Forums

recherche du blason de mes aïeux - Filae.com
Alexandre.C174
recherche du blason de mes aïeux
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2014 17:23

Bonjour
Depuis des années je recherche le blason de la famille DUCRETET ,cette famille fondatrice de la ville des GETS ne figure pas sur l'armorial du Chablais, alors que toutes les familles alliées a celle-ci y figurent…..je me demande comment faire pour accéder aux archives de Turin, peut-être y aurait il une réponse ou peut-être que quelqu'un a des armoriaux ou il y figure ,la haute savoie étant italienne jusqu'en 1860……
bien cordialement .
MamyClo
Envoyé le: samedi 13 septembre 2014 13:44

Bonjour Alexandre,

voir, lire les messages de ce fil, ouvrir les liens

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-noblesse-t1098346.html

Le Cte BERTACHI ne vient plus sur le forum.

dans l'attente des résultats...
Claude

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide

Richard.B716
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2014 15:46

Bonjour, si dans goggle vous tapez : "araldica famiglia Ducretet" vous trouverez un blason (3 trèfles à 3 feuilles et un chef, les émaux sont absents). Il faudra une étude complémentaire pour connaître les émaux mais surtout pour savoir s'il s'agit bien d'armoiries appartenant à votre famille.
Bon travail
ced.RIC
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2014 19:21

Alexandre

"/>

Richard.B716
Envoyé le: mardi 16 septembre 2014 10:38

Bonjour, en l'absence d'armoiries certifiées (il y a beaucoup d'armoiries fantaisistes) et si des membres de votre famille ont fait partie de la magistrature vous pourriez faire confiance à la sigillographie (examiner s'il y a des sceaux sur les documents anciens que vous posséderiez ou trouveriez dans les archives).
Répondre |  | 

Aller au forum