Forums

 
Famille Mauro Antonio Manetta - Filae.com
Louise.N78
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 00:41


Inscrit le: 29/04/2012
Messages: 4
Bon et bien c`est la case départ. Je cherche depuis bientôt 4 ans, c`est pas facile, j`ai quand même trouvé le bateau avec lequel ma grand mère est arrivée avec sa mère, j`ai envoyé des lettres à tous les Manetta de Naples, j`ai eu une réponse, une jeune femme avec qui je corresponds depuis ce temps la mais on est pas parente.,ensuite j`ai découvert que mes arrières grands-parents étaient originaires de Crotone, j`ai alors écrits à tous les Manetta de Crotone, et j`ai eu une réponse positive, un homme m`a écrit et m a raconté que son grand-père lui disait que son frère était parti pour un lointain pays et qu`il n en avait jamais eu de nouvelles...jus qu`à ma lettre. Ensuite j`ai demandé s`ils avaient des photos, un certificat de naissance, et ils ont comme gelés, plus de nouvelles, je leur ai écrit pour leur dire que mes intentions étaient seulement de connaitre l`histoire de ma grand mère, mais ils ne me disent pas grand chose, que faire? J`ai posté des lettres à la ville qui apparait sur le certificat de mariage de ma grand-mère Mugnano di Napoli, il y a trois paroisses dans cette ville, et aussi au maire de Mugnano. Je pense que mes arrières grands-parents étaient Calabraises mais lors de leur départ pour le Canada ils habitaient Napoli.
J`ai besoin d`aide, merci à l`avance.
Louise
Christian.G13
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 09:09



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bonjour,

Commençons simple :

Nom et prénoms de vos aieux ainsi que leur créneau de naissance . Il n' y a qu'à partir de dates que l'on peut chercher , rechercher .

Quant à certains italiens recevant ce genre de lettres surtout celles qui demandent des actes ,leur première réaction est de la crainte que 'on demande réparation de certains biens hérités . J'ai eu le même cas en Sicile alors patience .

Christian.G13
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 16:19



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Bjr ,

Louise ou Vallée je ne sais quel est le bon pseudo ; Comme vous êtes connectée sur le site Ancestry.fr par le biais de Vallée , les données sont en ligne depuis plus de 5 ans ........ Peut être au lieu de s'entêter à chercher l'ascendance directe , jouez par le côté via les enfants de Mauro .......

Par contre je peux vous dire ( à 99 % ) que vos AGP ne se sont pas mariés à Mugnato
Christian.G13
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 15 janvier 2013 16:45



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 2 537
Encore moi ,

A priori votre AGP Mauro Antonio Manetta n'est pas né à Mugnano ( 99 % ) .

Pour le dc de Maddalena Manetta le 05/12/1988 c'est à Laval ( Canada) qu'il faut spécifié sur votre arbre .

En outre avez vous demandé les actes de décès de vos AGP au Québec ??

Louise.N78
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 19:13


Inscrit le: 29/04/2012
Messages: 4
Bonjour et Merci de me répondre aussi rapidement. Alors les noms sont:
Mauro Antonio Manetta
Né le 11 mars 1963 en Italie
et Carmina Greico ou Groco
né le 7 février 1862 eb Italie
Ils disaient qu`ils étaient calabreses...
Ma grand-mère Maddelena Manetta
née le 6 ou 7 avril 1893 en Italie
Sur son certificat de mariage il est inscrit: Mignano province de Naples., j`ai écris à cette commune et ils m`ont répondu qu`il n`y avait rien. J`ai trouvé hier sur Family Search dans Italian to America leur fiche d`imigration. Je vous ai dit que j`ai eu une réponse d`un Antonio Manetta de Crotone en Italie mais il n`est pas bien bavard...par contre il a bien hate de me rencontrer mais il ne me dit rien par email. J`ai demandé le certificat de décès de ma grand-mère. J`ai celui de mon arrière grand-mère mais il n`y pas grand chose d`écrits.
Merci de m`aider, vos conseils sont les bienvenus.
Louise
Louise.N78
Famille Mauro Antonio Manetta
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 19:14


Inscrit le: 29/04/2012
Messages: 4
Ah oui, j`ai oublié de vous dire qu`ils ont eu une autre fille ici au Canada, j`ai son acte de naissance mais encore là, j`ai seulement appris comment il écrivait son nom mais il n`y a aucun autre renseignement qui pourrait m`etre utile.
Merci
Louise
Répondre |  | 

Aller au forum