Forums

 
recherche papier de naturalisation - Filae.com
Michelle.Y2
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 15:45


Inscrit le: 14/12/2007
Messages: 38
bonjour Patricia
je cherche le document de naturalisation de mon père né le 25 novembre 1907 a bou caid en Algerie il est né espagnol par ses parents venant de LUBRIN en espagne departement d Alméria et naturalisé pour etre mobilisé je n ai pas de dates
merci de m aider
michelle
Katia.G73
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 10:31



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Michelle, le mieux pour avoir une réponse serait d'aller directement sur une des files de Patricia, je crois qu'il y en a une dans "mains tendues".

Thomas.M856
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 12:43


Inscrit le: 25/06/2008
Messages: 37
les dossiers de naturalisation sont au CARAN à Paris, allez voir la file les concernant dans "mains tendues"
Recherches de patronymes :
Marcia / Marchia : Sardaigne (Province de Cagliari), Algérie (Dpt. de Constantine)
Katia.G73
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 22:48



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Oui Thomas, mais pour que les bénévoles de la file de Paris puissent chercher le dossier, il faut ses références, qui peuvent être sur le CD de Patricia.

Thomas.M856
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 10:55


Inscrit le: 25/06/2008
Messages: 37
exact, je n'y pensais plus
il faut le n° de decret et/ou parution au JO

merci d'avoir rectifié

cordialement
Recherches de patronymes :
Marcia / Marchia : Sardaigne (Province de Cagliari), Algérie (Dpt. de Constantine)
Said.K62
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: mardi 24 février 2009 15:11


Inscrit le: 23/02/2009
Messages: 1
Bonjour Patricia,

Le grand-père de mon grand-père (je suis descendent de la 4ème génération) était un Chef des Kaids trés connu et populaire pendant l'époque coloniale dans la région centre-nord du pays.
Ces 3 générations qui me précédaient sont toutes défuntes dont les 2 premières bien avant l'Indépendance.
J'ai mené ma propre enquête auprès des mairies des départements où notre Chef des Kaids (qu'est mon arrière-arrière grand père) fesait ses fonctions et j'ai trouvé son nom dans l'une des mairies communales (Baghlia, Boumerdes, ALGERIE) mais sans indication de dates pour la seule raison qu'à l'époque on ne mentionnait pas souvent les dates dans les registres ni sur les livrets de famille, les autorités françaises peuvent bien avoir enregistré quelque chose là dessus; ce qui est certain c'est qu'il est décédé bien avant l'Indépendance et il était français. J'ai consulté la Mairie et on m'avait sollicité de constitué une demande/requête auprès des Tribunaux tout en m'indiquant que l'affiliation par le statut de Chef de Kaids s'étale sur cinq (5) générations, ce qui fait de moi un concerné.

Je vous prie, par la présente, de bien vouloir m'éclaircir sur ce cas et dire si oui ou non je pourrai accéder à la citoyenneté française par affiliation.

Cordiales salutations, M.KHELIFAOUI Said
patricia F
recherche papier de naturalisation
Envoyé le: mardi 24 février 2009 20:34



Inscrit le: 22/04/2005
Messages: 1 350
Bonsoir Saïd,

Je ne saurai vous dire, mais si votre arrière grand-père était Français avant l'Indépendance, peut être que vous pourrez accéder à la citoyenneté Française par affiliation, déposer un dossier.

et vous pouvez consulter se site, peut être que cela vous aidera pour votre démarche.

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natidx.htm


Bonne soirée
Patricia
Répondre |  | 

Aller au forum