Forums

 
localisation commune près de Brescia - Filae.com
Hélène.C115
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 21:05



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305

Bonsoir,

Je recherche toujours la commune de livrio près de Brescia en Italie. Je l'ai localisé sur une crte géographique par coogle. Lorsque j'essaye  de connaître plus de renseignements impossible : la commune n'existe pas ? Quelqu'un pourrait me dire comment arriver à la localiser. Pour mon a.gd.mère il est dit sur son acte de décés :née à Livrio (Brescia) C'est pour moi un mystère. Merci par avance de m'aider à trouver une solution, sinon je ne peux écrire pour avoir son acte de naissance. Bonne soirée    Hélène


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 22:03



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
ça y est j'ai localisé Livrio c'est au nord ouest du lac de garde, au nord est de Brescia et pas loin de bergamo, en pleine montagne. Ma fille vient de me localiser mais est ce un hameau ou un village près de Provaglio Val Sabbia trouvé sur google. Merci de m'indiquer s'il existe une paroisse et où écrie ? Merci, bonne soirée, Hélène

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
cecilia.li
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 22:39



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 70

Bonsoir Hélène,

d'après ce que j'ai cherché Livrio serait une frazione de Provaglio Val Sabbia, c'est a dire un hameau de cette commune.

Si vous devez écrire à une paroisse ou mairie c'est à Provaglio Val Sabbia qu'il faudra s'adresser.

Il y a cette paroisse: S. Michele Arcangelo di Provaglio Val Sabbia (BS)

L'adresse: Provaglio di Sopra, 25070, Provaglio Val Sabbia, (BS)

Bonne chance. Thumb Up

 

 

Hélène.C115
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 13:21



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour Cecilia et encore merci pour votre réponse, cette fois je pense que je vais pouvoir demander l'acte de naissance et peut-être avancer dans mes recherches. Sinon les vacances d'été seront en Italie. Encore merci pour m'avoir répondu si vite. Amitié Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Marthe.91
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 11:08



Inscrit le: 21/08/2005
Messages: 913
bonjour Hélène

Pour connaitre les communes et les paroisses en Italie, voici les sites de recherche :

- www.metropolis.it - vous inscrivez le nom du village ou du hameau et le site vous donne la commune, la province et la région. Ensuite, vous allez sur le site www.comuni.italiani.it . Vous trouvez beaucoup de renseignements pour votre lieu dit LIVRIO, j'ai trouvé :

LIVRIO - fraction de PROVAGLIO VAL SABBIA province de BRESCIA - région LOMBARDIA
adresse de la mairie : MUNICIPIO - via Milano 14 - 25070 - PROVAGLIO VAL SABBIA
Il y a 513 habitants qui s'appellent les provagliesi et bien d'autres renseignements encore

Pour les paroisses, vous faites le site www.chisacattolica.it et j'ai trouvé la paroisse suivante : S. MARIA ASSUNTA - 25070 PROVAGLIO VAL SABBIA
Ensuite vous pouvez vous aider des paginebianche qui sont l'équivalent de nos pages jaunes.

Ces sites sont d'une grande utilité pour nos démarches en Italie

Cordialement- Marthe
bien cordialement - Marthe
Hélène.C115
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 15:32



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour Marthe,
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements apportés, ils complètent ceux de Cécilia, si avec cela je ne débloque toujours pas mes recherches, il restera à envisager un voyage, mais le temps manque aussi, l'Italie n'est pas très loin d'Aix en Provence mais tout de même en travaillant ce n'est pas facile.
Encore merci, ainsi qu'à Cécilia, je vous tiendrai au courant de mes trouvailles. Cordialement
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
cecilia.li
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 22:44



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 70

Bonsoir Hélène,

pour les paroisses il y a aussi ce site: http://www.parrocchie.it/     

D'aix en provence le trajet pour aller en lombardie et de plus de 5 h au moins mais le voyage vaut vraiment le détour, par contre en lombardie cela dépend des communes les paroisses ou mairies ouvrent à des horaires différents. Dans mon cas à Gerosa la mairie n'était ouverte que le matin....

Bonnes recherches. Wink

Hélène.C115
localisation commune près de Brescia
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 21:34



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonsoir Cecilia,
Merci pour l'indication, je vais de ce pas y faire un tour.
Cordialement. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Répondre |  | 

Aller au forum