Forums

 
Italie ffamill de Vincenzo PESCE - Filae.com
Mélanie.S168
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 00:38


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour,
Je cherche des infos sur mon GP, Vincenzo (naturalisé Vincent) PESCE, né le 10 Avril 1918 a SERRADIFALCO, province de CALTANISSETTA.Fils de Giuseppe PESCE et de Maria RICOTTA.
Merci de ma'aider, je débutte et n'y connais vraiment rien de rien. . .Embarassed
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Carlo.P1
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 10:25



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Quel type d?infos vous cherchez ?
Mélanie.S168
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 13:00


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour Carlo
En fait j'aimerai obtenir des informations sur sa famille, j'ai trouvé sur internet des informations sur sa commune de naissance et suis allée sur leur site, ce qui m'a permis de voir que le maire actuel porte le même nom de famille que sa mére ! lol
Mais étant donné que je ne parle pas Italien , je n'ai pas vue ou pas comprise l'adresse de cette mairie.
Je sais qu'il avait des fréres et soeur qui n'ont pas immigré en France avec ses parents, ce qui me semble bizare, et une petite légende de la famille( je dis légende car ce sont des dires de ma grand mere que je n'ai pu verifier étant donné que mon grand pére est mort lorsque j'avais 1 ans), qui dit que quand mon GP voulait aller les voir en Sicile ils avaient toujours une bonne excuse pour qu'il retarde son voyage, jusqu'au jour ou il aurait reçu une lettre lui expliquant que maintenant qu'il y avait proscription sur l'heritage, il pouvait venir les voirs. . .
Donc, voila, en plus de faire connaissanceavecmes aieux, j'aimerai ellucider quelques mystéres( car il y en a aussi du coté de ma GM ! lol
Merci pour votre réponse !et les renseignements que vous pourez peut etre m'apporter!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Carlo.P1
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 13:42



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Mélanie,
Je crois que tu pourrais écrire une lettre à quelqu?un de la famille PESCE à Serradifalco, à une tante, un cousin ou cousine qui parlent et écrivent en français. Je crois que s?ils ne parlent pas le français, ils peuvent toujours trouver une personne pouvant leur traduire tes communications.
Ta famille n?a aucun rapport avec la parentèle de là-bas ? tu sais si les relations sont restait bonnes ou mauvaises ? ta GM est encore vivante ? tu n?a pas une adresse, un numero de téléphone ?
Il est vrai que sur le site www.paginebianche.it , dans la commune de Serradifalco il n?y a aucun PESCE, mais par contre ils sont nombreux les RICOTTA;
A bientot, cordialement, Carlo
Mélanie.S168
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 09:03


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour Carlo, et merci de m'aider!
En fait je ne sais pratiquement rien de la famille de mon GP en Sicile. Apparement il aurait eu un frére et des soeurs qui n'aurait pas immigré en France en même temps que ses parents et lui (pourquoi?? grande question).Ma grand mére dit qu'ils ont toujours voulu aller faire la conaissance de cette famille mais que ceux ci avaient toujours de bonnes excuses pour ne pas les recevoir, jusqu'au jour ou mon GP a recu une lettre de sa parentele, lui disant qu'il pouvait désormais venir puisqu'étant donné les années écoulées il ne pouvait plus rien réclamer sur l'héritage. . .
Voila donc pour quoi je n'ai aucun renseignement. . .et quand je vois qu'effectivement il n'y a pas de Pesce a serradifalco, je me dis que je ne suis pas au bout de mes peines.
Par contre, du coté de sa maman, c'est vrai qu'il y a beaucoup de Ricotta, mais je n'ai vraiment aucune connaissance en italien. . . Vous est il arrivé d"avoir des resultats en employant cette méthode?
Merci d'avance!!!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Dorine.E4
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 14:36


Inscrit le: 10/08/2008
Messages: 39
Bonjour Mélanie,
j'espère que tu me contactera car nous sommes de la même famille du cotés des PESCE et Ricotta en effet c'est les parents de mon arrière grand-mère (Luigia PESCE) c'est sur généalogie.com que j'ai vu que Pesce guiseppe et Ricotta maria était de ta famille. je serai contente de pouvoir partager des infos avec toi.
je ne savais pas que mon arrière grand-mère avait des frère et soeur de plus en france elle s'est marié avec un italien né dans la meme ville qu'elle à serradifalco.

Tu peux me contacter sur mon msn ou me laisser un mail à dorine013@hotmail.fr
je suis Dorine ESTEVE
Martine.V879
Italie ffamill de Vincenzo PESCE
Envoyé le: vendredi 10 juin 2016 11:43


Inscrit le: 07/06/2016
Messages: 4
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur mon arrière grand mère Carolina PESCE originaire de San Biagio Saracinisco, elle est née le 11 février 1874, fille de Antonio PESCE et Lucia VALENTE.

Merci si vous pouviez m'aider
Répondre |  | 

Aller au forum