Forums

 
recherche famille en Italie - Filae.com
Wxyz57000
recherche famille en Italie
Envoyé le: dimanche 17 juillet 2016 17:19


Inscrit le: 17/07/2016
Messages: 1
Bonjour,

je suis à la recherche de membres de ma famille qui pourraient se trouver en Italie.

j'ai en ma possession le passeport de ma grand-mère qui à été établit en 1930 par le consulat italien de Metz en Moselle.

Dans ce passeport il est indiqué que ma grand mère est née en 1909 en France, il y a également le nom de ses parents.

Mon soucis est que toutes les informations sont écrite à la main,et l'écriture n'est pas très lisible, j'arrive à lire le prénom et le nom de mon arrière grand père, le prénom de mon arrière grand mère mais pas son nom de jeune fille , enfin j'arrive à lire le nom de la province (Novara en l'occurence) de naissance de mon arrière GP mais pas le nom de la commune qui je pense commence par un "D".

les tampons sur le passeport indique que ma grand mère c'est rendue plusieurs fois en Italie avec ce passeport, le dernier tampon date de 1931, ce qui me fait pensais qu'elle avait surement encore de la famille là bas, j'aimerais les retrouver.

pensez vous que je puisse m'adresser au consulat italien de Metz (j'habite à 2 patés de maison) vu que le passeport y a été établit??
Christian.G13
recherche famille en Italie
Envoyé le: lundi 18 juillet 2016 18:43



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

Tout d'abord Novarre peut être la ville et non forcement la Province ... Donc une piste à explorer en cherchant par exemple dans les pages blanches italiennes ( comme en France ) les noms souhaités .

Voir toutes les communes en province Novarre qui commencent par un D ..........Mais vous devez l'avoir fait ?

Est il possible d'avoir les noms et prénoms de vos ancêtres ???

Christian
Répondre |  | 

Aller au forum