Forums

 
Fammile DE MARIA - Filae.com
V.Giovannelli
Fammile DE MARIA
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 13:17



Inscrit le: 19/07/2004
Messages: 6
Bonjour,

Je suis désespéré. Je cherche mon Arrière grand père DE MARIA Luigi Ciro né le 15 Janvier 1885 à Naples.
Impossible de le trouver. J'ai écrit sur plusieurs sites et mairie qui me donnent tous la même réponse. "Ce n'est pas assez précis".

J'ai trouvé un blason De maria avec 3 montagnes et 3 étoiles dans le blason surmonté d'une couronne.

J'ai son acte de décès dressé le 14 Juillet 1930 décédé à 43 ans de feu Pascal et Anna Barletta.

J'ai l'acte de mariage du consulat général de sa majesté le roi d'Italie en Algérie le 20 Mars 1917, 32 ans né à Naples province de Naples sous mandataire du père de son épouse Arcuri.


J'ai son Comando di Tappa classe 1885 del corpo 8 reparto automobili recasi a Boufarik in licenza illimitati. Fait en Tunisie le 23/04/1919.


J'ai aussi la déclaration conférant de la qualité de Français où sa femme, Arcuri térésa, déclare son mariage avec feu Luigi ciro (louis) né à Naples (Italie) le 15 Janvier 1885.

Et avec tout ça, je ne peux pas trouver l'acte de naissance pour connaitre les dates des parents et pouvoir remonter ma branche.

Merci d'avance
Vianney
Christian.G13
Fammile DE MARIA
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 15:18



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjout


Sur l'acte de naissance il serait étonnant d'avoir les dates de naissances des parents ce n'est pas une " coutume " italienne - Vous pouvez avoir l'âge approximatif du père - .

Je vois pour le reste et vous tiens au courant
Christian.G13
Fammile DE MARIA
Envoyé le: vendredi 26 avril 2019 15:40



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Re

Rien de plus de ce que vous avez - La complexité sur Naples est le nombre de quartiers , donc sans précision aucune , pas de réponse - Cherchez donc le mariage des parents puisque vous êtes en possession de TOUS les autres éléments et de plus vous êtes sur tous les sites

Bonne recherche
Christian.G13
Fammile DE MARIA
Envoyé le: lundi 29 avril 2019 08:21



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour

on dit au moins merci quand on a lu les réponses à sa demande - Je ne comprend pas ce genre d'impolitesse

Bonne journée

Christian
V.Giovannelli
Fammile DE MARIA
Envoyé le: mardi 14 mai 2019 08:14



Inscrit le: 19/07/2004
Messages: 6
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas lu la réponse avant aujourd'hui. Je ne reçois pas de notification quand il y a une réponse. Il n'y a aucune impolitesse de ma part.

Pour vous répondre et vous remercier, je n'ai aucune trace de mariage non plus puisque fait aussi à l'ambassade d'italie à alger et aucune réponse non plus. Reste négative. Ils ne trouvent pas l'acte en question.

cordialement
Christian.G13
Fammile DE MARIA
Envoyé le: mardi 14 mai 2019 09:00



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
BonjourMerci de votre réponse

Orientez vous pour le mariage sur Ischia puisque c'est le lieu de naissance de son épouse - à priori l'acte devrait s'y trouver ou alors demandez son dossier de naturalisation français ( voir gouv.fr) et là vous aurez pratiquement tout


Bonne continuation

Christian
V.Giovannelli
Fammile DE MARIA
Envoyé le: mardi 14 mai 2019 09:12



Inscrit le: 19/07/2004
Messages: 6
Bonjour,

Pas bête. Je n'y avais pas pensé pour la demande de naturalisation français.
Pour ce qui est d'ischia, j'ai fait chou blanc.

Merci encore
Christian.G13
Fammile DE MARIA
Envoyé le: mardi 14 mai 2019 18:33



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Re

il y a encore il ruolo matricolaro qui est à demander aux archives de la province où est né l'individu : Donnez le maxi de renseignements - Vous devriez y trouver les mêmes données que son acte de naissance .

par mail et en règle générale réponse par le même circuit

Christian
V.Giovannelli
Fammile DE MARIA
Envoyé le: mercredi 15 mai 2019 18:38



Inscrit le: 19/07/2004
Messages: 6
Merci j'y vais de ce pas
Répondre |  | 

Aller au forum