Forums

Nannini - Filae.com
Nicole.N148
Nannini
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 02:47

Bonsoir à tous. Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère de pas faire trop de bêtises.

Je recherche les ascendants de ma famille italiene. Toutes les démarches que j'aie fais jusqu'içi, n'ont servies à rien.

Mon grand-père Giuseppe Raffaello Maria NANNINI est né de 23 oct. 1862 à Pari, Comune de Civitella Paganico, Provincia de Grosseto, Toscana et a immigré au Maroc au début 1900.

Mon arrière grand-père, Pietro Nannini, né le 4 août 1831 a San Lorenzo A Merse, comune di Monticiano (SI), marié le 22 février 1862 à Pari avec Elvira Piastri.

Et mon arrière-arrière grand-père, Vicenzo Nannini, né en 1790 à Barontoli, comune de Sovicille (SI), Toscana, marié le 7 septembre 1820 avec Rosa Ciarchi, décédé le 15 Janvier 1840 à Monticiano.

J'ai écris au 3 comunes pour informations. Elles m'ont dirigé vers les paroisses car tout ce dont j'ai besoin date d'avant 1886.

Les paroisses n'ont pas répondu.

Quelle est la gestion suivante que je dois réaliser pour avoir un résultat positif???

Merçi de bien vouloir m'aider, me conseiller, me diriger....

Nicole Nannini.
Marc Gastaldo
Nannini
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 08:18

Bonjour Nicole,

Avais-tu glissé un billet pour les oeuvres de la paroisse ?

Avais-tu mis des photocopies de ton identité et indiqué qu'il s'agissait "d'histoire de la famille" ?

Amitiés,
Marc
Frioul : GASTALDO - ZANETTI - ZULIANI
BOMBARDELLA - FOGOLIN - POLESELLO
Katia.G73
Nannini
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 10:30

Nicole, peut-être les paroisses n'ont elles plus les registres; avez-vous essayé de demander au diocèse, au responsable des "Beni Culturali"?

Nicole.N148
Nannini
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 00:27

Bonjour Marc,
Non, je n'ai pas glissé de billet pour la paroisse. J'ai entendu dire que c'est une chose à ne pas faire...le billet n'arrive pas à son destinataire!!!
Oui, j'ai bien dit que c'était une recherche purement sentimentale, et j'y ai mis toutes mes coordonnées: adresse postale, téléphones (au cas ou...), adresse électronique....
Je sais....il faut insister, et c'est ce que je vais faire.
Merçi Marc.
Nicole.N148
Nannini
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 00:45

Bonjour Katia,
J'ai écris aux "beni culturali" de Sienne et de Florence...pas de réponse.
J'écrirai de nouveau. Je sais que les recherches généalogiques sont difficiles et longues, mais, une petite "satisfaction" de temps en temps fait plaisir et donne envie de continuer.
Merçi Katia.
Katia.G73
Nannini
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 07:46

Nicole, vous avez tout compris. si je prends mon cas, j'ai bien avancé sur la Ligurie (grâce au diocèse) et sur la région de Naples (merci la Grande Famille de Procida). Mais dans le Piémont, c'est le vide. Pas de réponse à mes courriers, ou alors des extraits d'actes... Je continue, régulièrement, à tenter ma chance, sait-on jamais!

Gardez courage, je suis sûre qu'un jour vous aurez une bonne surprise dans la boîte aux lettres.

Répondre |  | 

Aller au forum