Forums

 
Traduction un peu spéciale . . . - Filae.com
Mélanie.S168
Traduction un peu spéciale . . .
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 18:07


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bien le bonjour a tous!!
Je viens chercher un peu d'aide car j'avoue etre un peu dépassée: je ne parle pas Italien du tout, donc je me sers des modéles qui se trouve ici pour mes recherches, mais je viens de trouver dans un autre branche de la famille une italienne, née a Orsomarso. . . et notée de parents inconnus!
Donc j'aimerai savoir ou addresser ma demande pour avoir son acte de naissance, mais surtout si quelqu'un pouvait me faire une lettre en demandant les renseignements sur ses parents biologiques, j'espere en effet que s'ils ont des renseignements qu'ils ne donnaient pas a l'epoque , il y a peut etre prescription et qu'ils accepteraient de divulguer ce informations . . . c'et compliqué a rédiger. . . au secours !!!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Therese.D14
Traduction un peu spéciale . . .
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 18:28



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
avant 1860 ??
pourquoi ne pas demander à la paroisse?
S.GIOVANNI BATTISTA
87020.ORSOMARSO.CS
ils doivent avoir l'acte de baptême
dans ce casRazzarents???parrains et marraines.
ça peut donner des indices.
Mélanie.S168
Traduction un peu spéciale . . .
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 03:49


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Non non, mon AGM est née le Novembre 1886.
J'ai son acte de déce et son acte de mariage. Sur ce dernier, il est noté qu'elle est de parents inconnus. Ma maman n'a pas d'information precise, tout ce qu'elle sait, c'est qu'une famille du village de Cotignac (mes origines dans le var. . .) l'a un jour ramenée d'Italie, mais je n'ai pas d'autres renseignements, je ne sais même pas si elle a été adoptée c'est dire le peu de piste que j'ai!
Sur l'acte de mariage, il est noté qu'elle a fourni sont acte de naissance" par moyen d'expedition postale de la mairie d'Orsomarso en Italie".
C'est pour ça que j'aimerai trouver une personne qui puisse me rédiger une lettre expliquant tout ça, peut etre que la mairie sera attendrie et acceptera de faire quelques recherches. . .
Merci de m'aider.
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Répondre |  | 

Aller au forum