Forums

 
Erreur de nom dans l'acte de mariage et aucunes traces de la vraie personne - Filae.com
Ann'so
Erreur de nom dans l'acte de mariage et aucunes traces de la vraie personne
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2017 10:56


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps j'ai fait des recherches sur les parents de mon arrière grand père ;
Alphonse, Jacques GOTTI Né le 28 octobre 1903 - Ragogna (Frioul-Vénétie Julienne, Udine, ITALIE)
Sur le livret de famille j'avais pour information :
PERE : Louis GOTTI
MERE : Philomène PELLES

Lors de mes recherches précédentes j'ai retrouvé la trace en Italie du père Luigi GOTTI (né en 1864 à Ragogna, recensé en 1884 à San Daniele del Friuli d'après le site http://www.friulinprin.beniculturali.it) puis de la mère Filomena PELLIS.
Mais j'ai découvert que l'acte de mariage (31/03/1889 à Ragogna) est erroné car il est indiqué Maria PELLIS, 18 ans au lieu de Filomena PELLIS, 21 ans (l'erreur est inscrite en marge de l'acte de mariage).

J'ai aussi en ma possession le jugement du tribunal civil de Udine datant de mai 1900 donnant l'ordre à l'état civil de modifier le-dit acte de mariage mais aussi les actes de naissance des 6 premiers enfants nés avant 1900 puisque sur leurs actes de naissance il est indiqué Maria PELLIS en mère...
Je vous expose maintenant mon soucis, je ne trouve nul part trace de Filomena PELLIS, ni son acte de naissance, je ne sais pas si les informations sur l'acte de mariage sont bons et la concerne puisque la personne nommée était mauvaises.

Ne parlant, ni ne lisant l'italien comme il faut je me retrouve donc dans une impasse et j'ai beau chercher sur le site antenati ou même sur familysearch je ne trouve pas d'acte de naissance ni d'informations... Sur le site http://www.friulinprin.beniculturali.it le mariage est aussi référencé avec Maria Pellis. Je suis donc dans une impasse.
Je pensais faire une recherche de la famille de Maria Pellis nommée dans l'acte de mariage mais je ne trouve rien, cela m'aurait permis de voir s'il y avait une sœur par exemple nommée Filomena.

Auriez-vous des pistes à me donner ?
Des livres de recensements étaient-ils réalisés en Italie ? Si oui avez vous des liens ?

Merci pour tout
Ann'so
Erreur de nom dans l'acte de mariage et aucunes traces de la vraie personne
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2017 11:14


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Pour compléter un peu le schmilblick voici les parents de Maria PELLIS cité dans l'acte de mariage :

Giovanni PELLIS et Angela CANDUSSO

J'ai fait des recherches sur eux sur Familysearch je n'ai trouvé qu'un enfant Dionisia Erminia PELLIS né à Ragogna le 02/09/1882.

Pour le reste je ne trouve ni de trace de "Maria PELLIS" ni de "Filoména PELLIS".

D'autant plus que les actes, tables décennales... ne sont pas en ligne sur antinati entre 1816 et 1868 dans le secteur de recherches.
Je me retrouve donc bloquée...

Existe-il un site où sont indiqués les tables de recensements ? cela me permettrait peut être de voir si dans la famille de Giovanni PELLIS et Angela CANDUSSO il y avait une fille Filomena.
MamyClo7
Erreur de nom dans l'acte de mariage et aucunes traces de la vraie personne
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2017 17:29


Inscrit le: 05/12/2016
Messages: 886
Bonjour Ann'so,
le problème a été résolu dans un autre forum ai-je vu il y a quelques instants.

Cordialement
Claude
Ann'so
Erreur de nom dans l'acte de mariage et aucunes traces de la vraie personne
Envoyé le: samedi 16 septembre 2017 12:53


Inscrit le: 14/09/2003
Messages: 186
Bonjour MamyClo merci de ton messageWink
J'ai tout de même du mal à me dire que c'est résolu avec cette histoire de jugement pourquoi aller jusque là ? mais ça à mon avis je ne le découvrirai jamais...

Je me sers toujours de tes messages gardés en mémoire pour mes recherches en italie ils me sont d'une grande aide <3
Répondre |  | 

Aller au forum