Forums

 
famille COLOMBARINI - Filae.com
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:29


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonjour a tous,

Je commence la généalogie, et ayant pas mal avancé du côté de mon pere, je me suis tourné du côté de ma mere.
Donc mon grand pere, et né sur le territoire francais en 1926 a Cuzieu, petit village dans l'Ain. Son pere Joseph COLOMBARINI est né en 1890 a Vergato, province Émilie-Romagne. Sa mere est COLOMBARINI Lucie née en 1899. Je n'arrive pas a déchiffrer la ville (cercle rouge), j'ai besoin de votre aide SVP.



Grace au site de cousain.fr, j'ai pu retrouvé les parents de Joseph COLOMBARINI : Gaeten Raphael COLOMBARINI et de DEGLIESPOSTI Henriette.

Maintenant comment je dois proceder pour faire mes recherches. Joindre les comunnes italiennes par courrier, des consulats pour voir la date de naturalisation (il y a eut)

Merci de votre aide.

JB
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 07:54



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
J'ai regardé du côté de Vergato s'il y avait un village dont le nom "francisé à la sauce état-civil" ressemblerait à ça, rien.

Avez-vous essayé de regarder si le recensement suivant (ou le précédent) disait la même chose?

j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 12:21


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Je viens de vérifier sur les AD de l'ain, le recensement de Cuzieu en 1931.

Donc seule difference, c'est la nationalité qui change, normal puisque Colombarini Joseph a eu la nationalité francaise le 11/02/1930.

Pour la commune de Vergato, il n'y a pas de soucis puisqu'elle existe. Mais là ou je bloque, c'est pour Colombarini Lucie, ou la on voit la commune : Billième.

L'annuaire que m'a donné Marc Gastaldo, il ne connait pas de commune commencant par BIL Blink


arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 02:04



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Avez-vous demandé le dossier de naturalisation de Joseph? Normalement, vous y trouverez la transcription de son acte de naissance, de mariage, et aussi celui de son épouse. Cela permettra d'avoir une info plus fiable.

Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 02:07



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Pour le dossier de naturalisation, il vous faut la côte du document: demandez sur une file "CD de naturalisation", ou bien sur le site si vous êtes abonné: je l'ai trouvé mais je n'ai pas accès aux informations.

Avec ces références, allez sur "France" et "Ile de France" et demandez à Béné.

j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 18:35


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonsoir, désolé de ma réponse si tardive.
J'ai fait la demande sur le topic CD de naturalisation et Jojo.C m'a donné ses infos pour Joseph COLOMBARINI et j'ai eu la date de décret n°2017-30 en date du 11/02/1930.

Je vais demander aller voir dans le topic "France" et "Ile de France" et voir si Béné peut m'aider.

merci bien.
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 11:13


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66


Encore une petite aide, la ville entourée d'un cercle bleu, c'est Castel d'Aiano ???

--- EDIT ---
il s'agit bien de Castel d'Aiano, apres l'avoir trouvé dans l'annuaire des communes italiennes Smile
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Francine.C244
famille COLOMBARINI
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 13:16


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 410
Bonjour katia et J2B,

Je me permet de vous signaler que Billieme existe en France en Savoie, petit village de 269 H.
Ca n'a peut-être aucun rapport.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 15:29


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
bonjour Francine.C244 et Marc Gastaldo.

En effet cela pourrait correspondre a Billieme en Savoie.
Maintenant pourquoi italienne en nationalité :
- du au mariage, elle a pris la nationalité
- ou pour contester l'empire francais :s

je vais propecter dans cette direction.

merci jb


arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: samedi 6 février 2010 16:55


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
bonjour,

Effectivement, il s'agit bien de Billieme, petit village en Savoie.
Colombarini Lucie est née sous le nom de Berlion le 06-07-1899.
Sur les actes de recensement du village de 1901, elle a bien la nationalité francaise. Donc elle a du prendre la nationalité italienne en se mariant avec Colombarini Jospeh. Enfin je verra bien cela une fois que j'aurai recu le déssier de naturalisation.

Merci pour votre aide Smile
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: samedi 6 février 2010 22:07



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Problème résolu, c'est super!

Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: samedi 6 février 2010 22:08



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Francine, merci de votre aide! Je m'étais égarée, je cherchais dans le Piémont, alors qu'il suffisait de rester en Savoie!

j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 13:34


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
C'est le mot "italienne" qui nous a induit en erreur !!!

Merci a tous encore une fois.

JB
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: lundi 8 février 2010 10:43



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Comme quoi, il faut toujours analyser tous les mots à tête reposée, et aller au plus simple!
Souvent, taper le nom de la ville sur google suffit amplement à la trouver.

Francine.C244
famille COLOMBARINI
Envoyé le: lundi 8 février 2010 13:42


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 410
Bonjour à tous,

A mes début j'ai cherché une ville pendant 3 jours en Italie, mon GP a été fait prisonnier (guerre de 14-18) elle se trouvait dans la meuse, et je n'en avait jamais entendu parler. Depuis quand je connais pas, je cherche comme dit Katia sur google, ne pas oublier google maps.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: lundi 22 février 2010 15:02


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
bonjour à tous,

Katia.G73, après que vous m'aviez donné dans le topic "CD naturalisation" la date de naturalisation de mon AGP COLOMBARINI Joseph et comme vous me l'aviez dit, j'ai pris contact avec Béné dans la partie Ile de France dans le topic CARAN. Elle a recu le dossier vendredi.

Maintenant, j'attends qu'elle prenne contact avec moi via mon adresse mail personnelle, car je ne suis pas abonné donc je ne peux pas envoyé de MP :s.

Merci à vous Katia.G73
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 15:39


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonjour a tous,

Apres avoir eu des infos tres précieuses de mon grand pere, je peux a present vous dire que j'ai eu les dates de naissance et de deces (sans le lieu) de son grand pere COLOMBARINI Gaetano via une "carte postale funeraire" envoyée a la famille a l'époque.

Je sais que COLOMBARINI Joseph a fait la premiere guerre mondiale sous les drapeau italien. Il fit ses classes dans le 1er contagenent, 1ere catégorie et rejoint par la suite le deuxieme régiment de génie. je possede son numéro de matricule grace a son dossier de naturalisation.
Est ce que l'armée Italienne a des registres et est ce qu'on a acces a ces derniers ??

Pour avoir plus d'info sur les COLOMBARINI, j'ai fait une demande dans le topic de naturalisation
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Katia.G73
famille COLOMBARINI
Envoyé le: lundi 19 avril 2010 03:42



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Pour les infos sur les militaires, je ne sais que vous dire.

Corrigez-moi si je me trompe, mais votre ancêtre était de Savoie?
dans ce cas, il faudrait regarder aux archives de Savoie pour trouver sa fiche matricule (sa classe est année de naissance + 20). Dessus, il y aura toutes les campagnes qu'il a pu faire, vous en saurez plus sur sa vie.
J'espère qu'elle s'y trouve bien, du fait que la Savoie a fait le yoyo de l'Italie à la France; avant d'essayer le ministère italien compétent pour les armées, je regarderais là.


j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 09:53


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonjour Katia,

Non non, vous faites erreur : la personne qui vient de Savoie (née a Billième) s'est la femme de mon arriere grand-pere qui lui était italien(né a Vergato). C'est pour cela que je demandais si les archives militaires italiennes pouvaient être consultable ou pas.

Comme vous le dite, faudrait se dirriger vers le ministere des armées italiens pour voir si on peut avoir des informations.

arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 11:31


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonjour,

Je me permets de faire un ptit up !!!

Apres un déménagement bouclé et apres la réouverture d'une connection internet pour repartir a la recherche des mes ancetres italiens entre autre Smile

Il y a quelques semaines, j'avais écrit au consulat italien a Lyon pour savoir si il pouvait m'aider dans mes recherches sur mon AGP, qui participa a la premiere guerre mondiale. Ces derniers m'ont repondu et m'ont demander de contacter le Ministère de la Défense Italien / Archives du Bureau Historique avec l'adresse suivante :

Ministero della Difesa
Archivio dell’Ufficio Storico
Via LEPANTO, 5
ROMA
Tel. 0039 06 47 35 85 54
Standard du Ministère de la Défense Italien: 0039 06 47351

Et pour ce qui concerne les recherches sur une ou des personnes en particulier – dont il faut en tout cas connaître des détails les plus précis possible - vous pouvez vous adresser à:

Ministero della Difesa
PERSOMIL (Personale Militare)
V° Reparto / 12ma Divisione
PALAZZO MESSE
Viale Esercito, 186
00143 ROMA
Tel. standard: 0039 06 47351

Il ne me reste plus qu'a faire ma lettre avec le plus de détails possibles et trouver une personne pour me la traduire !!!
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: mardi 10 août 2010 20:35


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
Bonsoir a tous,

je fais un brouillon de lettre en français et je cherche une personne sur ce forum pour me la traduire.

En vous remerciant par avance.

JB
arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
j2b
famille COLOMBARINI
Envoyé le: mercredi 1 septembre 2010 16:49


Inscrit le: 19/08/2009
Messages: 66
bonjour,

La semaine dernière, j'ai écris a la commune de VERGATO (comme je l'ai dit dans d'autres topics) pour avoir l'acte de naissance de mon arrière grand père COLOMBARINI Jospeh Jules et ces derniers m'ont envoyé un courrier que j'ai reçu aujourd'hui.

Je suis un peu déçu car ce n'est pas une copie qui a été faite mais c'est une personne qui a recopié via leur registre sur une feuille de papier...
Puis je n'ai pas de dates et lieux de naissances des parents.

voici une copie de l'acte que j'ai recu
http://img163.imageshack.us/img163/2126/actedenaissance.jpg


Chose positive, lorsque je m'étais procurer son dossier de naturalisation, il y avait une traduction de ses prénoms italiens vers le français qui ne correspondait pas, ainsi que ceux de ses parents.

Par contre, ils n'ont pas de fogli di famiglia.

arbre se situant dans l'Ain, Savoie, Haute Savoie et Italie, Suisse.
Répondre |  | 

Aller au forum