Forums

recherche famille aimar - Filae.com
Christiane.C1226
recherche famille aimar
Envoyé le: mardi 1 janvier 2013 23:37

bonjour je recherche dans le Piémont a Roccabruna exactement quelqu un de ma famille qui se nommais Aimar Jacques constant augustin je ne sais pas comment prendre contact ,si quelqu'un a des infos merci de me le faire savoir .Viale catala christiane
Therese.D14
recherche famille aimar
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2013 18:33

sur www.paginebianche.it
à Roccabruna.CN
il y a actuellement 10 Aimar
regardez
Christian.G13
recherche famille aimar
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2013 19:41

Bsr

Trouvé :

deux Aimar Jacques

Jacques né 19/05/1893

Jacques né 26/04/1895 tous deux nés à Roccabruno

Est ce un bon créneau de date ??
Christiane.C1226
recherche famille aimar
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2013 21:49

bonsoir ,non la date est 1842 pour jacques constant aimar et il a épousé giorsetti anne qui est né en 1855 ils aurais eu ensemble 8 enfants ,comment puis je avoir les actes de naissances a qui faut-il s'adresser ?pourriez vous me donner une adresse ?Je suis un peu bloquée du coté de l'italie !merci quand méme . christiane .
Claudette.B299
recherche famille aimar
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2013 21:21

bonjour,comment retrouver les traces de la famille bertuccelli en italie province de vercelli exactement à roccapietra,mon père est né à varallo ;etant décédé en france j'aimerais savoir comment faire pour retrouver l'acte de naissance de ma gd mère née en vers 1889, nom de jeune fille (mirto) epouse bertuccelli assunta dont elle a eue 2 garcons(roberto et cesarino tous les deux sont décédés) pour commencer l'arbre généalogique de ma famille, en vous remerciant à l'avance
Therese.D14
recherche famille aimar
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2013 17:31

Roccapietra est une frazione de Varallo
demandez l'acte de naissance INTERGAL à la mairie pour avoir les noms, prénoms, dates des parents
MUNICIPIO
CORSO ROMA.31
13019.VARALLO.VC

comune.varallo.vc@legalmail.it

à Roccapietra il y a actuellement 1 Bertuccelli certainement de la famille.
voir sur
www.paginebianche.it

F.Bianco001
recherche famille aimar
Envoyé le: samedi 3 janvier 2015 10:01

Bonjour, nous sommes peut-être de la même famille ! J'ai aussi des Aimar de Roccabruna dans le Piémont et j'en cherche. Ecrire à la mairie, c'est bien. Mais en général, il faut une date précise. on peut toujours leur demander de chercher eux, parfois ils le font, mais c'est vrai que les employés de la mairie n'ont pas à faire des recherches. C'est un service rendu et je ne sais pas quelles sont exactement leurs contraintes.
Pour les actes complets, il faut prouver qu'il y a une filiation directe (parents, grands-parents, etc.) et pour cela envoyer une copie de sa carte d'identité. Sans cela, la mairie n'envoie que des extraits d'actes (toujours intéressants mais moins qu'un acte complet).
Le mieux est d'aller voir le prêtre (ce que j'ai fait) pour faire des recherches dans les registres de l'église. Car l'état civil commence beaucoup plus tard en Italie, je crois vers 1865. Par contre, je n'ai pas réussi à accéder aux registres, car il n'a pas trop le temps en ce moment (le prêtre n'est pas un service d'archives, il a d'autres activités !). Vous pouvez lui envoyer un mot en lui demandant très précisément l'information que vous souhaitez obtenir et en étant très aimable peut-être qu'il prendra le temps de faire cette recherche pour vous et de vous répondre, mais ce n'est pas certain. C'est ce que je compte faire.
Si j'avance dans mes recherches et que j'ai accès ces Aimar là, je vous le dirai bien sûr.
Cordialement.
Françoise.
Répondre |  | 

Aller au forum