Forums

 
enfant abandonné à Turin - Filae.com
Gérard.L766
enfant abandonné à Turin
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 16:20


Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 6
Je suis à la recherche d'infos sur mon arrière-arrière-grand père " né à Turin,états sardes, en 1816 et inscrits dans les registres des baptèmes de l'hopital de maternité de Turin le 16 janvier 1819, fils majeur et naturel de père et mère inconnus." C'est ce qui est inscrit sur son acte de mariage avec comme seul nom Ferdinand, sans som de famille. Sa signature sur ce même acte est Ferdinando Barberis.
Sa fille a comme nom de naissance Marie Ferdinand et comme nom lors de son mariage Marie Barbery. Son père a alors signé Ferdinand Barbery.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour connaitre les conditions de sa naissance et de son abandon de même que le choix de ce nom Barbery...
Merci à celui qui pourrait me guider.
Katia.G73
enfant abandonné à Turin
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 08:37



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Gérard,

Peut-être pouvez-vous essayer de vous rapprocher des archives d'état de Turin, pour voir si l'hôpital en question avait un orphelinat, ou bien rechercher les orphelinats de la région. Peut-être en apprendrez vous plus de la sorte.

Essayez de contacter Marc Margarit, de l'association "ancêtres italiens", il me semble qu'il s'y connait bien en enfants abandonnés.

Répondre |  | 

Aller au forum