Forums

 
information sur la famille SALVINO - Filae.com
Marie-Héléne.d1
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: mercredi 21 mars 2012 14:05


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 4
bonjour je suis à la recherche d'information sur mon arrière grand père peut-être pouvez vous m'aider!!

SALVINO Jean-Baptiste né le 18 juin 1871 à Coassolo du côté de Turin, je sais qu'il à fait la guerre mais en turquie

il à immigré dans le nord pas de calais, mineur de charbon du côté de COURCELLES LES LENS mais je n'est aucune information plus précise à vous donner malheureusement!!

marié à Melle MONTIGNY Marie Pauline
ils ont eu un garçon Fréderic, michel, Esprit né le 21/04/1914 à courcelles les lens, peut-être à t-il des frères et soeurs

merci à vous
Therese.D14
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: jeudi 22 mars 2012 17:21



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
savez vous quand et où il est mort??
demandez son acte de décès vous aurez ainsi plus de détails.
vous pouvez aussi demander son acte de naissance INTEGRAL pour avoir les noms, prénoms, dates de ses parents.à la mairie de Coassolo :

PIAZZA MUNICIPIO
10070.COASSOLO TORINESE.TO

info@comune.coassolo.to.it

sur www.paginebianche.it
il y a actuellement 5 Salvino
regardez, peut être de la famille..
Marie-Héléne.d1
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: vendredi 23 mars 2012 15:50


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 4
merci Thérèse pour l'adresse de la mairie de COASSOLO mais faut-il écrire en Italien???

non je ne sais pas du tout quand il est mort et je suppose qu'il est décedé dans le pas de calais.
Christian.G13
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: vendredi 23 mars 2012 17:53



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour Marie Helene

Voilà ce que vous ai trouvé :

Recensement de la population de Courcelles les Lens ( 62) en 1911 .

Montigny Marie née 1884 à Lievin et Salvino Jean Baptiste né 1871 à Caossolo , tous les deux de métiers de houilleurs , employés par Mr Escarcelle ( ou Société ) .

Se sont ils connus dans cette pension de famille ?? ....on dirait . A priori je dis bien à priori il semblerait qu'en 1911 ils n'étaient pas mariés mais à vérifier .

Donc si vous recherchez le mariage TOUJOURS à priori soit à Courcelles les Lens soit à Lievin ( lieu de naissance de l'épouse ) commencez par chercher entre 1911 et 1914 , à moins que vous l'ayez .......

Par contre je n'ai trouvé dans les tables décennales de Lievin ( naissances ) de Montigny Marie en 1884..

Je n'ai trouvé qu'une seule Marie Montigny née en le 12/06/1890.

la Généalogie est comme une enquête policière ou une pièce de théâtre ....il y a des règles de temps , d'espace , de lieu


Petit conseil si ce n'est déjà fait commencez par ce que connaissez , le plus proche et après en fonction des éléments trouvés progresser vers le passé et dans un autre pays .

Quant avoir fait la guerre en Turquie possible mais comme élément de travail celà ne vous donnera pas des infos supplémentaires sauf éventuellement de savoir dans quels créneaux il est arrivé en France .

Ce que j'ai trouvé allez voir recensement de Courvelles les Lens 1911 , page 6/52 , lignes 35 et 36 .

Alors au boulot ( lol )

Je ne peux rien faire de plus .

a++
MamyClo
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: vendredi 23 mars 2012 17:54



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Lis les messages de cette file et tu sauras tout!
Liens pour les modèles de lettres, où trouver un coupon international pour la réponse et bien d'autres choses...

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-italie-nouveau-sur-le-forum-voici-de-l-aide-t1265187.html

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Marie-Héléne.d1
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: samedi 24 mars 2012 10:59


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 4
merci Christian pour toutes ces informations bien précieuses!!!

c'est vrai que de faire sa généalogie ça relève un boulot d’enquêteur mais j'aime ça!!!

Mamyclo merci à toi pour ton lien, j'espère que ça va vite avancer
Maxellende.S
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: dimanche 24 février 2013 22:45


Inscrit le: 24/02/2013
Messages: 1
bonjour je m appelle maxellende!je pourrais certainement t aider car je suis l arrière petite fille de jean baptiste!!! j ai d ailleurs l extrait de son acte de naissance et de décès!il n a pas eut 1 ils,mais 4,dont pierre mon grand père!!voila si tu as d autres questions n hésite pas!et toi qui est tu?
Marie-Héléne.d1
information sur la famille SALVINO
Envoyé le: jeudi 10 avril 2014 18:05


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 4
bonjour maxellende, j'essaye depuis début mars de te joindre via ton facebook, tu trouvera mon message dans le dossier " autres" en espérant que tu verra celui ci très vite
Répondre |  | 

Aller au forum