Forums

 
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont - Filae.com
Danièle.J19
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: dimanche 29 mars 2009 13:00


Inscrit le: 18/07/2006
Messages: 10
Comme vous, je recherche et ce depuis longtemps ...mes origines.
Mon grand père Joli Laurent (lorenzo) est né à Calatignaga dans le Piémont. Ces parents également, je viens d'en recevoir la preuve par la Légion étrangère puisque mon grand père s'était engagé dans la Légion.
. Son père Joli Jean et sa mère Verri Carolina. Le village de Caltignaga est proche de Novarra. J'y suis allée et personne n'a pu me donner de renseignements. La guerre étant passé par là. Je me demande si, à Novarra, les services administratifs ne pourraient pas m'aider?
Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ces noms et familles JOLI et VERRI . Merci d'avance. Dani
Therese.D14
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 17:10



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
regardez sur les "pagine bianche"
il y a 5 Joli et 31 Verri en province de Novara, mais,pas à Caltignagna..
demandez pour chacun à la mairie l'acte INTEGRAL de naissance pour avoir les noms, prénoms, dates, des parents.
mairie:
VIA ROMA.16
28010.CALTIGNANA.NO
municipio@comune.caltignana.no.it
Danièle.J19
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 22:36


Inscrit le: 18/07/2006
Messages: 10
Bonsoir Thérèse et merci beaucoup.
J'ai commencé un message et Oups! disparu...
Je disais que je ne devais pas être très douée car je n'ai trouvé que 12 Verri et pas de Joli dans "pagine bianche".

Quand vous dîtes qu'il me faut écrire au Municipio de Caltignaga, dois-je comprendre qu'il me faut demander l'acte intégral de naissance de mon grand père et de ses parents ??
Quand je suis allée à Caltignaga en 2000, je me suis rendue au Municipio du village et les employés du Minicipio n'ont pas retrouvé de trace du grand père. A l'époque, je n'avais pas connaissance, de l'existence et de la vie dans ce village de l'arrière grand père Lorenzo (Laurent) Joli et de mon arrière grand mère Carolina Verri qui sont né dans ce village. Ces employés m'ont dit, à l'époque que la guerre avait détruit bien des papiers. Quant à Mr le Curé du village (très vieil homme), il a fait des recherches mais en vain concernant Lorenzo Joli (mon grand père).
Je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre pour avancer.
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Bonne soirée
Dani
Cinzia.P
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 23:14


Inscrit le: 26/02/2009
Messages: 143
Bonsoir Danièle,Smile

j'ai trouvé un
Pierre JOLI
né le 30.08.1903 à Divignano province de Novara
mort le 23.12.1973 à Metz
marié à
Louise Emilie HEINFLING
née le 30.08.1911 à Metz
morte en avril 2001 à Metz.

ces personnes font elles partie de ta famille?

Il y a très peu de JOLI en Italie.Je dirais plutôt qu'ils ont une origine française.
Consulter :http://gens.labo.net/

trefle Cinzia
Danièle.J19
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 21:19


Inscrit le: 18/07/2006
Messages: 10
Bonsoir Cinzia et merci.
Je ne crois pas que le nom JOLI avec un "i" soit d'origine française. Quand j'étais petite, on me disait que mon grand père était italien (mais personne ne le connaissait)et que certainement à la base .. il devait s'appeler "ioli".
J'ai eu certaines preuves ces dernières années ... j'ai sa date de naissance, je pense que je peux retrouver la date de son décès mais dans son village à Caltignaga : inconnu.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Quant à ses parents, je viens d'apprendre qu'ils sont natifs de ce village aussi.Je ne sais pas si il avait des frères et soeurs.
Le Pierre JOLI ne semble pas correspondre à mes dates. Comment faire pour savoir si ils n'étaient pas parents?
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin si tu le peux.
Bonne soirée et en core merci.
Dani
Cédric.A148
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 14:14


Inscrit le: 24/04/2009
Messages: 1
Madame,

le nom de famille Verri est courant en Italie du nord. Néanmoins, il existe encore une famille Verri, à Rovasenda et Roasio, non loin de Caltignaga, dont les aïeux ont habité Caltignaga au 19ème siècle, et auparavant Milan et Biassono. La branche de Caltignaga puis Rovasenda, est une petite branche de cadets de cadets etc. Elle descendrait de Carlo Verri (voir le musée Carlo Verri à Biassono). Il s'agit de la famille des comtes Verri, dont les membres les plus importants sont Pietro, Alessandro, Giovanni et Carlo ayant vécu à la fin du 18è siècle. Vous trouvez beaucoup d'éléments concernant ces personnages sur internet. Les prénoms masculins sont toujours Pietro et Carlo. Les prénoms féminins sont des numéros (tradition nobiliaire antique : prima, secondina, tersilla etc.) ou des prénoms de l'Empire (germanique ou napoléonien) comme Thérèse, Marguerite, Justine, Caroline. Un cadet de famille Verri, militaire, s'est installé à Caltignaga pendant le Risorgimento, car il avait des terres. Idem pour Rovasenda (voir la cascina Pavona).
Si vous trouvez des éléments, je suis bien sûr intéressé. Meilleures salutations


Danièle.J19
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 00:38


Inscrit le: 18/07/2006
Messages: 10
Bonsoir et merci pour tous vos renseignements.
J'avais pris bonne note, au cours de mes recherches sur le net, de renseignements sur certains "Verri" mais je ne suis qu'au début de mes recherches sur cette branche.
Je ne dois pas être très dégourdie .... car je ne vois pas d'ouverture...
Bonne soirée et encore merci.
Au plaisir de vous lire.
Dani

Jean Luc.P394
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: samedi 9 septembre 2017 18:39


Inscrit le: 14/12/2012
Messages: 5
bonjour je me présente jean luc petitpoisson mais ma mère italienne est une fille verri mon grand père est né a roasio j ai l'acte de naissance de ma mere ou mon grand pere est présent dessus je vsuis aussi a la recherche de ma famille pour ma genealogie
j ai encore mon oncle et ma tante a Grenoble il y a aussi d'autre verri a Grenoble et isere voir page blanche
si vous voulez prendre contact avec moi
tel 03 25 04 29 91
06 49 22 80 30
mail : jean-luc.petitpoisson123@orange.fr
le nom de mon grand père Giovanni
Christian.G13
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: samedi 9 septembre 2017 18:59



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Inutile de mettre tous vos renseignements personnels

à quelle date ont vécus vos ancêtres ??
Jean Luc.P394
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: lundi 11 septembre 2017 17:37


Inscrit le: 14/12/2012
Messages: 5
il serait né en 1899 a roasio car sur l acte de naissance de ma mere née le 01 08 1933 a grenoble il a 34 ans marié a clementina cervone née a corato dans les pouilles en 1906
Christian.G13
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: lundi 11 septembre 2017 18:52



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bsr Jean Luc

Pour Corato

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G935-GBVL?owc=MC5L-CZ9%3A348722001%2C349136701%3Fcc%3D2043450&wc=MC5L-6Z9%3A348722001%2C349136701%2C349004901&cc=2043450

Rien pour Roasio si ce n'est que d'écrire à la commune

bonnes recherches
Jean Luc.P394
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: mercredi 21 mars 2018 19:01


Inscrit le: 14/12/2012
Messages: 5
je possede l acte de mariage de mon grand pere giovanni verri remariage du 14 09 1963 a roasio dessus sa date de naissance est le 25 02 1903 a roasio
sur l acte de naissance de ma grand mere sa premiere femme clementina cervone nee a corato il y a la date de son premier mariage le 13 10 1926 a roasio
les parents de mon grand pere seraient ernest et marguerite ( sous reserve car je n'ai pas de date a metre avec
il aurait eu 3 freres dont josephe qui a vecu a grenoble et a eu une fille unique qui a 92 ans qui a vecu a roasio qui donc a frequentée les verri puisqu'elle ma decrit la vie leurs maisons a roasio
un autre frere je croit que s etait antoine vecu aussi a grenoble a eu 3 enfants
jai aussi mon oncle henri verri fils de giovanni 83 ans officiellement et qui connait aussi tout ca de la famille
Jean Luc.P394
Renseignements sur familles JOLI et VERRI Caltignaga Piémont
Envoyé le: mercredi 21 mars 2018 19:04


Inscrit le: 14/12/2012
Messages: 5
si interressé je envoyer photocopies de ses docs
Répondre |  | 

Aller au forum