Forums

 
Trouver les actes de décès - Filae.com
Bini
Trouver les actes de décès
Envoyé le: mardi 18 septembre 2012 09:47


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 124
Bonjour,

Je me pose une question toute bête concernant les recherches généalogiques en Italie. Comme les mairies et paroisses refusent généralement de faire les recherches sans dates précises, comment faites-vous pour obtenir les actes de décès ? Lors de mes recherches en France j'avance souvent à tâtons, ou j'utilise les tables pour les dates du XIXe siècle, mais je le fais moi-même aux archives, alors qu'en est-il de l'Italie ?

Merci !
William.S299
Trouver les actes de décès
Envoyé le: mardi 18 septembre 2012 20:10



Inscrit le: 15/11/2011
Messages: 1 036
Généralement (à partir de 1866), sur les actes de naissances figure en mention marginale la date et lieu de décès.

Concernant la mairie de Vittorio Veneto, ils sont très aimables et font des recherches sur 10 ans car il ne faut pas exagérer.

Pour les délais :
Si la date est précise, il faut compter un peu moins de 1 mois.
Si la date est imprécise et cela nécessite une recherche, il faut compter entre 1 et 2 mois.
Mais les délais peuvent varier suivant le travail des agents.

William
Recherche de patronyme : SALVADOR (68 + 70 + 90 + Vittorio IT) - BYON (63 + 03) - EMMENECKER (68)
Bini
Trouver les actes de décès
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2012 08:19


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 124
Ok, merci beaucoup ! C'est super pour les mentions marginales, ça m'aidera sans aucun doute !
Des recherches sur 10 ans... ?! Ca me surprend (agréablement), car pour l'instant, la seule ville à qui j'ai demandé quelque chose a mis environ 7 mois à me répondre, pour un acte dont j'avais donné la date exacte. Et ils n'ont pas voulu faire de recherche approximative pour un autre acte. Enfin, ça doit dépendre des villes !
Bonne journée William, et merci à toi !
Répondre |  | 

Aller au forum