Forums

 
Lettre pour une paroisse - Filae.com
Bernard.B307
Lettre pour une paroisse
Envoyé le: vendredi 8 août 2014 22:59


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 108
Bsr
Je cherche un modèle de lettre en italien pour demander l'acte de naissance de mon AAG à la paroisse de San Cassiano à AREZZO . Comment doit on s'adresser par écrit à la direction de la paroisse. Merci pour votre aide.
Bernard.B.307
Jean-Noel.B5
Lettre pour une paroisse
Envoyé le: vendredi 15 août 2014 22:24



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 860
Bonsoir Bernard,

Voici un modèle de lettre:

Registres paroissiaux: commencent en 1545 et sont conservés à la paroisse depuis l'origine.

Al Reverenda Padre
della parrocchia di (nom de la Paroisse)
Code Postal – Ville
ITALIA



Molto Reverendo, (Très Révérend)

Ho l'onore di chiedere una copia integrale (o una fotocopia) del seguente atto:
J'ai l'honneur de vous demander une copie intégrale (ou une photocopie), de l'acte suivant :
• - di nascita (naissance)
• - di matrimonio (mariage)
• - di morte (décès)
• l’état des âmes (status animarum ou stato delle anime), équivalent du foglio familiare laïc, dans lequel le prêtre recense ses paroissiens avec noms, prénoms, filiation, âge et profession


di : (Nom, prénom )..................................................
(date: année, jour, mois) anno ... il giorno ... del mese... figlio (fils) - figlia (fille) di (de) ................................................

Questo documento mi sarebbe utile nella sua integralità, per permettermi di ultimare delle indagini sui miei ascendenti diretti.
Ce document me serait utile dans son intégralité, afin de me permettre de poursuivre mes recherches sur mes ascendants directs.

Le sarei grato di indicarmi l'ammontare delle spese, che le inviero a giro di posta.
Je vous serais reconnaissant de me faire savoir le montant des frais, que je vous adresserai par retour du courrier.

Spero che me manderete questo certificato e vi ringrazio e si non e possibile, potete darme dove si puo farlo.
Dans le cas contraire, pourriez-vous me faire connaître la démarche à suivre pour l'obtenir.

Coi miei ringraziamenti, La prego gradire, Reverendo, i miei rispettuosi saluti.
Avec mes remerciements, je vois prie d'agréer, Révérend, mes respectueuses salutations.

Je vous souhaite une agréable soirée
Amicalement
NouNou

NouNou
Répondre |  | 

Aller au forum