Forums

 
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli - Filae.com
Max.G92
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 09:41


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 4
Bonjour...Je recherche les ascendants de:Fraïoli Ernest né le 01/04/1894 à Rocasseca:Coggio Thomassa née le 15/12/1887 à Rocasseca:Moro Pietro né le 10/09/1854 à Valstagna:Lazzarotto Girolama née le 22/07/1899 à Valstagna:Cavalli Elisabetta née en 1856 à Valstagna. Par avance...Merçi
Therese.D14
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 17:03



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
pour Valstagna:
mairie:
PIAZZA S.MARCO.1
36020.VALSTAGNA.VI
info@comune.valstagna.vi.it
vu les dates demandez les actes à la paroisse.
S.ANTONIO
VIA ROMA.
diocese:
diocesipadova@diweb.it
pour ROCCASECCA.
lequel?
il y en 1 en province de Latina et un en province de Frosinone???mais pas avec 1C...
Max.G92
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 23:01


Inscrit le: 01/03/2008
Messages: 4
Bonsoir Therese...et 1 MERCI. Autent pour moi ,c'est Rocaseca????Dans la province de Frosinone
Therese.D14
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 16:37



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
ne vous fiez pas toujours à l'orthographe des noms souvent c'est illisible...
mairie de Roccasecca
VIA ROMA.
03038.ROCCASECCA.FR
info@comune.roccasecca.fr.it
pour la paroisse:
S.MARGHERITA VERGINE E MARTIRE
VIA ROMA
03038.ROCCASECCA.FR
pour le diocèse:
amminiostrazione@diocesisora.191.it
Tibère Gheno
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 13:09


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 68
Bonjour,

pour Pietro Moro êtes-vous certain de la date de naissance, dans mes fiches Moro parmi les nombreux Pietro j'en ai deux qui ont des dates de naissance proches (du moins par les chiffres) :
Pietro Constanzo di Alessandro fu Pietro edi Domenica Lazzarotto fu Pasquale, né le 30.09.1854 à Valstagna, et
Pietro di Francesco Antonio fu Francesco edi Pierina Moro fu Gio Maria, né le 11.09.1864 à San Nazario, baptisé à Valstagna.
Vérifiez vos dates ou donnez-moi le nom d'un conjoint, d'un frère ou d'une soeur, quelque chose qui puisse m'éclairer.

Pour Valstagna il existe un ouvrage monumental réalisé par un chercheur français, dont la famille est originaire de Valstagna, et qui a recensé tous les "Residenti" depuis le XVI à 1866. Travail réalisé à partir des registres paroissiaux de Valstagna, Oliero, San Nazario, Cismon et Solagna, et des actes notarié, un vrai trésor ! Plus de soixante volumes pour chacune des collections, une à La "Biblioteca Civica di Valstagna", une autre "all'Archivio di Stato della Provincia di Vicenza, sessione di Bassano del Grappa, via Beata Giovanna". A moins de trouver un correspondant sur place vous devrez vous déplacer. La mairie ou les archives ne peuvent réaliser de recherche, les descendants d'émigrés sont très nombreux, ils crouleraient sous les questions.

Bon courage
Jean Claude.P500
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: lundi 15 février 2010 17:28


Inscrit le: 28/12/2008
Messages: 1
Bonsoir,
Quel est le nom de ce chercheur français qui a fait cette recherche sur les résidents de Valstagna. Mes grand_parents sont originaire de cette commune (Lazzarotto, Gianese, Pontarollo...)
Merci de votre réponse
Jean ClaudeSmile Smile Smile
Tibère Gheno
Fraïoli:Coggio:Moro:Lazzarotto:Cavalli
Envoyé le: lundi 24 octobre 2011 09:42


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 68
Bonjour,

je découvre avec bien du retard votre demande. Malheureusement je ne peux le faire, ce chercheur tenant à l’anonymat et j'ai cet engagement vis à vis de lui. C'est un peu curieux puisque son nom figure sur ses ouvrages à la Biblioteca Civica de Valstagna. Il veut que les gens se déplacent pour faire les recherches. Vous pourriez trouver son nom par l'intermédiaire de chercheurs qui s'intéressent à Valstagna et qui sont allés sur place, mais vous en seriez au même point.
Bon courage tout de même,
cordialement,
Tibère Gheno
Répondre |  | 

Aller au forum