Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Maxence.Bellenger
J'ai pas la même mère...
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2020 21:29

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon soucis. Mon grand-père m'a donné des documents (Livret de l'armée + carte d'identité) sur son père, que je considère donc comme vrai. A partir de la j'ai trouvé :

- Père : Félix Sosthène BELLENGER
- Mère : Arthémise Mélanie SAVAL
- Conjoint : Olphana VASSEUR

Je trouve son acte de naissance sur Filae et je trouve les mêmes informations. Je contacte donc la mairie de son lieu de décès (annoter sur son acte de naissance) pour pouvoir archiver son acte de décès.

Je le reçoit aujourd'hui par voie postal et surprise... J'ai la même date de naissance, la même ville de naissance, le même père, la même date et lieu de décès... Mais deux informations diffèrent

1 - Son épouse n'est plus Olphana VASSEUR mais Alphana VASSEUR (Sans doute une erreur d'écriture/compréhension)
2 - Je n'ai pas la même mère, au lieu d'avoir Arthémise Mélanie SAVAL j'ai Lucienne Marguerite Suzanne HUET

Quelqu'un à une idée de cette incompréhension ? Pensez-vous que mon arrière grand-père ai pu se remarier et noter sa seconde femme comme mère de son enfant issu du premier lit ?

Un grand merci à vous !!!! Smile
Serge.M779
J'ai pas la même mère...
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2020 21:52

Bonjour

D ' après sa fiche militaire établie en 1912 , sa mère est bien SAVAL Arthémise Mélanie

demandez l ' acte de mariage BELLENGER - VASSEUR Olphana à la mairie d ' Amfreville la Mi Voie , vous avez plus de chance d ' avoir les noms exacts de leurs parents

Amicalement

Maxence.Bellenger
J'ai pas la même mère...
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2020 22:06

Bonsoir Serge,

Après quelques recherches dans mes archives, il s'avère que j'avais déjà demandé l'acte de mariage qui dit :

" Fils de Félix Sosthène BELLENGER, décédé et de Arthémise Mélanie SAVAL, sa veuve, journalière, domiciliée à Notre-Dame-de-l'Isle (Eure), divorcé de Lucienne Marguerite Suzanne HUET depuis le 18 juillet 1926 "

Ma première intuition était donc sans doute bonne. Ils ont marqués sa seconde épouse comme mère de mon arrière-grand-père !

Un grand merci pour ton aide en tout cas et les quelques recherches que tu a du faire pour m'aider !! Very Happy
Répondre |  | 

Aller au forum