Forums

 
PATRONYME AMALOS. - Filae.com
J.Selles001
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 07:23


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour aux colistiers,
Qui pourrait me dire si le Patronyme AMALOS est d'origine italienne?
Lors de mes recherches familliale, j'ai bien retrouvé l'acte de déces de Louis Benoit AMALOS, décédé à PERTAIN dans la Somme,le 17 juin 1877 mais sur l'acte de décès, il n'apparait pas le nom du Père.
J'ai lu que ce patronyme serait d'origine Italienne ou Grec.
Merci de bien vouloir m'aider.
Jacques.
Jacques SELLES
Marc Gastaldo
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 10:55


Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 758

Bonjour à tous,

Jacques,

Effectivement, comme le signale MamyClo, pas de trace de ce patronyme en Italie, mais en Grec : Amalos ou malakos signifient : mol (mou)

Amitiés,
Marc






Frioul : GASTALDO - ZANETTI - ZULIANI
BOMBARDELLA - FOGOLIN - POLESELLO
J.Selles001
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: mercredi 28 avril 2010 07:32


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Book Bonjour à Vous,
Merci à MamyClo et à Marc Gastaldo pour leur réponse. Le patronyme AMALOS n'étant pas originaire d'Italie,je vais me retourner sur la GRECE.Mes ancêtres apparaissent par un décès en 1877 et je ne peux remonter plus haut. Sur les registres de la Somme, rien n'est mentionné avant cette date. Ce que j'ai appris c'est qu'il y a eu des grecs qui ont emmigrés dans la Somme.
Merci encore pour votre aide.
Jacques SELLES
Katia.G73
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 09:52



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Attention, ce n'est pas parce que le nom ne figure pas sur gens.labo.net qu'il n'est pas italien, même si AMALOS sonne plutôt grec.

Mon patronyme, GASSARINO, n'est plus porté que par une seule personne et n'est pas trouvé sur gens.labo.net.

Pourtant, ce nom est bel et bien italien, d'un petit village de Ligurie.

Le nom a peut-être disparu d'Italie, il n'est peut-être plus porté que par très peu de gens.
Il a peut-être aussi été modifié avec le temps, et est devenu "AMALOS" au lieu d'"AMALO". Tout est possible!


Vincent.A272
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 12:21



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
arkblue">A KATIA
Tu parles de GASSARINO,j'ai connu des
GARRACINO, patro venant de la region napolitaine et designant dans le dialecteun genre d'oiseau
Katia.G73
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 21:32



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est très proche, mais je n'ai pas pu établir de lien entre les 2.

En Ligurie, mais plus proche de San Remo, il y a également plen de "GASCIARINO", mais là non plus, je n'ai pas trouvé de lien.


J.Selles001
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: samedi 1 mai 2010 07:36


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Katia.G73,
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à ma recherche Patronymique sur mes A.A.G.P. AMALOS.
En recoupant plusieurs réponses, il apparaîtrait que ce nom soit d'origine Grecque. Il faudrait que je puisse savoir s'il y avait eu des immigrès qui se seraient installés dans la SOMME. Par contre je n'écarte pas l'autre piste d'Italie.
Encore merci.
Généalogiquement à vous.
Jacques.
Jacques SELLES
Katia.G73
PATRONYME AMALOS.
Envoyé le: samedi 1 mai 2010 08:00



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Si vous avez l'occasion de nous tenir au courant, j'avoue que je suis curieuse de savoir comment se passent les recherches généalogiques en Grèce. Même si ce n'est peut-être pas le moment!

Répondre |  | 

Aller au forum