Forums

 
GENEALOGIE DESCENDANTE - Filae.com
Vincent.A272
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: mardi 12 mai 2009 09:24



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour la file

Qui a dejà fait sur une parie de'une branche une genealogie descendante i.e. de l'ancêtre vers nos contemporains
Si oui,comment s'y prendre?
Katia.G73
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: mardi 12 mai 2009 11:26



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Vincent,

Je fais actuellement cela sur une branche, installée à Nice. J'ai réussi à trouver la date du mariage de la personne qui m'intéresse et de là, j'épluche les registres de naissances pour trouver les enfants, sur environ 20 ans. Ensuite, je fais de même pour les mariages, à partir des 16/20 ans de la personne, selon que ce soit un homme ou une femme.
C'est très, très long, ingrat... A certains moments, je ne trouve rien et en compulsant des actes de décès, je retrouve des personnes que je ne connaissais pas.

Bon courage en tous cas, c'est des heures et des heures de fouille!

Katia.G73
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: mercredi 13 mai 2009 12:39



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est le problème sur toutes mes branches italiennes! Là, j'ai trouvé 2 individus qui sont partis en France à la fin du XVIIIè, autres que ceux dont je descends. Heureusement pour moi, l'un s'est installé à Nice, l'autre dans le Var, pour les 2 j'ai les archives en ligne. Sans ça, je ne pourrais tout simplement pas!

Vincent.A272
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 10:54



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour KATIA

Je n'ai pas la chance d'avoir des ascendants nés en France,tous les miens sont nés en Italie
Vincent.A272
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 11:46



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
up
Vincent.A489
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 14:41


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
Bonjour Mamy CLO

Ne t'inquiète pas mon ordi m'a attribué un nouveau pseudo
Je ne connaissais pas ce site je vais y aller-Je commenterai apres.
Bonne fin d'apres midi

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Vincent.A489
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 14:59


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
Bonjour Mamy CLO
Le site conseillé est tres bien pour ceux s'interessant aux familles nobles ( ce n'est pas ma recherche) et il faut comprendre la metalangue employée
Bonne fin de journée

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Vincent.A489
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 15:08


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
[i][size=7][color=darkblue]Bonjour
La Beate Orsolla BENINCASA née à Cetara ((1547-1618) fondatrice de l'ordre des Theâtines de la Tres Sainte 'Immaculée Conception fille de Giovanni BENINCASA , architecte du Roi de Naples (Sant Elmo à Naples),niece de Giralamo GENOINO, avait un frere et une soeur entrés dans les Ordres mais d'autres freres laïcs donc ayant eu des descendants puisque des BENINCASA,dont je suis par ma grand-mere,existent dans les 3 bourgs autour de Cetara (Cetara-Cava-Vietri) puis salerno
Un Toponyme Benincasa existe entre vietri et cava
Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Paul.P234
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 11:55


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 208
Bonjour,
Moi j'ai réussi à trouver mes cousins. Je suis allé les voir cet été. Comment j'ai fait? D'une part, les Mormons et d'autre part l'annuaire télèphonique italien " Le piagine bianche'.
A plus.
Paul.
Vincent.A489
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: mardi 15 septembre 2009 15:10


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 60
arkred">Bonjour Paul
Vous avez eu de la chance d'avoir de la famille sur place qui s'interesse à la genealogie
Dans certaines régions,le mot genealogie declanche comme vous avez pu le lire sur d'autres fils et dans les conseils donnés un mouvement de méfiance et de silence car dans certaines bourgades on craint que vous remettiez en cause le partage dûe à l'emigration
on estmait que le prix etait trop élevé,toujours trop élevé pour l'acheteur,on n'achetait pas et le futur émigrant devant payer son passage, ses visas,ses passeports,sa nourriture à bord se débarassait à vil prix de sa part
Voir le livre

Recherche:AUTUORI ou ANTORI-GATTO-APICELLA-BENINCASA-GRIECO ou GRECO GRECCO-GENNATIEMPO-PAPPALARDO-FALCONE et DI CRESCENZO
Origines Cetara
Tibère Gheno
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: samedi 10 octobre 2009 22:06


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 68
Bonsoir,

généalogies descendantes : je suis un chaud partisan de ce type de recherche. A mon sens il faut ouvrir chaque fiche familiale par les mariages, puis on ajoutera les baptêmes/naissances et enfin on termine par les décès sépultures. Personnellement j'utilise les fiches de l'INED (Institut National d'Etudes démographiques). Ces fiches sont libres de droit, on peut les copier sans problème. J'utilise ces fiches d'une façon un peu différente, car selon les périodes on peut trouver citer jusqu'à quatre générations pour un baptême (père, g.père, a.g.père, a.a.g.père). Les fiches doivent être classées sur les prénoms. Quand une fiche est suffisamment renseignée on cherche la fiche du père.
Ma méthode est très architecturée et très rigoureuse fruit de plus de trente ans de recherche tant dans les archives paroissiales que dans les archives de notaires (Archivio di Stato). En ne faisant que des généalogies descendantes, et sur toutes les familles du village j'ai pu constater un nombre non négligeable d'erreurs commises par les scribes. La chance aidant j'ai pu remonter quasiment toutes les généalogies jusqu'en 1360 et, pour certaines, jusqu'au XIIIème siècle. Tout ceci pour d'humbles familles paysannes. Si vous le voulez je pourrais vous donner une ligne agnatique, forcément la mienne, afin que vous compreniez le détail de la méthode.
Cordialement,
tibère Gheno
tib.gheno@wanadoo.fr
Vincent.A272
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: dimanche 11 octobre 2009 06:59



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Merci TIBERE

Comme je l'ai ecrit dans un post précédent
Je recherche (par curiosite???) la descendance des freres ou soeurs de Giovanni BENINCASA (architecte(??) du Vice Roi>Fort Sant'Elmo à Naples) qui a eu plusieurs enfants dont trois sont entres dans les ordres(ceux-là ne comptent pas)
Les autres enfants ont eu des descendants puisqu'on retrouve ce patronyme dans l'aire de mon village sujet de mon opuscule
Katia.G73
GENEALOGIE DESCENDANTE
Envoyé le: lundi 12 octobre 2009 07:01



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Tibère, je suis allée voir le site de l'INED, je ne trouve pas les fiches dont vous parlez???

Répondre |  | 

Aller au forum