Forums

 
Généalogiste amateur indélicat - Filae.com
Agnès.M64
Généalogiste amateur indélicat
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 21:50


Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 16
J'ai été très choquée de découvrir qu'un certain Pierre Frey agissant sous le pseudo de "Pierre.F690" avait intégralement copié ma base de données (plus de 9.000 entrées)et s'en était attribuée la "paternité" sur le site de genealogie.com. Je ne mets mes données en ligne que pour donner la possibilité aux descendants des familles répertoriées de retrouver leurs racines et je propose de délivrer aux personnes concernées et qui me contactent les photos d'actes en ma possession leur évitant ainsi frais de recherches et déplacements. Je ne comprends pas les motivations de ce monsieur, j'espère toutefois qu'elles ne sont pas mercantiles.D'autres généalogistes ont-ils rencontré ce genre de problème ?
Katia.G73
Généalogiste amateur indélicat
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 02:48



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Agnès,

Je comprends bien votre frustration, c'est malheureux de voir ça; mais lorsqu'on décide de mettre ses recherches en ligne, c'est un risque!

Ca m'inquiète souvent, en même temps je me dis que si quelqu'un venait à faire ça, sa malhonnêteté et son incompétence ressortiraient vite; je ne vois pas comment, en n'ayant fait aucune recherche, ce genre de personne peut donner des informations; aucune idée des sources, des lieux de conservation, aucune référence d'acte... on voit bien vite les "copieurs".

Ce genre de personne n'est pas non plus un "généalogiste"; c'est quelqu'un qui cède à l'effet de mode pour "montrer" un arbre complet sur plusieurs générations, mais ça s'arrête là. Une fois qu'il aura fait son effet, la généalogie retombera dans les oubliettes et cette personne disparaitra pour de bon.


Répondre |  | 

Aller au forum