com
1 [2]
Daniel.M697
J'aide - Italie - Stop plus de demandes Merci !!!
Envoyé le: mardi 6 février 2007 11:19

Bonjour Héléne,

Je recherche une personne pour recherches au couvent de Casteluovo di Garfagnana .Pour un document consultable sur place auprés de Don Biagioni ,il m'a fait parvenir une généalogie sur 5 générations mais"stato delle anime"l'état des âmes, est consultable sur place et n'est copiable que par copie manuscrite sur place ,ou il dépose le cachet du couvent en cofirmation .

Je recherche également une personne pour recherche a la bibliothéque de Lucca dans les fonds manuscrits dont j'ai les n° des piéces.

Je prendrais les frais de ces recherches ,a ma charge bien sur.

si vous avez d'autres sites je suis preneur.

Merci d'avance

Daniel
Cécile.d217
Envoyé le: mardi 6 février 2007 13:05

bonjour,

j'ai un souci car je ne sais pas parler italien et donc je recherche l'extrait de naissance de Gaudenzio PAGLINO né en 1864 natif de Belinzago, Province de Novaro (italie)père de Paul Emile Antoine PAGLINO.

Merci d'avance et bonne journée.

cécile
Carlo.P1
Envoyé le: mardi 6 février 2007 13:26

En général:
Je crois qu'il serait mieux d'ouvrir d'autres fenetres sur les Forum pour avoir des renseignements concernant des objets différents de ceux qui était au début ici. Cela dans l'intéret de chacun car ici je crois ils vont se perdre...

Pou Cecile:
En tout cas, pour répondre à Cecile,il faut savoir d'abord de la part de la Marie s'ils ont des actes à partir de 1864. Sinon, il faut récuper les actes de bapteme des paroisses, d'où on peut en tirer la date exacte de naissance.
Donc, il faudra écrire à la Mairie pour savoir à partir de quelle année sont enregistrées les naissances dans la commune.
Cordialement, Carlo
mamoonette31
Envoyé le: mardi 6 février 2007 14:40

Bonjour Véronique,
j'ai vu que vous aviez un BRUNO Antoine
dans le Piémont
or mon arrière grand-mère
Marthe Marie BRUNO est originaire du Piémont aussi à
FRABOSA SOTTANA
elle a épousé Maurice MAGNALDI de ROCCAFORTE-MONDOVI
je sais qu'il y a beaucoup de BRUNO en Italie
mais si vous voyez quelque chose
ce serait gentil de me le faire savoir
Amicalement
MAMOONETTE
jackjanine16
Envoyé le: mardi 6 février 2007 21:11

Bonsoir, comme le dit Carlo, à la base cette file n'est pas pour les demandes d'actes, mais de demandes de traduction.
J'ai indiqué d'ailleurs que je prenais plus aucune demandes car le site italien n'a pas encore donné de resultats et ce n'est pas la peine de laisser des messages qui ne seront certainement pas lu
Juste une petite astuce : pourquoi ne pas organiser des files par régions ou province ? J'ai pu voir que c'était très anarchique pour l'Italie. Pourquoi ne pas faire comme pour la France et faire des demandes par départements ?
Enfin c'est juste une idée. Car n'ayant pas de parents en Italie, je donne juste mon aide pour traduire, rien de plus, eventuellement pour des questions de culture énérales sur l'Italie, mais rien de plus.
Alors s'il vous plait regardez ou vous mettez les pieds avant de poster un message car ca pourrait s'averrer inutile.
Bonne continuation à tous !!
Hélène
Julie.G443
Envoyé le: mardi 6 février 2007 21:43

bonsoir hélène serait il possible d'avoir une lettre type pour une demande d'acte de naissance et une pour une demande d'acte de décès en italien.
te remerciant
à bientôt

Arnaud.C281
Envoyé le: mardi 6 février 2007 22:38

Citation:
Juste une petite astuce : pourquoi ne pas organiser des files par régions ou province ? J'ai pu voir que c'était très anarchique pour l'Italie. Pourquoi ne pas faire comme pour la France et faire des demandes par départements ?

exellente idée jackjanine16 car j'ai du relire tout les messages italie pour retrouver si ont ne parler pas de mon nom !
ps: surtout quand ont cherche un village bien précis

bonne continuation

Mr CATTANEO Arnaud
Daniel.M697
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 10:29

Salut Héléne,

Je trouve que l'idée de faire une file par régions ou par province pour l'Italie est bonne, qui commence?????

Amicalement a tous

Daniel
jackjanine16
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 18:42

Bonsoir!
L'Italie est subdivisée en 20 régions (15 de statut normal et 5 régions autonomes), elles-mêmes divisées en 109 provinces.

Région Capitale Sigle Nom italien 1. Abruzzes L'Aquila ABR Abruzzo 2. Val d'Aoste* Aoste VAO Valle d?Aosta 3. Pouilles Bari PUG uglia">Puglia 4. Basilicate Potenza BAS Basilicata 5. Calabre Catanzaro CAL Calabria 6. Campanie Naples CAM Campania 7. Emilie Romagne Bologne EMR Emilia-Romagna 8. Frioul-Vénétie julienne Trieste FVG Friuli-Venezia Giulia 9. Latium Rome LAZ Lazio 10. Ligurie Gênes LIG Liguria 11. Lombardie Milan LOM Lombardia 12. Marches Ancône MAR Marche 13. Molise Campobasso MOL Molise 14. Piémont Turin PMN iemonte">Piemonte 15. Sardaigne Cagliari SAR Sardegna 16. Sicile Palerme SIC Sicilia 17. Trentin-Haut-Adige Trente TAA Trentino-Alto Adige 18. Toscane Florence TOS Toscana 19. Ombrie Pérouse UMB Umbria 20. Vénétie Venise VEN Veneto 
et provinces sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_provinces_italiennes

Alors mieux vaudrait commencer par faire des files par régions.
Il faudrait donc vingt personnes environ, qu'en pensez vous ?
Croyez vous que le modérateur ou l'administrateur pourrait aider ?
A savoir qu'il y a des régions ou il y a eu beaucoup plus d'emigration, où il faudra envisager des subdivisons par provinces ; alors que d'autres régions n'en auront pas besoin.
reflechis
Sandrine.A66
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 09:42

bonjour je monte l'arbre genealogique de mon mari et sa grand mère ONOFRI Jeanne née le 26/08/1886 à MILAN dècédée le 30/04/1965 est la fille de FALCHI Emma et de ONOFRI Francesco (je n'ai pas les dates de naissances).Emma FALCHI est une fille de la marquise RIVA DE MANTOVA .cette marquise c'est marier avec FALCHI ??(roturier dont j'ignore le prénom).voila tout ce que j'ai pu avoir par une photocopie de lettre faite a sa mère.si vous pouvez m'aider dans mes recherches .merci d'avance
sandy
Sandrine.A66
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 19:38

bonsoir Jackjanine dans votre message du 27/12 vous dite que vous connaissez une personne qui pourrait nous aider dans la region de mantoue.je vous est fait parvenir le 4/03 un message ou je recherche pour la famille de mon mari une marquise .la seule chose que je possede est que c'etait la marquise de RIVA DE MANTOVA qui s'est marier avec un FALCHI.d'apres des recherches sur internet la region de MANTOVA correspond a celle de mantoue.mon probleme est que je ne connait pas son nom et que je bloque a ce niveau.merci d'avance si vous pouvez me donner un petit coup de pouce.sandrine
sandy
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum