Forums

 
URGENT : Recherche de documents !! - Filae.com
Midouuu
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: samedi 29 avril 2017 00:55


Inscrit le: 28/04/2017
Messages: 6
Bonsoir ,
Je suis a la recherche de l'acte de naissance et de l'attesttion de nationalité de ma mére , de nationalité Italienne , née en Tunisie.
Informations :
Prénom : Antonina
Nom : Panfalone
- Date de naissance : née à la Manouba ( Tunisie , Tunis) le 05 mars 1927.
-Baptisé par le Pére Curé Charles Voisin le 14 mars 1927 ( Paroisse La Manouba , Tunisie)
-Fille de : PANFALONE Joseph , Originaire de Monte San Giuliano , et de FANARA Jacqueline, originaire de Monte San Giuliano
-Les parents se sont mariés religieusement a Saint Joseph Marino ( Tébourba ) le 22 novembre 1903 numéro 96 .
-Parrain: CAMPO Jacques
-Marraine : FANARA Vita
Je vous prie de m'aider au plus vite , je suis nouveau sur le forum et je j'arrive pas a trouver quoi que ce soit ,n'importe quel document liée a Antonina Panfalone ou de ses parent pourrait etre utile.
Merci beaucoup.
Christian.G13
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: dimanche 30 avril 2017 18:08



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bsr

inutile de mettre deux fois le même message

à demain
Midouuu
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: lundi 1 mai 2017 00:27


Inscrit le: 28/04/2017
Messages: 6
Bonsoir Christian,
Desolé pour ça . Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait ?
Christian.G13
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: lundi 1 mai 2017 17:49



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Vous avez peut être l'acte de mariage religieux de Giuseppe Panfalone et Fanara Giacoma et certainement sur cet acte religieux en Tunisie très souvent n'étaient pas mentionnées les lieux exacts de naissance mais la ville principale à proximité ou la province tout simplement . Pour connaître le nr de l'acte vous avez du le recevoir par l'évêché de Tunis . Mais bien souvent ils sont truffés d'erreur , mais utilies quand même

En tout état de cause conformément avec les conventions entre France et Italie les actes de mariages ( naissances et décès ) à partir d'environ 1881, des italiens étaient quasiment tous retransmis à la commune de naissance du ou des mariés en Italie . Ces actes arrivaient en règle générale un à quatre ans après le mariage via les consulats d'Italie en Tunisie .

En outre je n'ai pas vu sur Généanum leur mariage à Tebourba mais à Massicault en Tunisie en 1903 .

Il me semble que Panfalone Giuseppe soit né à Custonaci ( Trapani ) et non San Giuliano ...naissance le 26/02/1888 . Mais est ce lui ...,,?.Un peu jeune ??

Il n'y a pratiquement pas de Panfalone à Monte San Giuliano mais des Fanara Oui ..

J'attends des éléments supplémentaires avant de chercher plus profondément ...si bien sur vous en possédez.

Christian
Christian.G13
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: mardi 2 mai 2017 15:12



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
bjr

,,, ???? réponse ???
Midouuu
URGENT : Recherche de documents !!
Envoyé le: mercredi 3 mai 2017 00:53


Inscrit le: 28/04/2017
Messages: 6
Bonsoir Christian,
Merci pour votre temps et votre aide , je suis a la recherche de plus d'informations. Je vous les transmets dés que possible ! mercii beaucoup
Répondre |  | 

Aller au forum