Forums

 
RECONSTRUCTION DE LA NATIONALITE - Filae.com
Xavier.L893
RECONSTRUCTION DE LA NATIONALITE
Envoyé le: mercredi 17 août 2011 15:58


Inscrit le: 17/08/2011
Messages: 1
Bonjour, je suis très attaché à mes racines italiennes même si ces dernières sont anciennes.
Mon arrière grand père a émigré adolescent vers 1877. Il a vécu en France jusqu'à son décès en 1939. Il s'est naturalisé en 1922. Mon grand père est né en 1899 et a acquis la nationalité française par le droit du sol en demeurant sur le territoire français jusqu'à sa majorité, et ne répudiant pas la nationalité française en souscrivant à l'appel sous les drapeaux. Il n'a visiblement jamais été déclaré sur les registres communaux italiens. Il en va de même pour ma mère né en 1942 et qui s'est marié en 1964 avec un français. J'avais vers 1990 contacté le consulat qui m'avait indiqué à l'époque que ce fait empêche toute demande de nationalité. Depuis la loi a changé et ne fait plus perdre à l'épouse sa nationalité "virtuelle". Cependant, je vois que le protocole de strasbourg empêcherait les doubles nationalités. Je n'y comprends plus rien. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, et m'aiguiller? Merci d'avance.
Therese.D14
RECONSTRUCTION DE LA NATIONALITE
Envoyé le: mercredi 17 août 2011 17:15



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
recontactez le consulat maintenant en donnant des détails:
papiers d'identité de vos ancêtres..
lire aussi tout ce qui a été écrit à ce sujet depuis au moins 2 ans..
Danila..et autres..
Répondre |  | 

Aller au forum