Forums

 
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont. - Filae.com
Patrick.F1327
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: samedi 15 octobre 2011 18:50


Inscrit le: 22/03/2011
Messages: 9
Bonjour,
j'avais il y a plusieurs mois, commencé une discussion sur le forum, mais suite à des découvertes assez importantes, je refais un point et lance un appel aux personnes qui pourraient m'aider à nouveau.
J'ai mon Arrière Grand Père qui se nommait Antonio, Francesco, Giovanni REYMOND, il était né à OULX (ITALIE) le 06/12/1870.
Il avait épousé en premières Noces Hyacinthe GRAND, née en 1874 à MELEZET (ITALIE), elle est décédée le 04/06/1908 à Marseille.
Le père d'Antonio, se nommait Francesco REYMOND, il devait être également de OULX et demeurait dans un petit hameau en altitude (1650 m) près d'OULX qui se nomme "LE VAZON" .
Il habitait là avec son épouse, mère d'Antonio, qui se nommait , Maria, Lugia, Léontina FAURE elle était née le 29/11/1845 à BEAULARD (ITALIE) et est décédée à VELAUX (13) le 13/02/1841.
Les parents de Maria, Lugia se nommaient André FAURE et Guiseppina Chalier épouse FAURE.(sans autre précision).
J'ai réussi à entrer en contact avec la Mairie d'OULX et l'on doit me transmettre une copie de l'acte de naissance de mon AGP, mais la personne que j'ai contactée par Mail à la Mairie d'OULX me dit qu'il faut que je donne des dates précises, car la prestation fournie dans ce cas est facturée 10,10 euros et sans date il faudra ajouter 5 euros par année de recherches jusqu'à concurrence de 5O euros.
Donc si quelqu'un a une idée, je lui serais très reconnaissant de ma la faire connaitre, sinon j'ai l'impression que je risque de dépenser une assez grosse somme, sans pour autant avoir l'assurance d'obtenir d'autres copies actes.
A l'avance merci à ceux qui pourrons me conseiller.
Bien cordialement.
Patrick
MamyClo
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: samedi 15 octobre 2011 21:07



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonsoir Patrick,

je reprends le conseil de Mjé, qui t'avais dit, sur la file: "Recherche Italienne"
Essayez de ne pas trop disperser les recherches concernant la même demande.

il est inutile d'ouvrir une nouvelle file à chaque demande.

Relis les différentes réponses.
Pour retrouver les files que tu as ouvertes, tu as à G de ton écran "votre compte", 3ème ligne "vos messages" cliques dessus et tu accéderas à ceux-ci
As-tu eu la curiosité de lire les messages de la file que je t'avais conseillée?


Il existe une file concernant le Piémont :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ancetres-piemontais-t933053-p1.html
Même si cela te paraît fastidieux, lis les différentes pages, il y a toujours à glaner.
Dorénavant poses tes messages là.

Ce site, peut aussi apporter de l'eau à ton moulin:
http://escarton-oulx.eu/12genealogiefr.html

Quant à la somme demandée, c'est la norme dès qu'il faut faire des recherches dans les registres
Avec date précise, sur place, il m'a été demandé 10€...
Milan avec seulement la date de + d'un oncle, m'a envoyé extrait de X, lieu et N° de sépulture ainsi que l'acte de +. sans rien demander en paiement, en tout petit en bas de page, il était indiqué 0,56€ par photocopie.
Je crains bien que les tarifs varient d'une commune à l'autre en fonction de la disponibilité du personnel, des finances de la commune...

Bonne soirée

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Christian.G13
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2011 16:56



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour ,
Si celà peux t'aider j'ai :

Reymond Germain né à OULX en 1889 qui a émigré en Belgique à Antwerpen en 1912 .

Beaucoup de REYMOND de Oulx ont émigré aux USA .

A+
Patrick.F1327
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: samedi 12 mai 2012 07:53


Inscrit le: 22/03/2011
Messages: 9
Peut être Re-bonjour Christian,
car il y a 5 minutes j'étais en train de te rédiger une réponse et au milieu de mon message j'ai quitté mon PC pour 3 minutes, et à mon retour tout avait disparu. Je te dis cela dans le cas où tu verrais apparaitre deux messages émanant de chez moi, et le premier n'étant pas clôturé.
Comme je te le disais donc, j'ai fait es erreurs de files dans les discussions si bien que je n'avais pas encore pris connaissance de ta réponse d'octobre 2O11, je m'en excuse car ta réponse m'intéresse au plus haut point.
Ce qui est drôle c'est que la famille REYMOND est la mienne de par ma mère et que pour ce que j'en connais actuellement elle est essentiellement du Sud de la France (Bouches du Rhône) et elle vient d'Italie.
Du coté paternel elle est de Lorraine (La Meuse) et mon grand père est né en Belgique (Partie Wallonne).
En ce qui concerne les émigrés aux USA, je n'ai pas encore réussi à trouver un ascendant qui aurait émigré là bas, mais lorsque je tente de faire des recherches sur Familly search (le site des Mormons), j'y vois en effet plusieurs REYMOND.
Merci encore pour tes renseignements, es-tu toi même un "REYMOND"?
Bien cordialement tien,

Patrick
Christian.G13
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: samedi 12 mai 2012 09:27



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr Patrick

je suis absent de chez moi jusqu'à demain ( journée de pêche ) je verrais le pb lunidi a++
Patrick.F1327
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: lundi 14 mai 2012 12:42


Inscrit le: 22/03/2011
Messages: 9
J'espère que ton week end c'est bien passé et que tu as fait bonne pêche.

Je reste à ta disposition afin de communiquer.

Si tu penses que cela simplifiera nos echanges voici mon adresse messagerie/ patrick.francois9@orange.fr

A bientôt,

Patrick
Patrick.F1327
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: vendredi 31 août 2012 10:14


Inscrit le: 22/03/2011
Messages: 9
Bonjour Christian,

je reviens vers toi car cela fait bien longtemps que nous avons commencé un semblant de discussion qui a tourné court.Pour ma part je plaide "coupable", car je dois dire qu'en plus de la généalogie j'ai beaucoup de temps à passer pour ma famille, mes travaux et autres......
Je pense que c'est surement le cas de beaucoup de personnes, mais personnellement je ne suis pas très doué pour mener plusieurs "batailles" de front.
De plus je me rends compte que lors de mon dernier message je t'ai donné mon adresse mail afin de faciliter nos contacts éventuels et je me demande si ma messagerie ne t'a pas placé dans les indésirables.
Alors pardonne moi et tentons de reprendre où nous en étions, merci à l'avance. Patrick
MamyClo
Recherches de renseignements sur ma famille du Piémont.
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2012 16:31



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Hiding
EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Répondre |  | 

Aller au forum