Forums

 
sardaigne recherche famille SCALAS - Filae.com
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 23:03


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
recherche frére de mon grand-pére scalas giuseppe né le 6.10.1889 à ortracesus et décédé le11.10,1970 à seui (sardaigne) ou cousins et cousines de mon pére francesco
merci
cerco fratello di mio nonno scalas giuseppe nato il 6.10.1889 à ortracesus e morto il11.10. 1970 a seui (sardaigne) o cugini e cugine di mio padre francesco ringraziamenti
Vincent.A272
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 06:53



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

La mort est récente-Il peut y avoir au village des parents voyez l'annuaire téléphonique pour trouver des adresses, ecrire en indiquant des details (metier,surnom ,detail frappant> couleur des cheveux) ne jamais parler de genealogie
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 13:58


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
bonjour comment trouver l'annuaire téléphonique des villages de sardaigne? pourquoi ne pas parler de généalogie ??
le frére de mon grand pére peut y etre etre aussi né dans un autre village comme avoir immigré
cordialement
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 19:38



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Paolo,
j'habite dans la province de Cagliari.
J'ai vérifié sur le site des abonnés au téléphone www.paginebianche.it mais il n'y a pas des SCALAS ni à SEUI, ni à ORTACESUS.
vpus n'avez aucune idée des villages où peuvent se trouver les cousins de votre père?
cordialement, Carlo
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 12:26


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
ciao carlo c'est dur depuis la france de retrouver ses ancetres j'aimerais retrouver la trace des parents de mon grand- pére: pére mére
frére soeur croit tu qu'il est possible d'obtenir ces renseignements
a la mairie d'ortracesus? je suis allé en aout 2006 en Ogliastra: Elini
lanusei. et loceri mais j'ai du faire face à lhospitalitédébordante de mes cousins bringues sur bringues et bien sur j'ai manqué de temps pour mes recherches merci pour ton aide paolo
Sylvie.C1433
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 23:30


Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 1
slt paolo je suis sylvia et je vais en sardaigne chaque annee mon grand pere i habite je vais voir si il pourrais connaitre ta famille je te promet rien sinon d essayer ma sympathi ciao
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 21:46


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
ciao Sylvie c'est vraiment trés sympa de ta part car ayant quelques problémes je ne sais pas si je pourrais y aller cette année en 2006 comme je l'ai expliqué plus haut j'ai plutot effectué des recherches(en dehors des fiestas) du coté de ma mére:trés facile car tous jusqu'au arrieres g.parents etaient nès et décédés dans un rayon de 15km. ci joint mon mail:.foghesu@hotmail.fr amitiés g.paolo
Question Book trefle Laughing
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 16:51



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Paolo,
Si tu as la date et le lieu precis de naissance de ton grand-père Giuseppe SCALAS, tu peux demander la copie intégral de son acte de naissance à la marie de ORTACESUS. Cette copie te permettra de connaitre les nominatifs des ses parents (tes AGP) et de savoir de quels villages ils sont originaires. Cela te fera remonter en arrière d?une génération dans l?histoire de tes ancetres.
Quel est ton adress email correct ? Il me semble que à l?email que tu as écrit sur ce file manque une partie, n?est-ce pas ?
A bientot, Carlo

Et voilà le modèle de lettre à écrire :


Nom ?..Prénom??..
Rue.....
Code postal?? ville??..
(Francia)
Alla cortese attenzione del
Responsabile Ufficio di Stato Civile
del Comune di ORTACESUS
Via Papa Giovanni XXIII, n° 22
09040 ORTACESUS (CA)
(Italia)




Oggetto: richiesta copia integrale atto di nascita (fotocopia)

Il sottoscritto Nom???.Prénom???.., nato a Ville?????.., il jj-mm-19xx e residente in rue ?????., a Ville????..
ai fini di una ricerca storica sulla propria famiglia, chiede una copia integrale dell?Atto di nascita registrato nel vostro Comune, nell?anno 1889,
essendo passati più di 70 anni dalla produzione dell?atto oggetto della presente richiesta, conformemente a quanto previsto dall'articolo 177 del D.Lgs. 196/2003, ed ai sensi dell'articolo 107 del DPR 396/2000.

L?atto di nascita riguarda:
SCALAS GIuseppe, nato il 06 ottobre 1889 a Ortacesus.

Il sottoscritto non conosce i nominativi dei genitori del suddetto avo.


Nel ringraziarvi, porge i più cordiali saluti.

signature
Ville???.., gg-mm-2007
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 12:01


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
ciao carlo merci pour tes precieux renseignements je m'en occupe cette semaine et je te tiens au courrant mon email est bon foghesu@hotmail.fr foghesu est le nom sardu de mon village de naissance cordialement g.paolo bravo
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 17:51



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Ciao Paolo, ok aspetto tue notizie.
Mi sembra di capire che tu sei nato in Sardegna, dove esattamente? A Perdasdefogu?
on i migliori saluti, Carlo
paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: samedi 26 janvier 2008 13:29


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
ciao carlo ! si sono natto in ogliastra a perdasdefogu ma sono arrivatto in francia nel 58 avvevo 2 anni e ho sempre sentito parlare sardo e italianno a casa capire non cé problema ma scivere é piû difficile.ma il cuore é sempre rimasto su quet'isola meraviliosa

foghesu@hotmail.fr
on tanti saluti g.paolo

paolo56
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 23:08


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 16
ciao Carlo! j'ai reçu un acte de naissance del commune di mio nonno scalas giuseppe nato il 06 10 1889 a ortracesus son pére se nomait:scalas francesco comme mon pére né en 1927 mais je ne sait toujors pas si mon grand pére avait un frére ou une soeur? mon arrierre g- pére était marié a : Adeilaide Spanu
mi farebbe piaccere di trovare della famiglia on scalas francesco sposato a Adeilaide Spanu nezgli anni 1870
Sylvia si jamais tu trouve quelque chose lors de ta prochaine visite je t'en serais trés reconnaissant car je ne sait pas si je vais pouvoir y aller cette année meme si j'en meurt d'envie en tout cas tanti saluti a tutti ,merci pour votre aide en espérant un jour boire le verre de l'amitié sur notre si belle isola! g-paolo
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 09:55



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Ciao GianPaolo,
mi fa piacere che tu abbia ricevuto l'atto di nascita dal Comune di Ortacesus; questo è un primo passo, ora bisogna andare avanti.
Bisognerebbe avere l'atto di matrimonio di Francesco SCALAS e Adelaide SPANU, a partire dal quale poi si potrà ricostruire tutta la loro famiglia. Questo atto dei tuoi bisnonni ti consente anche di sapere chi erano i tuoi trisavoli, perché nell'atto saranno riportati i nomi dei genitori di Francesco SCALAS e quelli dei genitori di Adelaide SPANU.
Occorrerà quindi scrivere nuovamente al Comune.
A presto, cordialmente, Carlo
Marie-Louise .H
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 13:51


Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 2
Bonjour je vient de lire votre annonce et je mepermet de vous ecrire car je recherche mon papa qui habitait aussi a Cagliari dans les annees 50 et60 meme peut etre plus sa famille s appelle Frediani et il avait un elevage de brebis si ce nom vous dit queque chose ce serais tres gentil de me repondre pour moi c,est tres important je vient d,apprendre q il ne m,avait pas abandonnee et je veux le connaitre avant qu,il soit trop tard autrement sauriez vous me dire comment on trouve l annuaire de Cagliari merci beaucoup Marie-Louise
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 22:57



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Marie-Louise,
C?est un peu difficile de chercher une personne sans connaître même le village où il habitait. A Cagliari il y a plusieurs Frediani mais il faudrait savoir s?ils ont un rapport de parenté avec ton papà.
Qu?est-ce que tu connais de plus qui puisse faciliter la recherche ?

Pour l?annuaire il faut entrer dans le site internet : www.paginebianche.it/index.html
Il s?ouvre une page, et à la voix « cognome o azienda » tu écris le nom FREDIANI
A la voix « dove » tu écris CAGLIARI ou autre ville/village
Ensuite tu dois cliquer sur « CERCA »
Et il te montrera les adresses des FREDIANI abonnés dans le lieu choisi.

Par contre, le site www.gens.labo.net te permettra de voir la diffusion en Italie du nom FREDIANI

Bonne chance !

Cordialement, Carlo
Carlo.P1
sardaigne recherche famille SCALAS
Envoyé le: dimanche 14 juin 2009 16:11



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
up
Répondre |  | 

Aller au forum