Forums

 
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE) - Filae.com
Romain-Béranger
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 14:46


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 553
Bonjour !

Je cherche des informations (naturalisation, ascendants, etc.) de la famille Zambon - De Tofolli (Detofolli).

Agostino Zambon, né à Pieve di Soligo (Vénétie, Trévise, Italie) le 10 mai 1897, fils d'Antonio Zambon et de Térésa Beltrame.
Son épouse Luigia de Tofolli, né le 13 novembre 1897 à Pieve di Soligo, fille de ... et de ... (j'ai pas eu la connaissance le nom de ces derniers). Ils ont un fils Antoine Zambon, né le 25 septembre 1922 à Pieve di Soligo, et décédé à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) le 2 mai 2002. Il était l'arrière-grand-père maternel de mes neveux.
Donc sans doute, ils sont arrivés en France après la naissance de ce dernier en 1922. Et certainement ils se sont mariés à Pieve di Soligo avant 1922.

Je voudrais envoyer une lettre à la mairie de Pieve di Soligo, pour lui demander les quelques actes (naissance, mariage et décès). Puis-je avoir leur adresse ? Et comment ça se passe pour la réponse ? Enveloppe timbrée ? Où je peux avoir modèle de lettre en italien ? Je m'en souviens plus.
Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes grands remerciements,

Généalogiquement vôtre,

Romain
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Lucie.S44
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 15:30



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Romain:

Avez-vous regarde dans NOUVEAU SUR LE FORUM? ... Voici de l'aide!!!, premier message de Jean-Marc ou il y a beaucoup de conseils.

Je vous donne aussi ce lien, au cas ou il n’est pas mentione dans le premier message de Jean-Marc.

http://www.guide-genealogie.com/guide/genealogie_italie.html

Bonne chance.

Lucie
Christian.G13
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 15:37



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr

Mariage le 03/12/1921 à Pieve elle fille de Girodano et Utilia Graniessou ( sous réserve ) acte nr 56

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1961-26783-30136-22?cc=1947831&wc=M9QW-YTD:983394352
MamyClo
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 16:08



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Google--> Pieve di soligo comune =
http://www.comune.pievedisoligo.tv.it/hh/index.php
Via Ettore Majorana, 186,
31053 Pieve di Soligo (TV),
Italie
anagrafe@comunepievedisoligo.it
Responsabile dell'ufficio:
Perenzin Claudia claudiaperenzin@comunepievedisoligo.it

Frazioni di Pieve di Soligo
Barbisano, Solighetto

Modèle de lettre dans la rubrique signalée par Lucie

trouvé sur Tuttogenealogia
TOFFOLI
Visualizza la distribuzione del Cognome on GENS Labo Net
Varianti del Cognome

Tofoli, De Tofoli
Provincia TREVISO
Comune di origine FARRA DI SOLIGO
Visualizza la mappa del Comune on GoogleMaps
Altre residenze

Conegliano,Cordignano,Vittorio Veneto

Definizione

Originario del Trevigiano, in particolare di Conegliano e Farra di Soligo, questo cognome deriva dal nome latino Cristofoli.
E' probabile una connessione on la famiglia Cristofoli di Conegliano" on i Toffoli e De Toffoli di Farra.
Un altra possibilità è un origine toponomastico derivante dalla frazione Toffol, del comune di Vallada Agordina in provincia di belluno.

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Marthe.91
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 18:55



Inscrit le: 21/08/2005
Messages: 913
Bonjour,

Je me permets de compléter le message de Christian. J'ai retrouvé l'acte n° 56 sur Familysearch :
Le 3/12/1921 à 10 heures de matin s'est présenté devant moi Signoretti Angelo ancien assesseur en remplacement du Maire :
1°) Zambon Agostino de 24 ans paysan né à Pieve Soligo fils de Antonio Zambon et de Beltrame Teresa

2°) de Toffoli Luigia de 24 ans paysanne née à Pieve Soligo fille de Giordano de Toffoli et de Franrescon Vitilia (sans garantie très mal écrit le nom de la mère


bien cordialement - Marthe
Christian.G13
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: jeudi 12 décembre 2013 19:37



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bsr
J'avais mis un lien il a été strappé!!!!!!

Bref , pour savoir si c'est Vitilia ou autre il faudrait éplucher les tables annuelles de dc , nais , mariages afin de voir si ce nom existe ........


Romain un peu de boulot ..........

a++
Romain-Béranger
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 14:56


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 553
Bonjour à vous tous,


Mille mercis Lucie, Christian, MamyClo, Marthe pour vos aimables réponses ! Thumb Up

Je vais d'abord écrire une lettre pour la mairie, ensuite, on verra la suite, au fur et à mesure... Pour connaître les véritables prénom et nom de la mère de la mariée...

Et je vous tiendrais au courant.

Par contre, comme je ne suis pas abonné sur ce site Généalogie.com, dans "Recherches" j'ai tapé : Agostino Zambon (entre 1925-1950, Pieve di Soligo, naturalisations...) Que dit les informations ? Est-il venu seul ou avec sa femme Luigia ?

Et au fait pour Luigia : en prénom français est sans doute Louise ?

Avec mes grands remerciements pour tout,

Bien cordialement,

Romain
Wink
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Romain-Béranger
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 15:16


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 553
Je suis revenu...

Ca y est j'ai pu voir l'acte de mariage du couple Zambon - De Toffoli !

Au fait la mère de la mariée :

Prénom : Utilia.
Nom : Francescon. Assez courant ce nom en Italie !

Si j'ai bien compris, les parents sont bien vivants au mariage de leurs enfants en 1921 ?

Si oui, sont-ils restés à Pieve ?

Merci encore !

Romain

Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Marthe.91
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 15:21



Inscrit le: 21/08/2005
Messages: 913
Bonjour,

Je viens de regarder la rubrique Naturalisations :

Agostino Zambon né le 10/05/1897 (effectivement sur son acte de mariage an 1921 il est dit qu'il a 24 ans) à Pieve di Soligo.

Décret de naturalisation n° 1736-47 du 22/02/1947. Allez consulter son dossier au CAC DE fONTAINBLEAU ou demander à une bénévole sur le fil "Mains Tendues". Les dossiers de naturalisation sont assez complets et vous trouverez beaucoup d'informations.
bien cordialement - Marthe
Romain-Béranger
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: vendredi 13 décembre 2013 15:48


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 553
Merci Marthe !

Je viens de poser ma demande sur le fil "Mains Tendues" !
Merci encore pour votre aide.

Bonne fin de semaine !

Bien amicalement,
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Richard.B716
Famille ZAMBON - DE TOFOLLI (PIEVE DI SOLIGO - TREVISE)
Envoyé le: lundi 16 décembre 2013 16:12


Inscrit le: 21/12/2009
Messages: 223
A titre indicatif, à Caneva il y a une famille ZAMBON présente en 1578 (dit "Joannis Boni"). C'est la province voisine (Pordenone). Les carbonari (producteurs de charbon de bois) voyageaient souvent pour pour produire et pour vendre leur production (Hongrie, ex-Yougoslavie....)
Répondre |  | 

Aller au forum