Forums

 
recherches en vallée d'aoste - Filae.com
Patrick.G146
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: mardi 21 août 2012 20:01


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Bonjour à tous.

J'effectue depuis de nombreuses années des recherches généalogiques et historiques sur mes ancêtres originaires de Vallée d'Aoste, principalement du village de Torgnon et aussi Nus, Aoste, Excenex, Arpuilles et Pontey. J'ai pas mal de renseignements sur de nombreuses familles de Torgnon. Donc si vous avez des ancêtres originaires de Torgnon, n'hésitez pas à me contacter.

De même, si éventuellement certains d'entre vous ont la possibilité de se rendre occasionnellement en Vallée d'Aoste pour des recherches, je serai également intéressé pour la relève de certains actes dont j'ai la date exacte, n'ayant pas la possibilité d'y aller moi-même.

D'autre part, on m'avait dit il y a une dizaine d'années que les archives paroissiales de la Vallée d'Aoste devaient être microfilmées. Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet ? Y-a-t-il des archives numérisées en ligne concernant la Vallée d'Aoste ? Merci de vos réponses.

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Christian.G13
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: mercredi 22 août 2012 08:30



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr Patrick

Que recherchez vous exactement ? dtaes , nonms etc .

a+
Patrick.G146
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: mercredi 22 août 2012 18:48


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Bonjour Christian.

Vaste question !!!! Je recherche tellement de choses !!! Tout ce qui concerne mes ancêtres et plus particulièrement tout ce qui concerne les GARIN de Torgnon m'intéresse .....

Plus sérieusement, j'aimerai bien pouvoir avoir la transcription intégrale (ou photonumérique si possible ?) de plusieurs actes dont j'ai la date exacte ou à peu près exacte (à quelques jours près) concernant mes ancêtres originaires de Torgnon.

Je m'intéresse aussi aux villages de NUS, PONTEY, EXCENEX et ARPUILLES.

Au niveau des principales familles qui m'intéressent (liste non exhaustive) les voici par village :

TORGNON :

GARIN, VERTHUY, BESENVAL, GAL, GYPPAZ, BIC, PERRIN, BARNASSE,CHATRIAN, PELLERU, REY, BARATHIER, BRUNET, VESAN, MUIN (ou MOIN), MUS, ENGAZ, FRUTAZ,JACCOD, BERRUQUIER, etc....

NUS :

BERRIAT, PORLIOD, MUIN, BLANC, CHAMOIS, MARCHAND, MUS, etc .....

PONTEY :

VERTHUY,

ANDRUET, GONNET (mais pas certain pour ces deux là que ce soit sur Pontey ....

EXCENEX :

COQUILLARD, SALAZ, GRIMOD, DURANT,



Mais rassurez-vous, cela fait près de 40 ans que je travaille sur ma famille originaire pour la quasi majorité du Val d'Aoste (3 quarts Val d'Aoste et un quart Piémont)..... Donc, je peux encore attendre quelques années et bien entendu il faudra que je fasse des "choix" par ordre de priorité.... Si besoin je vous donnerai bien entendu le maximum de renseignements précis sur ce que je cherche exactement ...

Mais je pense que pour discuter, ce sera peut être plus facile par courriel. Ma boîte courriel est NIRAG82@aol.com

J'ai bien entendu énormément d'informations accumulées depuis 40 ans de recherches sur l'histoire de Torgnon, et sur les principales familles du village. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des ancêtres originaires de Torgnon et me poser vos questions. J'aurai peut être certaines réponses ....

Cordialement.

Patrick GARIN www.NIRAG.fr
Patrick GARIN
Patrick.G146
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 18:03


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous indiquer les dates. Alors là tout dépend des ancêtres, cela s'étale de 1640 à 1860 ..... Smile

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Christian.G13
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 20:30



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bsr

Mais les naissances , dc et mariages de 1866 à ... offrent des centaines de données exploitables . A vous de voir
Patrick.G146
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: jeudi 23 août 2012 22:25


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Bien entendu que j'aimerai également trouver des renseignements sur des actes postérieurs à 1866, mais je crois savoir qu'à partir de cette date, les informations se trouvent dans les mairies et ne sont donc pas consultables librement, notamment pour les 100 (75 ?) dernières années .....

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Christian.G13
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: vendredi 24 août 2012 07:59



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr Patrick ,

Mais c'est que je vous propose , les données postérieures à 1866 ......
Patrick.G146
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: vendredi 24 août 2012 09:49


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 29
Bien sûr que cela m'intéresse aussi Christian !!!!Le problème, comme vous pourrez le voir dans le dernier message que j'ai mis sur le post de Denise GREY, c'est que si pour beaucoup d'actes, j'ai la date exacte et le lieu, ce n'est malheureusement pas le cas pour tous Sad ... Mais c'est aussi cela qui fait le plaisir de la généalogie .... A tout hasard, sauriez-vous (mais quelque chose me dit que oui ...) si des registres en ligne existent pour la Vallée d'Aoste ? IL y a quelques années, j'avais entendu dire que les MORMONS étaient sur le point de commencer le microfilmage des registres paroissiaux de la vallée. Savez vous ce qu'il en est ? Ce travail a-t-il été effectué ou du moins a-t-il commencé ? Les registres de certaines communes ont il été mis en ligne ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

Patrick GARIN
Patrick GARIN
Christian.G13
recherches en vallée d'aoste
Envoyé le: vendredi 24 août 2012 10:38



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Patrick , je vous ai envoyé un message privé sur ce site avec mon nr de tél pour vous dire comment acceder aux archives en lignes du Val d'aoste de 1866 voire jusqu'à 1930 pour certaines communes . Je vais recommencer .

Pour le moment les Mormons n'ont pas mis las actes en lignes . Il n' y a qu'à aller sur le site familysearch.org , rubriques " cataloge " pour voir si les communes cherchées ont été microfilmés et consultables depuis un centre de généalogie mormone ( à Limoges par exemple ce sont des gens gentils , d'une courtoisie extreme , que je cotoie depuis des années . )
Répondre |  | 

Aller au forum