Forums

 
sos au amis italien je debute - Filae.com
Bruner.M
sos au amis italien je debute
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 21:42


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 87
Book bonjour et avant tout je remerci toutes personnes qui pourrons m'aider a retrouver mes racines italiennes ma g-mere est italienne melchioretto si l'orthographe est juste mon a-g-pere etait marier a puibelli merci si vous pouver m'aider
Katia.G73
sos au amis italien je debute
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 01:17



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour,

voici le lien d'un post de ce forum, vous y trouverez toutes les informations utiles pour débuter votre généalogie en Italie. Tout est clairement expliqué!

Bonnes recherches, n'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil.

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sites-et-methode-pour-localiser-les-villes-les-dioceses-et-eglises-et-obtenir-leurs-adresses-t1112226.html

Vincent.A272
sos au amis italien je debute
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 04:58



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bjr
Commencez par rassembler toutes les dicuments que vous avez en votre possession
Livret de famille,livret militaires,passeports puis faites comme vous l'a dit KATIA
et revenez sur le site
Je vous conseille le sitedonné par KATIA,lire les conseils données par l'experience des autres chercheurs et pour le modele de lettre voir le fil teolis
Katia.G73
sos au amis italien je debute
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 02:02



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bruner, suite au mot sur "Mains tendues"...

Demandez un acte de mariage intégral (j'insiste sur ce point) de vos parents; vous y trouverez le nom et le lieu de naissance de votre grand-mère.
Vous aurez aussi la date de naissance de vos parents, si vous ne les connaissez pas déjà. Là, de même, demandez les actes de naissance. Vous trouverez l'âge de votre grand-mère à la naissance de son enfant, et peut-être même sa propre date de naissance.
Et vous continuez, ainsi de suite, pour remonter.

Répondre |  | 

Aller au forum