Forums

famille pascolo et bellina - Filae.com
cvrine
famille pascolo et bellina
Envoyé le: lundi 25 avril 2005 17:31

bonjour,
Mes arrieres grand parents etaient italiens tous les deux. Leur noms était pascolo et bellina.Je recherche des informations sur ces noms de famille, et si quelqu'un connait des personnes de ce nom merci de me prevenir.
Merci et bon courage à tous pour vos recherches!

K.Bellina
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 16:57

Bonjour,
J'ai 30 ans, je m'appelle Karine BELLINA, mon grand-père Jusepe BELLINA est mort avant ma naissance, je ne l'ai pas connu à mon grand regret, il a immigré du côté de Nantes pendant la seconde guerre mondiale. Il venait d'un petit village situé à côté d'Udine au nord de l'Italie dans la région du Friùl (env. 70km de Venise à la frontière autrichienne). Je ne sais pas grand chose de lui à part ça!
Avez vous trouvé plus d'info de votre côté?
A bientôt,
Cordialement,
Karine
cvrine
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 17:09

bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Je pense que nous avons un bout de famille en commun en effet ,mon arrière grand mère BELLINA Wilma a habité à Venzone à coté d'Udine donc je pense que c'est le même village.Elle est née le 29/08/1905 a venzone et décédée le 15/07/1983 à Juvisy sur orge (91). Elle a également habité un certain temps en Bretagne dans le finistère mais je ne connais pas les dates exactes.

Ses parents étaient Maria VALENT et Angelo BELLINA mais je n'ai pas plus de renseignement.

N'hésitez pas à me répondre si vous avez des renseignements ou des questions.

Cordialement

Séverine

K.Bellina
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 17:46

Bonjour,

Je suis très heureuse de vous avoir trouvée, en lisant le nom Venzone, je me suis tout de suite remémoré qu'il s'agit bien de ce village!!! Mon grand-père s'appelait Giuseppe et non Jusepe (lamentable bévue) BELLINA. J'ai demandé à ma mère par mail si elle se souvenait de sa date de naissance, et/ou des noms de ses parents? Je pense qu'il est décédé aux alentours des années 1960 d'un cancer des poumons à Tharon-Plage dans le 44. Il était maçon.

Je n'ai malheureusement plus de contact avec mon père (le fils de Giuseppe), de toute manière il n'a jamais admis sa double nationalité et le sujet a toujours été taboo! Je ne parle pas italien et j'ai toujours rêvé trouver plus d'info sur mes origines!!

J'ai une photo de mes grand-parents, donnez moi votre e-mail si vous la souhaitez car je ne sais pas si je peux joindre un fichier avec ce forum? Moi c'est kapoky@voila.fr

Actuellement, j'habite Issoire dans le 63 (Auvergne). Et vous?

A bientôt,

Karine

Pierre.B833
Envoyé le: mardi 21 mars 2006 18:40

Bonjour à tous,

Je suis en train moi aussi de rechercher plus de détails sur mes origines.

Mes grands parents paternels portaient les noms de BELLINA et PASCOLO et venaient eux aussi de Venzone (comme tous les BELLINA d'ailleurs).

Pour ma part je suis dans le lot (46) et je connais quelques BELLINA et PASCOLO répartis sur le territoire.

cvrine
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 14:15

Ca y est je trouve un peu de temps pour revenir sur ce forum, et oui les études prennent du temps!
J'ai demandé à ma grand-mère si elle connaissait un giuseppe bellina dans la famille mais ça ne lui dit rien. En revanche elle m'a di qu'a venzone il y avait plusieurs famille bellina donc pas facile de s'y retrouver.
Mes recherches n'avancent pas vite en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps!
Moi j'habite dans l'essonne pres de Paris.

Pierre.B833 si vous avez plus de renseignement n'hésitez pas en nous en faire part!
De mon coté je vous donne ce que j'ai :
Alors ma grand mère s'appelle iléana PASCOLO
Ses parents sont Lino PASCOLO (21/09/1903- mort en 1969) et Wilma BELLINA (29/08/1905-15/07/1983)
Ils ont habité à Venzone puis sont venu en France (dans l'essonne).
Les parents de Lino sont Antonio PASCOLO et Maria TOMAT dont je ne connais pas les dates.
Les parents de Wilma sont Angelo BELLINA et Maria VALENT.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment!

a bientot pour des nouvelles.

Clementschitsch.C
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 13:32

Bon jour,

je m'apelle Olivia et j'etude l'histoire de l'art,et je sius neé en autriche trés proche d'italie.

Depuis longtemps je suis intereseé vers la famille Bellina parcequé aussi mes antenati son de la famille Bellina di venzone,et moi che le cherche e quelquin,che etait un artist ca 1800.

mes interés sont les origines

peutétre les origines sont de sizilie, ma je ne sais pas.

je pence la familia Bellina est un grand- mais je ne suis pas sur.

je crois ils sont des gents en metier de l'art

Bon chance en troueves des origines

Graziella.Saggiovitz
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 17:47

bonjour, vous avez écrit en 2005. je viens de lire ces messages, concernant la famille Bellina, une partie de ma famille. Ma grand-mère dit avoir connu une Wilma BELLINA de Venzone, venue à Juvisy sur Orge. Mon grand-père est également de Venzone.
Therese.D14
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2014 17:52

Graziella.
cvrine n'est plus sur le forum Italie depuis mai 2006
Répondre |  | 

Aller au forum