Forums

 
Naturalisation italienne - Naturalisação italiana - cittadinanza italiana - Filae.com
Rosy.V
Naturalisation italienne - Naturalisação italiana - cittadinanza italiana
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 15:57


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 1
Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches administratives pour obtenir la nationalité italienne. on m'a dit que lorsque l'on a une descendance (prouvée par document et arbre généalogique) on peut avoir la double nationalité.

J'aimerais savoir si c'est réellement possible et où aller pour avoir plus de renseignements ou le faire directement.

Mon arrière grand-père était un immigrant d'Italie qui est parti vivre au Brésil et se nomme Angelo Tommasini née en 1874 à Lamon (Nord de l'Italie).

Merci de votre aide.
**************=*************=**************
Bom-dia

Gostaria de ter informações sobre as diligências administrativas para obter a nacionalidade italiana. Me disseram que quando se tem uma descendência (provado por documento e árvore genealógica) pode-se ter a dupla nacionalidade.

Gostaria de saber se é realmente possível e onde ir para ter mais informações ou fazê-lo diretamente.

Meu bisavô era um imigrante da Itália que foi para o Brasil e nomeia-se Angelo Tommasini nascido em 1874 à Lamon (Norte da Itália).

Obrigado pela ajuda.
**************=*************=**************
Buongiorno

Vorrei avere informazioni sulle pratiche amministrative per ottenere la nazionalità italiana. Mi hanno detto che quando si ha una discesa (provata da documento ed albero genealogico) si può avere la doppia nazionalità.

Vorrei sapere se è realmente possibile e dove andare per avere più informazioni o farlo direttamente.

Il mio bisnonno è un immigrante dell'Italia che è partito abitare in Brasile e si nomina Angelo Tommasini nata in 1874 a Lamon (Nord dell'Italia).

Grazie del vostro aiuto.
Therese.D14
Naturalisation italienne - Naturalisação italiana - cittadinanza italiana
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 16:10



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
voir tout ce qui a été écrit sur DINALIA. (double nationalité).
ce n'est pas une descendance, mais une ascendance !!
popoli1898
Naturalisation italienne - Naturalisação italiana - cittadinanza italiana
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 12:59


Inscrit le: 06/10/2001
Messages: 80
Bonjour Rosy,

Pour avoir le maximum de renseignement pour prendre la nationalité Italienne, il faut aller au consulat D'Italie.
J'ai plusieur amis brésiliens qui ont fait cette démarche, ils leurs fallaient actes de naissances, décès, et de baptème de leurs ancêtres, mais au Brésil il y a de très nombreux Brésiliens qui font cette démarches et d&ns certain Etats cela peut prendre de très nombreuses années. Le plus rapide c'est d'aller en Italie de faire sa résidence, est comme ça c'est le plus rapide.

Amicalement

Salvatore
Répondre |  | 

Aller au forum