Forums

 
MENOTTI ET MONTAGNA - Filae.com
Aurore.M41
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: mercredi 24 février 2010 17:38


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
angelique m182 bonjour je me presente je suis sous mon nom de jeune fille Menotti Aurore née et vivant en lorraine je fait mon arbre tout comme toi et je recherche ma descendance sur brissago valtravaglia en italie pres de come je suis une descendance de Ambroise Menotti et de Angeline Montagna ils on eu un fils Menotti charles né le 1septembre 1875 a brissago valtravaglia merci de me repondre j'aimerai beaucoup savoir si on a de la parenter et si on peu s'echanger des information si cela et le cas merci d'avance
Aurore.M41
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: mercredi 24 février 2010 18:08


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
si d'autre personnes peuvent m'aider sur ses deux noms merci beaucoup
Angélique.M182
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: jeudi 25 février 2010 18:02


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Bonjour Aurore,

J’ai peu de chose finalement sur les Menotti. Les recherches en Italie sont moins aisées qu’en France. En revanche je suis moi aussi originaire de la Lorraine, et je sais que du côté de mon père, il doit y avoir tout un tas de cousines et cousins dans ce coin-là.

En tout cas, voilà ce que j’ai :

1/ Ma grand-mère Maria, née Menotti, le 02 septembre 1920 à Luino, Italie. C’est près de Brissago je crois.
Mariée le 9 mars 1940 à Rehon (54) avec mon grand-père (forcément..) Emil Muhle. Décédée le 06 Janvier 1969 à Gouraincourt (54)

2/ Ses parents :
- Alessandro Menotti, né le 09 Décembre 1877 à Acqui-Terme (Italie), décédé le 21 Janvier 1949 à Rehon (54).
- Innocenta Giorgetti, née le 06 Octobre 1890 à Brissago-Valtraglia ( Italie), décédée le 26 Janvier 1979 à Fillières (54)
Pas d’infos sur le mariage. J’ai essayé de trouver une éventuelle naturalisation, sans résultats jusqu’ici.

3/ La génération précédente :
- Giovanni Menotti x Francesca Toletti (Je n’ai eu cette info que récemment)
- Palamédé Giorgetti x Rachele Rodano

Si on cousine, merci de me le laisser savoir. Je vais essayer de cuisiner mon père pour plus d'infos, mais la généalogie c'est pas son truc.

A bientôt,
Angélique,
Sterling, VA
Aurore.M41
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 13:00


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
bonjour je sais que mon arrire grand pere et nee a brissago le 1er septembre 1875 et qu'il avai soit des frere soit des soeur mais pas enfant unique c'et sur je cherche les prenoms de ceux ci si cela se trouve c'et un de ses freres les date peuve coincider je vais voir dans le dossier comment je peut faire je sais aussi que lorsqu'il et venu en lorraine il n'est pas arriver seul merci si vous voulez je peu vous donnez mon adresse msn pour echanger des infot et qui c'et si on et cousine aprendre a se connaitre se serai bien
Angélique.M182
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 17:08


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Bonjour Aurore,

Oui en premier lieu j'avais pensé vu la proximité des dates que peut-être Charles et Alexandre étaient frères, mais puisque les prénoms des pères sont différents...en revanche, peut-être Giovanni et Ambroise étaient-ils eux frères ou cousins?

En attendant j'attends des nouvelles de ce que pourrait éventuellement me dire mon père.

Je vous tiendrai au courant de ce que j'apprends, si j'apprends quelque chose de neuf Smile. Ce serait effectivement sympa de se connaitre un peu mieux si nous sommes famille.

Bonne journée,
Angélique,
Sterling, VA.

PS: Alexandre Menotti avait un gendre nommé Robert Sauvage, né vers 1906, et donc marié à une Menotti. Ça vous dit quelque chose?
Angélique.M182
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 18:08


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Re-bonjour,

Ma mère vient de m'emailer que oui elle connaissait Robert. Il a épousé Jeanne Menotti, soeur de Maria et d'Alexandrine, toutes filles d'Alexandre.
Apparemment toute la famille est disséminée du côté de Longwy (54).

A plus,
Angélique.
Aurore.M41
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 21:08


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
bonsoir je vais me renseigner aussi de mon coter j'irai voir ma grand mere demain jeanne menotti mais née hirselberger je vais voir si elle peu ou pas me donner des renseignement car elle est assez agee et malade elle pers un peu la memoire mais je vais essayer de voir avec elle si elle ses pas quelque chose en attendant j'attend de tes nouvelle longwy se n'et pas loin de la ou je vie donc je verrai bien si je trouve quelque chose a bientot
aurore
Angélique.M182
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: mercredi 3 mars 2010 17:57


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 122
Bonjour Aurore,

Ça y est, j'ai finalement eu quelques infos que ma mère m'a envoyées. Ceci étant dit, il n'y a que du récent, c'est-à-dire la famille actuelle, rien sur les ancêtres vraiment.
Comme la majeure partie sont encore vivants, je préfèrerais t'envoyer ça en privé, peut-être reconnaitras-tu des noms?
Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse e-mail, je te dirai dès que je l'ai afin que tu puisses la retirer du site.
A plus,
Angélique.
Aurore.M41
MENOTTI ET MONTAGNA
Envoyé le: vendredi 5 mars 2010 12:09


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
bonjour je vien de t'envoyer mon adresse mail par message priver si tu pas le lire je te l'enerrer par le site directement a bientot aurore
Répondre |  | 

Aller au forum