Forums

J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
ClaudineD116
J'aide aux archives de la MANCHE (50), postez et regroupez vos demandes ici
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 18:40

Bonsoir Josiane,

Merci Josiane j'ai tout trouvé.

Explication impeccable.

Une petite question encore, est-il possible de trouver sur ce site d'autres départements
cordialement
claudine

Josiane.B359
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 19:15

Re Claudine,

Hélas, non. Les mormons n'ont numérisés que la Manche pour la France.
Quel département cherchez-vous, car il y a pas mal de département dont les archives sont en lignes !!
A+ Josiane
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 20:06

Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai donc noté les nouvelles demandes. J'espère que je vais pouvoir satisfaire tout le monde mais ce n'est pas sûr........

Couraye.N : Bonsoir Nicole, je pense que sur les actes de propriété il y a au moins l'origine trentenaire de la maison et les différents propriétaires qui se sont succédés. Mais je pense qu'aux archives il y a des archives des notaires également.

J.Auvray.002 : Jacques, je veux essayer de continuer l'ascendance de votre famille par rapport aux renseignements que vous m'avez données. Par contre, je ne peux pas vous dire s'il s'agit de la même souche, il faudrait faire des rapprochements avec d'autres généalogies que vous pouvez consulter sur d'autres sites. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous et bonne fin de week-end.
Brigitte
Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 14:42

Bonjour ClaudineD116,
J'ai également trouvé vos actes aux archives de Saint Lo. Pouvez-vous me donner votre adresse mail pour l'envoi des photos. D'avance merci;
Brigitte

Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
J.Auvray002
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 21:07

merci brigitte pour les efforts que vous faites.

bonne soirée,

jacques
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 09:17

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toujours en attente des adresses mail pour envoi de photos d'actes pour :
- Michel.N47
- Pascal.D1125,
- Nancy.G84.
Ce serait dommage de les mettre au panier....
Si quelqu'un d'entre vous ont les adresses mail de ces personnes, qu'ils veuillent bien me les communiquer.
D'avance merci
Brigitte
Nancy.G84
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 21:22

Brigitte,
Désolée, mais je ne sais pas comment vous envoyer mon adresse mail en privé car ne suis pas "inscrite" et c'est un accès réservé.
Merci de m'indiquer une solution.Sinon, je vous l'indique sur le forum.
Encore merci
Quand on est enfant, on se "moque" des souvenirs d'enfance de nos parents et de l'histoire de nos aïeux ! Quand on avance en age...on le regrette ! Puis on "galère" pour tout reconstituer. Pour ma petite-fille Camila, née le 24/05/2008.Arbre sur Généanet.
Valentine.M5
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 22:18

Bonjour,
je recherche le mariage de LENEVEU Guilllaume et MESNILDREY Jeanne peut etre à Moyon ou à Percy vers 1748.
Je cherche surtout les enfants de ce couple et les parents de Jeanne MESNILDREY.

Merci de l'aide que vous m'apporterez
B.Fouque002
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 08:19

Bonjour Valentine,
J'ai noté votre demande pour la semaine prochaine ainsi que votre adresse mail. Vous pouvez l'enlever du forum.
Bonne journée
Brigitte
Ecrivain public
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 13:58

Bonjour à toute la file

Bonjour Brigitte,

Pourriez vous, s'il vous plaît, quand vous pouvez, rechercher :

Les actes de mariage de :

Louis, François, Auguste DUFOUR et Célinie LAURENCE le 11/08/1898 à LA PERNELLE.

Jean François Bonnelise LEPETIT et Madelaine AUVRAY à QUETTEHOU avant 1809 (leur fils est né en 1809 donc mariés avant, à l'époque çà allait de soit).

Henry DUFOUR et Anne HALLARD aussi avant 1809 au VAST ou QUETTEHOU.

Les deux derniers actes vont surement vous donner plus de recherches. Prenez votre temps.

Merci beaucoup. Bonne fin de journée.
Lydie

lyvanne@gmail.com

Lydie
http://www.souffleurdemots.fr
Nancy.G84
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 00:36

Bonsoir Brigitte, et encore merci pour les actes.
Encore besoin de vous (il n 'y a pas d'urgence) pour
BOURDES Georges
Sur son acte de mariage du 13/2/1787 à Saint-Coulomb(35) est mentionné :
"fils majeur de défunt Louis et de Louise BARBEDETTE, natif de la paroisse de St Martin de (????), diocèse d'Avranches
J'aimerais avoir info sur sa naissance (aucun de mes actes ne me renseigne sur date approximative) et renseignements sur ses parents.
Par contre je sais qu'il est décédé entre 1799 et Juil 1813 en Angleterre, dans les prisons de guerre de Porchester (mais cela ne nous avance pas beaucoup...)

Bonne nuit à tous

Quand on est enfant, on se "moque" des souvenirs d'enfance de nos parents et de l'histoire de nos aïeux ! Quand on avance en age...on le regrette ! Puis on "galère" pour tout reconstituer. Pour ma petite-fille Camila, née le 24/05/2008.Arbre sur Généanet.
Jacqueline.T258
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 08:57

Jacques AUVRAY
Mes ancêtres portant ce nom sont du MESNIL OPAC
Anne Félicité( X 1810 ) fille de Georges ( X 1784 ),fils de Pierre ( X 1745 ), fils de Pierre (X 1702 ), fils de Abraham.
Jacqueline
Domi64
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 10:23

bonjour brigitte

aidez vous toujours pour les AD .

Car je recherche un acte SADOC nicolas thomas x JEANNE marie catherine le 26.11.1802 à st martin des champs ,50
serait il possible de me faire une photo numerique .
merci d'avance
cordialement

dominique
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 18:14

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai noté toutes les nouvelles demandes.
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Brigitte
J.Fromont
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 18:40

bonsoir,
aprés un premier essai d'envoi de message , il a du se perdre dans la toile.
je suis à la recherche d'un(e) bénévole pouvant me faire des photos d'actes aux ad de la manche.
Je fournis une liste précise avec noms prénoms date lieux.
cette liste est visible sur ce lien et telechargeable pour plus de commodité.
http://cjoint.com/?mhtjsIRIi8

je vous remercie de votre collaboration
et je peux vous aider sur les ad de lille

louis

http://pagesperso-orange.fr/louis.lesite/pages/indexpag.html

pendant une petite pause, une visite s'impose.
B.Fouque002
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 09:07

Bonjour Louis,
J'ai noté votre demande et imprimé votre document. Je vais aux archives cette semaine mais je ne vous promets pas de trouver tout cette semaine car j'ai pas mal de demandes en attente.
Par contre, savez vous qu'il existe sur le site des Mormons, les actes du diocèse de Coutances en libre consultation pour faire vos recherches. C'est un excellent document de travail, je vous en rappelle l'adresse :
http://search.labs.familysearch.org/
Vous cliquez sur la carte de l'europe, puis la liste des communes de la Manche apparait et là, vous sélectionnez la commune recherchée et vous aurez les dates des actes enregistrés. Vous pouvez les enregistrer et/ou les imprimer.
Bonne journée à tous.
Brigitte
J.Fromont
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 09:43

bonjour, Brigitte,

Tout d'abord merci de prendre ma demande en considération.
Concernant le site des mormons et du diocèse de coutance, oui je connaissait ce site, mais mes individus ne sont pas de ce diocèse, ils tournent tous autour de St LÔ.
Par contre dans la liste fournit il y a des noms sans date, NE CHERCHEZ, pas ces noms sont là en cas de découverte inopiné, mais ne perdez pas de temps à faire de recherche dessuscar parfois on perd un temps enorme pour rien en cherchant sans avoir de précisions. Je mets donc des infos et les n° sosa en cas. on sait jamais l'option chance joue parfois en notre faveur et le pére noel n'est pas si loin il faut y croire

Smile
je vous souhaite une bonne journée

louis

Elodie.O62
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 12:05

Bonjour,
je cherche des renseignements (actes naissance, mariages, etc) sur la famille EUDE, mais je n'ai pas beaucoup de détails:
EUDE Alfred (né avant 1900, il a fait la 1ère guerre mondiale) marié à Geneviève EUDE (pas la même branche)
J'ignore les dates de naissance, de décès (entre les années 1950 et 1970).
Ils se sont mariés dans le Calvados (St Sever)mais je crois que Geneviève EUDE est née dans la Manche.
Tous leurs enfants sont nés dans le Calvados entre 1920 et 1945.
Je débute sur ce site (et dans mes recherches), merci d'avance si vous avez des informations!
Nicole.M829
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 13:03

bonjour,

j'avais indiqué il y a qq temps un site pour certaines recherches que j'avais découvert
je vous l'indique ici :
www.e-hubert.com/bases50/ged-accueil.php

peut être vous apportera t-il d'intéressantes découvertes

cordialement
Nicole
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 14:35

Bonjour Elodie,
J'ai des EUDE dans ma famille originaire de Quibou dans la Manche. Je ne sais pas si nous pouvons avoir un lien de parenté. Par contre, vos dates sont trop récentes, je ne peux rien trouver aux archives de Saint Lo, il faut les demander en mairie du lieu de l'évènement. Vous pourrez avancer si vous avez soit le livret de famille, soit un acte notarié lors d'un achat de maison ou une succession.
Donnez moi un peu plus d'information sur votre EUDE Alfred qui pourrait peut être être le frère de la ma grand-mère s'il est né dans la Manche, bien-sûr.
Bonne journée
Brigitte
Nicole.B1392
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 10:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un monsieur Traisnel Alexandre qui serait né vers 1920; il est parti à la guerre en 1939 et a entretenu une correspondance avec mon père(qui était son ami) pendant un an, puis plus rien.D' après ses courriers il avait été envoyé dans l'est de la France. Il habitait dans le cotentin ,vraisemblablement dans le canton de la haye du puits. Je ne sais donc pas s'il est décédé au combat ou s'il a survécu à la guerre .
Avec tous mes remerciements pour ce que vous faites.
B.Fouque002
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:33

Nicole.B1392 :
Bonjour, malheureusement je ne peux pas vous aider dans votre recherche. Aux archives on ne peut interroger que jusqu'en 1892 pour la plupart des communes de la Manche.
Par contre, si vous voulez savoir si ce monsieur est décédé à la guerre, vous pouvez peut être trouver les informations sur le site "mémoire des hommes" du ministère de l'intérieur.
Bonne recherche
Brigitte
Bernard.L130
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 08:49

Pour Nicole.B1392
Bonjour Nicole, bonjour à tous
Avez-vous consulté l'annuaire téléphonique de la Manche ?
Il y a plusieurs TRAISNEL dans la région de la Haye du Puits dont 1 à la H du P même
Peut-être de la famille d'Alexandre TRAISNEL ?
Bon week-end
Cordialement
Mireille
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 14:40

Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare des envois pour :
- Nicole.M829,
- Domi64 (il me faudrait votre adresse mail),
- Dominique.A422,
- Cyrille.G77.

Les fêtes approchent et je crois que je ne pourrais pas aller aux archives avant le 5 janvier 2009.
D'ici là, vous pouvez peut être consulter le site des Mormons pour me préparer vos listes début Janvier. C'est un excellent document de travail. J'en rappelle l'adresse :
http://search.labs.familysearch.org/

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Brigitte
Domi64
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 17:43

bonjour a tous ,bonjour brigitte

je vous ai nvoyé mon adresse mèl et j'espère que vous l'avez reçu.

bonne soirée.

cordialement.

dominique 64
J.Fromont
Envoyé le: mercredi 17 décembre 2008 22:25

bonsoir,

suivant le conseil de B FOUQUE, je suis allé sur le site des mormons.
Trés bien. Mais attention a partir de la revolution l'etat civil est tenu par les mairies et seul les actes passant par l'eglise sont notés sur ce site car c'est le releve du diocese de coutance.
Par exemple j'ai un acte de mariage de la marie de tribehou tres detaillé, mais il ne figure pas dans les relevés des mormons.
Un autre exemple j'ai un acte de naissance de la méme mairie ou est note bon nombre de details et un acte de bapteme ou ne figure que le nom du pere de la mere des parrain et marraine.
En conclusion a utiliser pour des periodes avant la revolution,( de toute façon y a rien d'autre) et utiliser avec discernement apres la revolution. Ou en complement de l'acte de l'etat civil.

Bonne recherche
louis

Nicole.B1392
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2008 08:51

Bonjour à tous,
un grand merci à Brigitte et à Mireille pour leur réponse.
Je vais m'orienter vers les familles Traisnel autour de La Haye du Puits.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Joyeux Noël à tous.
Maurice.O10
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2008 08:55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de toutes les bonnes volontés pour m'aider à trouver les coordonnées d'une personne habitant dans la Manche, dans la région de Valognes. Il s'agit de HUBERT Emmanuel né en février 1990. Si vous le connaissez, merci de me le faire savoir.

Merci à tous

Maurice
Jean.S474
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 13:12

BONJOUR
je vous souhaite a tous un JOYEUX NOEL et que le PERE NOEL passe dans toute les maisons
et je dis un grand MERCI A NOTRE BENEVOLE DU CALVADOS pour l aide quelle nous donne et a son devouement
MERCI
JOYEUX NOEL
amitiee EDITH
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 24 décembre 2008 14:36

JOYEUX NOEL A TOUS
Pas de généalogie pendant les fêtes, rentrée le 5 janvier 2009.
Brigitte
Raphael.P134
Envoyé le: mardi 30 décembre 2008 10:09

Bonjour Brigitte

Je reviens vers vous pour de nouvelles recherches

Je cherche les actes de naissances des enfants du couple Le Logeais Pierre et LE Logeais Germaine sur la commune de Vengeons

Pierre en 1708 ( vers )
Michel en 1710 ( vers )
Julien en 1715 ( vers )
Leonore en 1716 ( vers )
Guillaume en 1718 ( vers )
Germaine en 1719 ( vers )

Bien sur si vous trouvez d'autres enfants je suis preneur

Bonne Fête de fin d'année

Raphael

Patronymes: LE LOGEAIS ( 14,22,50 ) / LE DIOURON ( 22 )/ LE PARCHEMINER ( 22 )/ LE PROVOST ( 22 ) / GESTIN ( 22 )/ BRIAND ( 22 )/ LE CHERTIER ( 14 )/ RADOU ( 14 ) / MAZURE ( 14 )/ CAPITAINE ( 50 )/ LE SOUDIER ( 50 ) / HUE ( 50 )/LENTAIGNE ( 14,50 )/ CASENAVE ( 64 ) / HABAS ( 64 )/ BAZILLACQ ( 64 )/ MILHET ( 64 )/ PARALE ( 64 )/ LAUGA ( 64 )
Daniel.A297
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 19:27

Heureuse Année à Toutes et tous avec une pensée particulière pour " ma cousine " BRIGITTE !
DANIELclinoeil
Josiane.B359
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 21:18

Ma chère Brigitte,

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt ! A la rentrée !!

Josiane.B359
Sabrina.I22
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 15:44

Bonne année 2009 à tous !
Que cette nouvelle année soit fructueuse dans nos recherches !

Sabrina
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 4 janvier 2009 12:43

Bonne et heureuse année 2009 à tous les généalogistes amateurs et plus expérimentés.
Brigitte

B.Fouque002
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 13:06

Bonjour à toutes et à tous,
Pas de recherches aujourd'hui aux archives pour moi, il y a trop de verglas dans la Manche et à Saint Lo en particulier. De plus, petite intervention chirurgicale Mercredi pour moi, donc prudence. Reprise peut être la semaine prochaine selon rétablissement.
Bonne journée à tous
Brigitte
Nicole.B755
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 13:46

bonjour Brigitte

merci pour vos voeux je vous envoie les miens et un prompt retablissement pour l'intervention chirurgicale
Amicalement Nicole
COLETTE F.
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 17:25

Bonsoir Brigitte,
Merci de vos bons voeux. Je vous adresse les miens : bonheur, joie, et bonne santé. Prenez le temps de vous rétablir complètement, nous attendrons !...
Bien cordialement,
Colette Lavalley
Domi64
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 18:58

bonjour à tous ,bonjour BRIGITTE

je vous souhaite une bonne année 2009

j'aurais besoin de ces actes si vous pouvez me les trouver et me faire des photos numeriques:
voici:LEFEVRE jean françois victor x HUREL françoise anne x 28.04.1843 à ver
et LEFEVRE honorine x GAUTIER Hyppolite charles en (22.07.1866 à ver .paroisse),je recherche l'acte de mairie si vous me le trouvez.
merci d'avance de votre aide .

cordialement
domi64
J Troude
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 15:16

Bonjour Brigitte
Merci pour vos voeux recevez les miens et surtout une bonne santé et un prompt rétablissement
Jacqueline
Hyppocampe11
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 15:44

Bonjour à toute la file de la manche
Bonne année 2009 surtout à tous chercheur d'ancêtres et bénévoles charmants inclus.

Le Tarn vous salue tous Grosses bisouilles

Danielle.B339
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 22:00

bonsoir,serait possible qu'une personne puisse me trouver l'acte de naissance de théophile MOURAT né le 13/10/1890 à st hilaire- du- harcouet,fils de père?,et de henriette BOURSIER,je n'ai pas grand chose sur lui sauf qu'il fait partie des gens du voyage
je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider
je profite de vous souhaiter à tous les bénévole une bonne année 2009,danielle.
B.Fouque002
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 18:41

Bonjour Danielle,
J'ai noté votre demande pour ma prochaine visite aux archives la semaine prochaine. Pouvez-vous me donner votre adresse mail pour vous transmettre la photo.
D'avance merci
Brigitte
Danielle.B339
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 18:55

bonsoir brigitte,je vous remercie de vous occuper de ma demande,je vous mets mon mail
letiec.raymondarobaseneuf.fr
encore merciSmile
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 10:13

Bonjour Danielle,
Merci pour votre adresse mail, c'est noté, vous pouvez l'enlevez du forum.
Bonne journée
Brigitte
J.Fromont
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 11:35

WAOUHHHH!!!!

bonjour et meilleurs voeux à tous

le message précédent (celui de brigitte)m'a été envoyé ....23 fois.

je pouvais pas le rater Very Happy Very Happy
bonne journée

louis

Celine.L681
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 11:12

Bonjour à tous, bonjour Brigitte

Je vous ai fait une demande concernant l'acte de naissance de Domitille Metalie Locadie RAGONDE née à Jobourg.
Ne la prenait pas en compte j'ai reçu l'acte hier.... en effet j'avais fait une demande par mail aux archives pour laquelle j'ai reçu un refus... apparemment une bonne ame a tout de meme pris ma demande en considération!

Par contre si vous pouviez trouver trace du mariage de Jean Baptiste Ragonde et de Marie Caroline Regnier ou Renier toujours à Jobourg entre 1815 et 1827..... ce serait tres gentil car l'acte reçu ne donne pas suffisamment de precisions pour remonter plus loin....
Merci à vous
Bonne fin de semaine
Celine
clefev@yahoo.fr
J Troude
Envoyé le: samedi 17 janvier 2009 18:34

Bonsoir BRIGITTE.
Je reviens vers vous mais si vous n'avez pas trop de recherches
pourriez vous me trouver ces actes suivants
+ TROUDE JACQUES (°1740 à Tocqueville marié 2fois
1)Lecointre Suzanne(1780 Tocqueville)
2)jourdain Jeanne

+JEANNE NICOLAS(°11 03 1761 à Tocqueville xCRESTEY MARIE le 21 02 1784 à Tocqueville
Merci de votre aide
Bonne soirée
JACQUELINE
Fouet.J1
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 15:17

bonjour

je recherche l'acte de naissance de ma mere
leroux angele née à chevreville lieu dit( la métairie) le 9 mai 1937

merci d'avance
B.Fouque002
Envoyé le: dimanche 18 janvier 2009 18:39

Bonjour Fouet.J1,
Désolée c'est un acte trop récent, c'est à vous de le demander directement à la mairie du lieu de l'évènement. Aux archives de Saint-Lo, on ne peut interroger pour la plupart des communes de la manche que jusqu'en 1892.
Bonne soirée.
Brigitte
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ...40 ...50 ...60 ...70 ...
Répondre |  | 

Aller au forum