Forums

 
Famille CIPPELLETTI - Filae.com
Henri.C139
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 00:39


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 15
[:^)]Bonjour,
Je recherche désespérément les actes de naissance ,bapthême et de décés de ma grand mère maternelle :CIPPELLETTI Gina Maria ,
jeune mère célibataire née vers 1890 à Tunis , d'un garçon
  Luigi Aurelio CIPPELLETTI né le 1er janvier 1906 à Tunis , filleul de
  Giuseppe CIPPELLETTI et de Pierrina PERLOTTI. 
Pour info Razzierrina PERLOTTI a épousée Ludovic CIPPELLETTI  à la
Cathédrale de Tunis en 1886 . 
Les mails que j'adresse à  "  leihad@evechetunisie.org  " n'aboutissent pas. y a - t'il une autre adresse?  
Merci d'avance à vous tous
Henri
Annie.C90
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 23:46



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
Bonsoir,

J'ai fait des recherches sur Google
J'ai trouvé une autre adresse :
relat.tunisie@evechetunisie.org">prelat.tunisie@evechetunisie.org

pour que vous puissiez vérifier
j'ai mis d 'autres éléments dans un message
prive ainsi que les liens

Bonne soirée,
Cordialement,
Annie
Annie.C90
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: lundi 27 février 2006 19:09



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
 Bonsoir Henri,

Il ne faut pas desespérer pour les actes de naissance!
Ils viennent de commencer la lettre "B" donc d'ici peu
se sera les "C" pour Cippelletti,
Lisez le copier/coller que je vous ai mis
Bonne soirée,
Cordialement,
Annie







LES ARCHIVES PAROISSIALES DE TUNISIE


Depuis juillet 2004, ce site propose en accès libre et gratuit la liste de plus de 70000 mariages catholiques de Tunisie inscrits sur les registres paroissiaux du pays de 1801 à 1949.
C'est le père Michel Prignot, du
diocèse de Tunis qui a effectué le relevé et la saisie informatique. Ce site internet a été réalisé avec son accord et celui de Mgr Fouad Twal, évêque de Tunisie.

Avec l'aide de l'abbé Descousses, le père Prignot s'est lancé dans un nouveau travail titanesque : le relevé des actes de baptêmes en Tunisie. Nulle doute que ce travail comblera les voeux des très nombreux généalogistes qui ont déjà utilisé ce site.
Leur travail (qui suit l'ordre alphabétique) ne fait que commencer, nous éditerons en ligne leurs relevés au fur et à mesure de l'avancée de leurs travaux. Les lettres A (depuis le 29/10/2005) et B (depuis le 9/02/2006) sont déjà disponibles. Le travail sera long et les généalogistes devront faire preuve de patience avant que l'ensemble de l'alphabet soit complet (pardon aux ZAMMIT !)

Un rappel avant d'aller plus loin :

Le responsable de ce site n'a accès à aucun autre document que ceux édités. Il est donc inutile de lui demander des actes, des recherches généalogiques ou de personnes.



ALGERIE : Pour répondre à une demande souvent exprimée, ce travail a été réalisé par des prêtres vivant en Tunisien et ne concerne que la Tunisie. De notre initiative il n'y a pas et il n'y aura pas de relevé de ce type pour l'Algérie ou le Maroc ou tout autre pays. Si d'autres généalogistes courageux veulent s'atteler à la tache, nous leur adressons toute notre reconnaissance et tous nos voeux de réussite.

Quelques liens :
Le responsable de ce site propose aussi d'autres documents sur la généalogie de Malte et la Tunisie
on y trouvera ma propre généalogie en ligne, avec en particulier mon ascendance maltaise et tunisienne
Le site de Olivier Galea, plein de conseils et d'adresses intéressantes pour les recherches à Malte et en Afrique du Nord
Le site de Georges et Aline GANDER
Le site Pieds-Noirs
L'incontournable ***
La Bibliothèque Généalogique d'Orléans
Ancêtres Italiens/Bibliothèque
Le site de Bertrand sur Boufarik
Les anciens du lycée Carnot de Tunis
Henri.C139
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: lundi 27 février 2006 19:42


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 15

Bonsoir Annie,

C'est toujours avec beacoup d'étonnement et de plaisir que je vous lis ;

..Etonnement pour la célérité dont vous faites part et plaisir pour la richesse  de vos infos . J'ignorais que la liste des actes de décés avait

atteint la lettre B  depuis le 9 février ; finalement cela va assez vite ; 

en attendant , mon problème reste entier !

Merci à vous .

Cordialement.    Henri

 

 

Annie.C90
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: lundi 27 février 2006 22:00



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
Bonsoir Henri,

Non ce n'est pas la liste des décès qui est à la lettre B
Mais bien la liste des naissances 
Je vous mets d'autres éléments ci dessous

Adresse email :
relat.tunisie@evechetunisie.org">prelat.tunisie@evechetunisie.org (en arabe, en français);

relat.tunisie@evechetunisie.org">prelat.tunisie@evechetunisie.org (en arabe, en français);

courrier postal :


M. le Chancelier de la Prélature de Tunis, 4 rue d'Alger, 1000 Tunis, TUNISIE

 

Secrétariat

Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00; le samedi de 8h00 à 12h00; les mois de juillet-août de 7h30 à 13h30. Tél. (216) 71.335.831; fax 71.335.832; mail: relat.tunisie@evechetunisie.org">prelat.tunisie@evechetunisie.org (en arabe, en français); eveche.tunisie@evechetunisie.org (en anglais, italien, allemand, espagnol)

Chancellerie

Située au rez-de-chaussée de l?immeuble de l?Evêché. Heures d?ouverture: du lundi au samedi de 8h00 à 12h00. Le Chancelier est présent les lundis, mercredis et vendredis. Tél. 71.335.225. Services: Recherches généalogiques; Extraits des régistres de Catholicité; Dispenses

*********************************************************************************
Si votre grand-mère Gina est née en Tunisie lorsque les "C" seront en ligne vous pourrez les contacter à mon avis pour avoir son extrait de naissance et ainsi remonter.........................car il y a des numéros pour les répertoires


je vous mets ce qui est dis pour les mariages mais çà vaut à mon avis pour les extraits de naissance à venir :

DEMANDE D'ACTE A LA PRELATURE DE TUNIS




Vous avez trouvé un mariage qui vous intéresse et vous voulez en savoir davantage :

N
ous vous rappelons tout d'abord que le responsable de ce site ne peut pas vous aider dans votre recherche généalogique.

Les actes dont est issu ce listing appartiennent à l'église catholique de Tunisie.
La prélature organise un service de recherche d'acte par correspondance. Il faut adresser un courrier par écrit (M. le Chancelier de la Prélature de Tunis, 4 rue d'Alger, 1000 Tunis, TUNISIE). Il faut compter un coût de 6,10 euro par acte retrouvé. Attendez le résultat de leurs recherches accompagné de leur facture pour régler.
ATTENTION : en raison du succès de ce site, les délais de réponse ont augmenté au delà du raisonnable (plusieurs mois !). Il serait souhaitable que les services de la prélature puisse avoir les moyens de retrouver des délais plus corrects. C'est dommage car ils sont très efficaces et permettent de pallier aux lourdes insuffisances des archives administratives françaises


******************************************

Je vous met un exemple avec le début de la liste des mariages pour les numéros des répertoires:
 nom de l'époux prénom de l'époux nom de l'épouse prénom de l'épouse paroisse année répertoire CIA Jean GIRARDIN Adèle Cathedrale 1898 44


il faut juste un peu de patience  à moins que vous ecriviez à la prélature avec les éléments que vous avez sur votre grand-mère


Cordialement,
Annie

Henri.C139
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 01:03


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 15

Bonsoir Annie,

Pour faire court :

j'ai écrit une lettreà la Prélature de Tunis le 3 février.

Le 6, j'ai confirmé par un mail à :  relat.tunisie@evechetunisie.org">prelat.tunisie@evechetunisie.org

Le 8 , la prélature m'a demandé  d'écrire à Monsieur le chancelier à  leihad@evechetunisie.org

Tous les mails que j'envoie à cette adresse ne sont pas délivrés ils me sont retournés.

Il ne me reste plus qu'à attendre que la lettre C soit achevée pour espérer découvrir la date de

 naissance de ma grand mère  et le nom de ses parents .

Merci pour attention;

Cordialement   Henri

 

Henri.C139
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 20:14


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 15

Bonsoir,

comment retrouver la liste des naturalisations des CIPPELLETTI

J'ai perdu la page .

merci a tous

Henri

Fenech Vella .J
Famille CIPPELLETTI
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 18:08


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 1
my grandmother was Maddalena nee perlotti sister of Pierina. I live in Malta would love to hear from relatives. Hope your understand english as my french is elementary
Répondre |  | 

Aller au forum