Forums

 
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne - Filae.com
Nathalie.M1270
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: vendredi 1 juin 2007 22:59


Inscrit le: 01/06/2007
Messages: 5
bonsoir voila je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une famille FRONZA a sassari en sardaigne, les parents de ma mere s'y sont mariés et j'aimerais savoir si elle a encore de la famille
merci d'avance pour ces renseignements bisous
Carlo.P1
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: samedi 2 juin 2007 12:14



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
D'après le site paginebianche et le site gens.labo.net il n'y a aucun nom FRONZA en Sardaigne. Vous etes sure de l'écriture du nom? Parce que en Sardaigne il y a un nom similaire, FRONGIA, qui au contraire, est bien répandu.
cordialement, Carlo
Nathalie.M1270
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:20


Inscrit le: 01/06/2007
Messages: 5
merci carlo pour votre aide, en effet apres verification auprés de ma mère c'est bien avec cette ecriture (frongia) mais chez nous a marseille dans nos papiers le nom est bien FRONZA, pourquoi je en sais pas mais bon je vais continuer mes recherches si vous avez des nouvelles merci beaucoup a bientot nathalie
Nathalie.M1270
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 00:52


Inscrit le: 01/06/2007
Messages: 5
bonsoir carlo, excusez moi de vous deranger a nouveau mais c'est tres important pour nous, voila j'ai retrouve un acte de naissance de mon grand pere, en effet il s'agit de FRONZA Jean fils de CAU Louis et Anne-marie 14 capo d'oro SASSARI, cela vous generait il de me situer un peu cette rue ou ville car cet ete nous comptons venir en Sardaigne ma mere y tenant particulierement car elle n'est jamais venue dans le pays de son pere et de sa mere qui son nes ici et maries ici, pourriez vous m'en dire un peu plus sur la situation geographique ainsi que du non CAU car c'est un peu bizarre mon grand pere s'apellait FRONZA et ses parents CAU.
voila vous remerciant de votre gentillesse, j'attends de vos nouvelles merci d'avance
Nathalie
Carlo.P1
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 13:01



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Nathalie,
Connaissez-vous le nom de famille de votre Arrière grand mère Anna Maria, mariée à Louis (Paul ?) CAU?
Il se peut que le nom FRONGIA soit appartenu à Anna Maria, peut-etre elle a eu votre grand père avant de s?etre marié et elle l?a reconnu avec son nom ? Ou peut-etre une erreur commise au moment de la declaration à la mairie...
Quelle est la date de naissance de votre grand père Jean FRONZA, juste pour le situer dans le temps ?
Sur le nom FRONZA, je crois qu?il y a eu une deformation en langue française du nom FRONGIA.
D?après le site paginebianche.it les abonnés à Sassari CAU sont 200 et les FRONGIA sont 25, donc il est presque impossible de prendre un contact avec ceux-ci sans d?autres indications supplementaires.
Pour découvrir où se trouve Via Capo d?oro, c?est facile !
vous allez sur http://maps.google.it/ et vous écrivez l?adresse en ajutant après la rue, Sassari,
Pour les autres infos sur Sassari et la Sardaigne vous pouvez visiter le site www.regione.sardegna.it
Cordialement, Carlo
Nathalie.M1270
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 23:42


Inscrit le: 01/06/2007
Messages: 5
bonsoir carlo et merci de votre reponse.
en fait mon grand père est ne le 8 mars 1893 - ca date un peu...alors pour nous difficile de s'y retrouver, mais je pense qu'a sassari il doit y avoir surement les enfants du frere de mon grand pere, je voudrait tant faire ce cadeau a ma mère pour ses 68 ans en juillet, elle qui n'a jamais mis les pieds la bas, bon enfin suffit de vous embeter, encore merci et a bientot de vous lire pour de nouvelles nouvelles peut etre
salutations nathalie
Carlo.P1
FAMILLE fronza (sassari) sardaigne
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 23:53



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 620
Bonjour Nathalie,
Comment vous pensez de contacter les enfants du frère de votre grand père? Quel nom ils portent? CAU ou FRONGIA? Est-ce que vous connaissez le prénom du frère de votre GP et de son épouse? Vous avez quelques pistes à suivre?
Faites-moi savoir, j'aimerais pouvoir vous aider pour réaliser le reve de votre mère.
A Bientot, cordialement, Carlo
Répondre |  | 

Aller au forum