Forums

 
REFLEXION SUR LES RECHERCHES EN ITALIE - Filae.com
Jean Claude.J76
REFLEXION SUR LES RECHERCHES EN ITALIE
Envoyé le: jeudi 12 avril 2007 18:19



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303

Bonjour a tous

Je remercie ThereseD14 Marthe 91  nic2f G teolis pour tout les conseils et renseignements

sur les recherches en Italie.conseils que j'ai scupuleusement suivi. j'ai écrit aux communes

envoyé des mails aux dioceses .Aucune réponse.je pense donc que la meilleure solution

est de se rendre sur plaçe si on veut avancer. une question aceux qui se sont déja rendu

en Italie.Faut-il demander l'autorisation de consulter au docese avant le départ ou est-ce

directement sur place??

merci de vos reponses

bien cordialement

Jean-Claude

 


Suzanne.B71
REFLEXION SUR LES RECHERCHES EN ITALIE
Envoyé le: jeudi 12 avril 2007 19:16


Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 112

bonjour Jean-Claude,

Je me suis rendue plusieurs fois en Italie pour mes recherches. Personnellement, j'ai toujours pris rendez-vous à l'avance pour mes rendez-vous, soit par lettre soit par téléphone. Il m'est arrivé d'aller dans certaines Mairies sans demander de rendez-vous, mais j'y étais allée précédemment. Je pense, qu'il faut surtout prendre rendez-vous avec les paroisses, car les prêtres sont souvent absents et à plus forte raison avec les Evêchés. Bonne chance . Cordialement Suzanne

Sarah.N
REFLEXION SUR LES RECHERCHES EN ITALIE
Envoyé le: vendredi 13 avril 2007 16:22


Inscrit le: 04/06/2005
Messages: 24

J'ai le même problème. J'ai écrit à la mairie de Maratea en août 2006 afin d'obtenir l'acte de naissance de mon arrière grand père, aucune réponse. Suite à cela j'ai envoyé un mail pour savoir s'il était possible de leur écrire par voie postale afin d'obtenir ces renseignements, toujours pas de réponse Sad

Donc pour l'instant, je suis presque bloquée dans mes recherches, ne pouvant me déplacer en Italie dans l'immédiat. Je crois que je vais renvoyer un mail et un courrier, peut être qu'en insistant, j'aurais une réponse !

Vincent.G133
REFLEXION SUR LES RECHERCHES EN ITALIE
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 06:40



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Bonjour

Les recherches genealogiques sont longues et demandent du temps de la patience et de la ténacité
Dans d'autres regions,il y a de la mefiance
Répondre |  | 

Aller au forum