Forums

 
famille caravano de cétara - Filae.com
spirou34
famille caravano de cétara
Envoyé le: mercredi 23 mars 2005 14:45


Inscrit le: 22/03/2005
Messages: 18
je recherche des renseignements sur les freres ou soeurs de mon arrière g-p caravano nées à cétara,petit village sur la cote entre naple et salerne.lui est venu à sète dans l'hérault vers 1895 avec son épouse née d'acunto,1 frere et 1 soeur. merci
duguech36
famille caravano de cétara
Envoyé le: mercredi 18 mai 2005 05:49



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 3
Bonjour

J'ai vu votre message tout à fait par hasard. J'avais pour ambition de remonter un jour la généalogie de la branche maternelle de mon épouse, mais du fait que cela me semblait difficile car les recherches doivent se faire en Italie je repoussais l'échéance.
Votre message a éveillé ma curiosité, en effet la grand-mère de mon épouse de son nom de jeune fille s'appelle Caravano Gracia et est née à Cetara en 1883, son père se prénommait  Piétro (son épouse dont je ne suis pas certain du nom se prénommait Maddalena).  Caravano Gracia a quitté l'Italie pour l'algérie en février 1920 et y est décédée en 1954.
Pour l'instant c'est tout ce que je sais sur cette ascendance;
Si toutefois vous aviez d'autres precisions, je suis preneur. 

Bonne journée
spirou34
famille caravano de cétara
Envoyé le: jeudi 19 mai 2005 22:25


Inscrit le: 22/03/2005
Messages: 18

bonjour

je suis surpris de votre courrier car je ne pensais pas à une réponse aussi rapide. Cétara est un petit village donc pas beaucoup d'habitant et quand je consulte le minitel international il n'y a pas d'abonné Caravano par contre ils sont nombreux à Salerno qui est une ville située à quelque kms de Cétara.pour ma part c'est mon A-G Père(Antonio) né en1860 à Cétara est venu à Sète(hérault) avec son épouse (Régina) née d'acunto 1872 avec 1 frere(Joseph) et une soeur.mais d'aprés mon G-P son pére avait au minimun 4 ou 5 freres qui sont partis en Algérie et aux Etats-Unis.moi aussi depuis peu je me suis lancé dans les recherches et je suis à l'écoute de tous le monde car je pense qu'il faut partir en Italie mais le problème et la langue.je suis à votre disposition.
a+
élian

duguech36
famille caravano de cétara
Envoyé le: samedi 21 mai 2005 13:26



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 3

Bonjour

1°/ Quelques petites précisions : en fait la grand-mère de mon épouse est arrivée en Algérie vers 1907 et pour des raisons diverses a du retourner en Italie puis elle y est revenue en Algérie en 1920.

2°/ Deux petites questions :
                  a/ Par hasard ne seriez vous pas parent avec un Caravano qui aurait été policier à Paris dans les années 1970/1980 car je crois me souvenir que la tante de ma femme (également l'une des filles de Gracia Caravano) avait fait la connaissance de ce monsieur. Je ne ma rappelle pas des circonstances. 
                    b/ Est-ce que le nom de Di Maglio vous rapelle quelque chose à vous ou à votre famille? En effet Di Maglio qui était pêcheur à Cherchell en Algérie avait de la famille proche à Bab El Oued (Alger) arrivée à Sète en 1962.  Cette  famille est liée à notre famille Caravano (cousins?)

      Voila ce sont peut-être des pistes qui peuvent permettre de reconstruire l'édifice des ascendants. 

Bon Après-midi

spirou34
famille caravano de cétara
Envoyé le: dimanche 22 mai 2005 10:08


Inscrit le: 22/03/2005
Messages: 18
bonjour,pour le nom Di Maglio je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu mais comme je suis jeune je vais en parler à ma mère et ma tante.

une question:est-ce-que la grand-mère de votre épouse avait des freres et soeurs car je vous ai dit que mon arrière grand-père avait plusieurs freres et une soeur connue.je suppose comme toute les familles du sud il devait avoir d'autre soeurs.



bon dimanche.
Christine.W75
famille caravano de cétara
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 14:34


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 1
Bonjour,

Mon grand-père s'appelait André Caravano, né en 1902, il était également pêcheur à Cherchell. Son père s'appelait Joseph et sa mère Gracia Conception Saës. Il était marié à Isabel Bonzon et il est décédé en octobre 1956. Pensez-vous que nous soyons de la même famille?
Merci
Therese.D14
famille caravano de cétara
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 16:36



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
il y a 84 Caravano en province de Salerne
et 155 D'ACUNTO
dont 1 à Cetara
beaucoup vivent à salerne, mais aussi dans les environs.
mairie de Cetara
CORSO UMBERTO 1°.1
84010.CETARA.SA.
si vous pouvez demandez à Vincent qui est originaire de Cetara. mais en ce moment je ne vois plus son nom dans le forum !!! bizarre, il écrivait toujours.
Vincent.G133
famille caravano de cétara
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 17:46



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Bonjour THERESE

Avez vous recu mon mail je ne sais pas l'Internet est facétieux

Di MAGLIO ou DI MAIO

D'ACUNTO est un patro répandu dans le milieu marin-pêcheur de Cetara et d'Alger
Vincent.G133
famille caravano de cétara
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 17:50



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
A SPIROU

Beaucoup d'originaires de Cetara ayant emigré en Algerie ou à SETE et du côté de Perpignan comprennent le Francais et le lisent
Vous avez uneDame LIGUORI à SETE du comité de jumelage qui organise des voyages vers sa soeur jumelle
D'ACUNTO et CARAVANO sont des patro de Cetara
Vincent.G133
famille caravano de cétara
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 17:58



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Bonjour
allez sur le site de Bab El Oued où de nombreux marins pêcheurs avaient été réinstrallés apres 1934> neababeloued.timoner et poser la question pour Cherchell s'il n'existe pas un site spécifique allez sur le site de marc morell ou de bernard venis
repertoirepn peut être utile ces sites sont gratuits
Vincent.G133
famille caravano de cétara
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 18:10



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Avant 1860
Les archives sont tenus par le curé
voici l'adresse
Parrochia di San Pietro l'Apostolo
Via Federici
84010 Cetara (SA)

Comme il est tres debordé,il répond ou ne répond pas
vous qui êtes de SETE ,a l'occasion d'une assemblée du Jumelage essayez de mettre cette question à l'ordre du jour
Ne parlez jamais de genealogie-dites que vous reconstituez l'histoire familiale dispersée par l'immigration
Munissez vous en plus du patronyme du surnom donné à la famille-celà facilitera vos investigations
La population de la Marina est montée au Casale et même au Canillo(via del Popolo)
élian.c34
famille caravano de cétara
Envoyé le: samedi 15 décembre 2007 18:26


Inscrit le: 22/03/2005
Messages: 18
bonsoir Christine,je suis désolé de repondre tardivement mais je n'ai pas une de signale pour votre message.
normalement les Caravano sont tous de la mm famille,moi ils viennent de Cétara puis mon arrière-grand père est venu à Sète avec 1 frere et 1 soeur mais il y avait d'autres freres partis en Algèrie et U.S.A.voilà mon histoire si vous voulez me contacter,laissez-moi un numéro de téléphone pour échanger des souvenirs.
merci d'avance et passer de bonnes fetes.
élian caravano
Vincent.G133
famille caravano de cétara
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 12:09



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Bonjour
A ELIAN

je vous ai répondu en MP

Je vous ai donné les patro que je recherchais à CETARA avez vous un lien avec un de ceux proposés?
Antonin.P25
famille caravano de cétara
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:21


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 1
Famille pappalardo . Bonjour, Je suis à la recherche de mes grands parents qui viennent de Cetara . Ils ont émigrés de Cetara à SETE en 1885.Mon grand père s'appelait pappalardo Raphael Mathieu né à Salerno le 21 Janvier 1871 . La mère de ma Grand mée s'appelait Catherine Napoli et est décédée à Naple le 29 Avril 1895. Si une personne peut me renseignersur les originesde ma famille, je l'en remercies par avance
Michel.C4853
famille caravano de cétara
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 08:45


Inscrit le: 18/01/2011
Messages: 1
Bonjour, mon grand père s'appelle Alfred Caravano, il avait vécu le débarquement de Provence et assisté au premier débarquement américain sur les côtes d'Algérie. Il s'installa 30 ans plus tard environ à Ceyreste, avec sa femme Georgette Cametti devenu Caravano, et ses enfants Pierre, Daniel et Philippe. Daniel s'installa à La Réunion, où il se maria avec une créole, donnant naissance à trois enfants, Michel (moi), Florence et France. Mon grand père est décédé en 2003. Je n'ai pas de date précise en tête. Mais voilà j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaitrais par hasard la famille de mon grand père, ou avez un lien avec lui. Je souhaite retrouver et j'espère avoir un lien de famille avec l'un des Caravano qu'il y a sur Terre. Sur ce, je vous donne mon adresse mail si vous avez des informations à me fournir : Mc.974416@gmail.com .

Merci à vous.

Michel Caravano
Therese.D14
famille caravano de cétara
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 16:50



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
Antonin
pour Pappalardo voir avec Vincent...
Aurelie.B475
famille caravano de cétara
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 16:51


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 8
bonjour antonin .P25 je ne sais pas si vous êtes encore sur le site mais voilà je suis tomber par hasard sur votre discussion sur le forum et je fais aussi mon arbre et ma famille maternelle est pappalardo de cetara voici mon mail si vous voulez me contactez pour qu'on puisse en discuter et voir si il y à un lien : lili.8390@hotmail.fr

A bientot j'espère
Therese.D14
famille caravano de cétara
Envoyé le: samedi 8 septembre 2012 17:28



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
Antonin n'est plus venu sur ce forum depuis novembre 2008..
Philippe.Prat06
famille caravano de cétara
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 20:06


Inscrit le: 30/11/2017
Messages: 1
Bonjour, ma grand mère s'appelait Rahaelle CARAVANO , née le 1/12/1901 à Bougie (Algérie) et décédée le 14/02/1948 à Hussein Day.
Son père se prénommait Michel et était pêcheur en Algérie. Il est mort en mer après 1920..
J'ai trouvé un CARAVANO Michel né en 1870 qui s'est fait naturalisé français pour aller en Algérie et qui était de CETARA.

Voila ce que je sais et je cherche l'origine italienne de mon arrière grand père car
mon père me parlait de SICILE mais je ne trouve rien.

Merci de m'aider.

C548390
famille caravano de cétara
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2017 21:43


Inscrit le: 17/04/2016
Messages: 244
Bonsoir Philippe

http://www.archiviodistatosalerno.beniculturali.it/index.php?it/256/ricerca-nelle-liste-di-leva

Caravano
Nome: Michele
Classe: 1870
Comune di nascita: Cetara
Comune di leva: Cetara
Unità archivistica: ASSA, Liste di leva, 2
Full text: Caravano Michele di Alfonso e Giordano Raffaela nato il 02/03/1870 a Cetara di professione Marinaio

Naissance de Michele Caravano

http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Salerno/Stato+civile+italiano/Cetara/Nati/1870/1169/101293439_00019.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0
http://www.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Salerno/Stato+civile+italiano/Cetara/Nati/1870/1169/101293439_00020.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0
Répondre |  | 

Aller au forum