Forums

Paroisse qui n'existe plus (Rieti) - Filae.com
Bini
Paroisse qui n'existe plus (Rieti)
Envoyé le: lundi 10 février 2014 13:43

Bonjour,

Je rencontre un problème dans mes recherches à Rieti. Etat civil et registres paroissiaux sont disponibles sur microfilms avec familysearch, mais mes ancêtres proviennent d'une paroisse disparue : San Giovanni di Statua (j'ai essayé San Giovanni Reatino, ce n'est pas la même chose apparemment) . Et elle ne figure pas dans les microfilms disponibles sur familysearch. Dans ce cas, comment faire ? A qui écrire ? (je recherche le mariage de Domenico SCOPIGNO et Teresa TOSONA vers 1846). J'ai pensé envoyer une lettre au diocèse de Rieti, mais quelqu'un connaît-il l'adresse adéquate ? (sur le site il y a plusieurs adresses et services...)

Merci, bonne journée !
Christian.G13
Envoyé le: lundi 10 février 2014 15:38

Re Bini

e si c'était San Giovanni Battista à Rieti !!

Perso j'opte pour ce microfilm qui regroupe tout Rieti " include le sezione di Rieti " .
Bini
Envoyé le: lundi 10 février 2014 15:47

Mais c'est une affirmation ou une suggestion ? Je ne trouve pas non plus de San Giovanni Battista dans la liste des paroisses disponibles sur familysearch...
Christian.G13
Envoyé le: lundi 10 février 2014 15:59

Re Bini

J'ai téléphoné à Rieti , l'église a été détruite dans les années 1930 et 1940 et à sa place se trouve un auditorium .

Le secrétaire du Diocèse m'ai dit d'écrire à la curie de Rieti 83 via Cintia 02100 RIETI l'acte devrait être en leur possession ou dans la paroisse qui a récupéré les archives de San Giovanni di Statua .

Donc comme les Mormons ont microfilmé les archives paroissiales de RIETI cela rassure en disant que le microfilm dont a parlé plus haut est le bon ....

Sinon téléphonez à Salt Lake City (usa ) ou à un numéro d'aide des mormons pour demander ce qu'il y a vraiment dans le microfilm .

Voilà peux pas faire plus

Bini
Envoyé le: lundi 10 février 2014 16:01

Waouh, quelle efficacité !!!
Merci beaucoup Christian, c'est très gentil à vous d'avoir appelé ! (je n'aurais pas pu le faire car je ne parle pas assez bien l'italien) Je vais donc envoyer un courrier à la curie de Rieti pour commencer !
Merci encore et bonne journée !

Cynthia
Christian.G13
Envoyé le: lundi 10 février 2014 16:44

C'est bien même prénom que la rue de la curie à Rieti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que Egidio Scopigno marié à Anna Gunella font partie de vos recherches ??
Therese.D14
Envoyé le: lundi 10 février 2014 16:55

CURIA
VIA CINTRA.84
02100.RIETI.RI

curia@rieti.chiesacattolica.it

si vous cherchez
SAN GIOVANNI BATTISTA
VIA TERMINILO.
02100.RIETI.RI

paroisses et diocèses
sur www.chiesacattolica.it
Bini
Envoyé le: mardi 11 février 2014 12:20

Merci pour vos réponses ! Eh oui, je porte le même nom que la rue, espérons que ça me portera chance ! Wink Le courrier est prêt, je l'envoie cet après-midi !
Sinon, non, pas d'Egidio SCOPIGNO dans mon arbre pour le moment !

Bonne journée,
Cynthia
Répondre |  | 

Aller au forum