Forums

 
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES - Filae.com
Lucien.A2
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 10:47



Inscrit le: 20/07/2005
Messages: 7

Mes recherches demeures infructueuses pour retrouver mon ascendant ATZORI Ibba-Salvatore (Grand père). Père de ATZORI Angélino(1899/1974).

Carlo.P1
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 15:00



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620

Bonjour Lucien,

pouvez-vous indiquer le village où est né ATZORI-IBBA Salvatore? Ou bien vous avez des indications sur les lieux d'origine? Sans cela, c'est impossibile d'avancer la recherche.

Cordialement, Carlo

Lucien.A2
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: samedi 15 avril 2006 08:45



Inscrit le: 20/07/2005
Messages: 7
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel.
Malheureusement, je n'ai pas de renseignements sur le lieu de naissance de mon grand père ATZORI Ibba Salvatore. Toutefois, du fait que mon père ATZORI Angélino(1899-1974) était né à SARDARA Province de Cagliari, je suppose que mon grand père soit né dans le même village ou les villages alentours.
Renseignements complémentaires: Mon grand père a eu au moins deux enfants(ATZORI Antonio(oncle) et ATZORI Angélino(père) D'autre part, mon oncle Antonio a eu au moins deux enfants nés en France(ATZORI Angéline-1926 et Giovani-1929. Mon oncle est retourné en Sardaigne dans les années 30. La correspondance qu'il a eue avec son frère prouve qu'il était revenu à Sardara.
J'espère que ces derniers élements vous permettront de pousuivre vos recherches.
Cordialement Lucien
Carlo.P1
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: samedi 15 avril 2006 12:58



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620

Bonjour Lucien,

Est-ce que vous connaissez le nom et prenom de votre grand mère? J?immagine que le fait que Salvatore porte un double nom ATZORI IBBA fait supposer que sa mère portait le nom IBBA.

 

En effet, la piste de recherche comporte plusieures étapes:

1)      Verifier l?acte de naissance ou de bapteme de Angelino ATZORI IBBA qui est né en à Sardara en 1899, ce qui peut etre recherché à la mairie de Sardara ou mieux à l?Archive de la Diocèse ; cela va permettre aussi de savoir le nom et prénom de sa mère.

2)      Découvrir tous les frères et soeurs de Angelino, nés de vos grands parents, pour savoir plus ou moins l?année où s?est passé leur mariage,  Angelino pouvant etre le premier ou le derniers de 10 fils, qui sait !;

3)      Verifier l?existence du mariage de vos grands parents à Sardara ce qui va permettre de savoir l?identité de vos 4 arrières grands parents y compris d?où ils viennent, de quels villages (sont tous de Sardara ? on ne le sait pas !)

 

Or cela serait la direction plus lineaire des choses mais elles peuvent etre plus compliquées car il se peut que :

- vos grands parents se sont trasferés à Sardara après leur mariage, ce qui pose le problème de savoir d?où viennent;

- votre grand père seulement est de Sardara et étant le lieu du mariage, comme d?habitude, celui de la femme, cela pose le problème de savoir où a été célébré leur mariage ;

-

De toute façon, la piste de recherche va etre perfectinnée au fur et à mesure qu?on avance, et donc il faut commencer la recherche à partir des actes de baptemes de Angelino et des ses freres ou soeurs. Cela veut dire qu?il faut se rendre directement à l?Archive de la Diocèse que je suppose soit celle de Ales.

 

Bien cordialement, Carlo.

 

P.S. vous n?avez plus des descendents de la famille ATZORI à Sardara auquel vous adresser pour les renseignement qu?il vous faut ?

Marcel.D276
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 21:53



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 2
bravoon l'a trouvé, c'est notre voisin.... et on n'est pas gâté...
atzori gian luigi, ce n'est pas une blague.
à bientôt
Marcel.D276
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 21:55



Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 2
Wall Bash pour atzori
Ibba , est notaire à Sanluri
Etes-vous de Sardara?
Carlo.P1
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 23:53



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Lucien,
avez vous avancé dans votre recherche?
a bientot, cordialement, Carlo
Quaresima.B
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 11:56


Inscrit le: 19/04/2013
Messages: 2
Bonjour Lucien,
voici le certificat de naissance de votre père:

https://docs.google.com/file/d/0B2iBH9-f94wsVFVrQ0N1aFFPODQ/edit?usp=sharing

ne dit pas où il est né Salvatore mais maintenant nous savons que votre grand-mère était Rachele MUSA, je vais essayer de faire des recherches sur le mariage Atzori-Musa.

bon travail
Bruno
Quaresima.B
RECHERCHE ASCENDANTS SARDES
Envoyé le: vendredi 19 avril 2013 12:54


Inscrit le: 19/04/2013
Messages: 2
ATZORI Salvatore fils de Sisinnio et Lucia IBBA
Sardara né vers 1851
Marié le 17 Février 1893 à Sardara
MUSA Rachele fille de feu Antonio et Cecilia ATZORI
né vers 1864 à Sardara

https://docs.google.com/file/d/0B2iBH9-f94wseFJxdDh5TllJZFU/edit?usp=sharing

super super super
Répondre |  | 

Aller au forum